Marrakech, Essaouira et maintenant Taghazout… Aujourd’hui, je retourne sur les routes avec vous direction un petit village de pêcheurs toute en couleur. Si vous aimez les villes bien ordonnées, propres à l’architecture bien soignée alors fuyez ! Taghazout c‘est tout le contraire, c’est des trottoirs défoncés, des maisonnettes blanches un peu laissées à l’abandon, des chats errants… Je ne vous vends pas du rêve, mais pourtant..
Nous avons adoré à la minute même où nous y avons posé les pieds et bien plus encore quand nous nous sommes perdus dans ses allées. C’est l’anarchie, mais c’est joli, c’est coloré et authentique. C’est loin des choses bien cadrées.
J’ai aimé marcher le long de la mer, me faufiler un peu partout et observer les portes et fenêtres aux mille couleurs. C’est un tout petit village en bord de mer aux allures d’Amérique Latine, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit alors que je n’y suis jamais allée ! On aurait aimé finir nos vacances par ici, louer un petit appartement avec vue sur la mer, se réveiller au bruit des vagues et ne rien faire, juste profiter.
C’était calme mais agité, bruyant mais relaxant. C’était une ambiance de vacances et farniente. Comme j’aime. J’aurai adoré y rester, mais pris dans une grosse averse nous avons filé.
C’est entre Taghazout et Agadir que nous avons fini la journée, dans une auberge de surfeurs nichée sur une colline. On a mangé avec tout le monde, on a écouté les gens raconter leur journée dans les vagues, on s’est imaginé y retourner, un jour plus longtemps certainement.
Taghazout est un incontournable pour le surf. Vous aurez la possibilité d’y prendre des cours, j’ai l’impression que c’est le terrain de jeu parfait pour les débutants. Mais je vous avoue que je n’y connais rien.
Si vous êtes de passage dans le coin et que mes mots raisonnent en vous alors arrêtez vous ! Une journée ou quelques jours, laissez vous imprégner par cette atmosphère si particulière. C’est grâce à Taghazout que j’ai vraiment commencé à apprécier ce séjour si particulier au Maroc !
La prochaine fois, on rentre dans les terres, on part à la rencontre des Berbères. Ça sera un peu plus authentique. Les paysages ont vraiment commencé à être sublimes. Je n’en dis pas plus et vous dis à très vite pour la suite !
4 commentaires
C’est si joli et coloré ! Merci pour ce partage de photos qui apporte un peu de soleil dans la grisaille parisienne… Bisous
Avec plaisir !
bonjour
où avez vous logé à Taghazout?
merci
Nous étions à Agadir pour dormir :)