Pour ce 4 ème jour à Ibiza, nous sommes partis à la recherche de la petite plage parfaite ! Après quelques recherches et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog voyageur indépendant, j’ai choisi la plage qui me paraissait la plus jolie. Direction la cala Salada.
Après avoir bien roulé dans les petits chemins entre les collines, les routes de campagne et les villes, nous sommes arrivés à destination. Il faut savoir que la plage est composée en de deux parties. La première principale accessible en voiture (attention si vous venez l’été, vous avez plutôt intérêt d’y aller tôt, quelques astuces sur le guide du routard ) puis sur le côté droit fasse à la mer, vous pourrez prendre un petit chemin à travers les falaises pour rejoindre une petite crique SUBLIME !
Pour y arriver, vous longez la mer, c’est vraiment beau ! Attention, pas de poussette, il faudra porter bébé ! L’eau est cristalline comme jamais, la couleur des rochers est juste superbe bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Les enfants aussi qui ont passé l’après-midi à se baigner !
Pour la petite info, c’est assez dur d’y accéder si vous avez un tout petit, à moins de le porter. La plage est assez petite donc j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de monde l’été. Il n’y a pas d’ombre, pensez à bien prendre un parasol ! Nous fin mars, on a littéralement cramé ! Je pense qu’on n’était pas loin des 30 degrés.
De ce que j’ai vu, c’est mon endroit préféré de l’île et je pense que c’est vraiment là qu’il faudrait réserver vos vacances. En quelques recherches sur internet j’ai trouvé de superbes villas ou fincas sur des sites comme Holidu.fr
…
Pour finir la journée en beauté, on a filé vers la cala Hort pour pouvoir voir l’île d’à côté es Vedra. La plage en elle-même n’est pas spectaculaire et d’ailleurs c’est plutôt des petits cailloux que du sable fin. Si vous voulez observer es Vedra comme il se doit, allez plutôt au Sunset View Point, c’est juste exceptionnel.
L’île Es Vedra est impressionnante, bien plus que sur les photos que je vous montre. Si vous êtes avec de jeunes enfants faites attention, il n’y a pas de barrière et il peut être facile de tomber de la falaise…
Vous pourrez aussi y passer un moment pour le coucher du soleil. Nous avons loupé ça, je pense qu’il va falloir que je revienne à Ibiza rien que pour ça !
La route pour aller jusqu’à la cala Hort est vallonnée et vraiment jolie. J’aurais aimé pouvoir la sillonner plus longtemps. Je vous conseille donc d’y passer une bonne partie de l’après midi et de vous arrêter dès que vous le pourrez pour vous promener !
Voilà pour ce 4 ème jour, il en restera plus qu’un !
JOUR 1 À IBIZA : NOTRE ARRIVÉE ET LA PLAGE DES SALINAS
IBIZA JOUR 2 : SANTA GERTRUDIS, ES CANAR ET CALA BENIRAS
1 commentaire
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir