Avant de partir, nous avions élaboré un plan via Google map. Rien n’était vraiment cadré, mais il fallait au moins que l’on se fasse une idée du nombre de kilomètres que nous pourrions parcourir. À la base, nous n’avions pas prévu d’aller aussi loin et puis je suis tombée sur un article de blog qui parlait de la route des mille casbahs et c’était comme une évidence, il fallait absolument que l’on pousse un peu et que l’on aille parcourir ce bout du Maroc.
Voilà 4 mois que nous sommes rentrés. J’ai pris mon temps pour vous raconter ce périple. Je ne suis pas bien sur qu‘il soit beaucoup lu, mais j’aime imaginer qu’il pourra servir à quelques personnes pour organiser un voyage au Maroc du Sud…
Après deux jours à Ouarzazate, nous avons donc roulé jusqu’à Tinghir, les routes sont tout simplement sublimes. Le Maroc du Sud est d’une rare beauté et j’espère que vous aurez tous un jour l’opportunité de le voir de vos propres yeux. Nous avons croisé quelques villages, des chèvres et beaucoup de palmeraies. J’aurai pu passer la journée à tout photographier. Mes photos ne rendent pas justice à la beauté des paysages traversés, mais j’espère que cela vous donnera une idée…
Nous sommes arrivés à destination quelques heures avant que la nuit tombe. Encore une fois, nous n’avions rien réservé. Tout était au-dessus de notre budget, mais nous n’avions pas vraiment le choix. Après avoir fait le tour du petit village, c’est un hôtel juste à côté de la palmeraie que nous avons choisi. Le gérant était sans doute la personne que j’ai préférée dans ce voyage. Il n’a pas hésité à nous rendre service, à nous apporter de la nourriture le soir quand tout était fermé et qu’il fallait réserver dans chaque restaurant avant… Il a été nous chercher quelques olives, du fromage et des desserts dans les cuisines sans demander rien en échange.
Bref, pour revenir à notre journée, nous nous sommes baladés au cœur de la palmeraie, c’est magnifique, un peu mystique avec la nuit qui tombait.
Le lendemain, nous avons repris la voiture direction les gorges du Toudra, c’est un lieu très touristique, mais qui vaut le détour si vous êtes dans le coin. C’est assez impressionnant de se retrouver au milieu des gorges.
Après une petite balade et quelques photos, nous avons filé vers Merzouga, définitivement mon étape préféré du voyage que j’ai hâte de vous raconter !
Pour lire les autres articles sur notre roadtrip dans le Maroc du sud :
Sommaire
6 commentaires
J’avoue que je m’intéressais pas particulièrement au Maroc comme destination auparavant mais tes photos donnent vraiment envie d’y aller ! Merci pour cette mine d’informations !
Avec plaisir ! Merci pour ta visite !
Magnifique ! Nous partons pour 3 semaines au Maroc, tes articles pourraient nous êtes bien utiles pour la préparation !
Super ! N’hésite pas si tu as des questions !
Bonjour, je commente jamais mais je lis toujours vos articles qui racontent vos aventures. J avoue par contre que tout ce qui est « placement de produits » ne m intéresse pas mais je ne vous blâme pas de le faire !! Concernant le Maroc mon conjoitn y a été plusieurs fois mais moi j occile entre envie et appréhension c’est pourquoi je lis avec d autant plus d attention vos récits. Bon au final je dois bien dire que j’y retrouve ce qui m attire et ce qui me repousse !! Donc je sais tjs pas si un jour je me deciderai pour un voyage familial la.bas… !! à suivre !
Merci Julia pour ton message ;) le Maroc est particulier mais je crois qu’il vaut tout de même le détour ;) Bonne soirée !