La semaine dernière, je vous emmenais sur le blog à la découverte du camping la Sirène où nous avons passé 4 jours avec les enfants et ma maman. Durant ces quelques jours, nous en avons profité pour partir explorer Argelès. Depuis le camping, il y a un petit train qui fait des trajets chaque jour. Vous aurez le choix entre la plage et le village. Nous étions partis pour aller à la plage et puis au final, au dernier moment, nous avons préféré partir au village. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai été agréablement surprise !
Les alentours d’Argelès sont vraiment beaux, c’est nature, montagneux : tout, comme j’aime. Le petit train nous emmène faire une jolie balade et le paysage est franchement top.
Attention cependant à ne pas arriver trop tard ! Il y a beaucoup de monde et vous risquerez de ne pas avoir de place !
Une fois arrivés dans le village, nous nous sommes promenés dans les petites rues, avons mangé dans un restaurant Italien. C’était parfait, le genre de village que j’aime, l’ambiance détendue, le match de la France pour la coupe du monde en fond sonore, la chaleur, les fleurs et les portes colorées…
Cette petite escapade à Argelès m’a donné envie d’y retourner et d’explorer les alentours. Un été à la montagne me tente de plus en plus. Si vous êtes de passage au Camping la Sirène alors ne perdez pas l’occasion de vous balader dans les environs. Nous n’avions malheureusement pas de voiture pour le faire, heureusement, il y avait au moins le petit train pour découvrir le village et la plage !
Les Orgues d’Ille sur Tet ne sont pas très loin, et j’aurai absolument adoré pouvoir y aller !
1 commentaire
J’aime beaucoup ce village aussi. On y est allée il n’y a pas très longtemps, coté plage pour nous. Mon mari voulait tester un petit resto qui fait les plus gros hamburgers de France , il n’a pas été déçu .