La semaine dernière, on faisait un petit tour à Marrakech, je vous expliquais tant bien que mal pourquoi nous avions autant détesté qu’aimer cette ville. Après 3 jours à Marrakech nous avions donc loué une voiture direction l’océan et plus précisément Essaouira. Nous en avions entendu que du bien. Si les gens étaient mitigés pour Marrakech, c’était tout autre chose pour Essaouira. Nous avions hâte de découvrir une nouvelle ville, et c’est après environ 3 heures de route que nous y sommes arrivés.
J’avais hâte de découvrir cette ville aux allures de saint Malo ( même architecture !) je n’ai pas été déçue. La ville est superbe avec ses des remparts et son joli port…
… Des vendeurs de poissons, des mouettes, une grande plage et une médina, plus vaste et agréable que celle de Marrakech même si elle reste moins authentique ! J’ai adoré me perdre dans ces petites allées étroites et parfois sombres, colorées et vivantes, chargées d’histoire. Je pense qu’il ne faut pas spécialement prévoir vos journées à Essaouira, laissez-vous juste guider par vos envies. La ville est petite, vous n’en perdrez pas une miette ! Je pense que c’est surtout une atmosphère à découvrir. Les habitants, la plage et la certaine tranquillité qu’il y règne. Notez tout de même que c’est une ville qui reste très touristique !
C’est à Essaouira que nous avons le mieux mangé de norte séjour au Maroc ! Nous avons trouvé un petit resto au hasard, il était superbe, nous avions un petit salon rien que pour nous. La nourriture était variée et franchement bonne ! Ne le loupez pas si vous êtes de passage dans la ville ! Plus d’infos par ici.
Nous restons cependant mitigés de ces 3 jours passés à Essaouira. C’était chouette, dépaysant, mais ça reste une grande ville pas très reposante avec certaines personnes un chouilla trop oppressantes. Je sais, nous avons un problème avec ça, je crois ! C’est une jolie halte à faire si vous restez quelques jours a Marrakech et cherchez une étape à rajouter à votre voyage. Je pense cependant qu’il y a bien mieux à voir et visiter comme notre prochaine étape dont je vous parle tout bientôt !
Infos pratique : Essaouira est à environ 2 h de Marrakech. La route pour y aller n’a rien d’extraordinaire, vous pouvez faire tout d’une traite. Notez qu’il y a souvent la police sur la route et des limitations de vitesse qu’il faut respecter sous peine d’amende à payer de suite. Les gens conduisent n’importe comment, soyez vigilant. Encore une fois, n’hésitez pas à marchander dans les souks, évitez de prendre des photos des vendeurs de poissons sans leur demander. Il est possible de faire des tours de dromadaires sur la plage, mais les gens sont plutôt oppressants et insistants. Si vous n’avez pas envie d’en faire alors n’y aller pas ! 2 jours à Essaouira sont largement suffisants ! Nous avons dormi via l’échange de maison de la platform Homeexchange, je vous laisse mon lien de parainage pour profiter de 100 points en plus à votre inscription.
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !
2 commentaires
C’est vrai que les destinations du Maghreb sont très dépaysantes, la couleur et la lumière y sont impressionnantes mais personnellement je n’ai plus envie d’y aller justement à cause de cette oppression partout. Me sentir harcelée par les commerçants, dévisager par les hommes qui tiennent des propos’ deplaisàt et rabaissant vis à vis de la femme en général. Ce n’est une expérience qui me plait. Et ça gâche le paysage à mon sens.
Je suis bien d’accord avec toi ;)