Nous revenons d’un long voyage que je pense déjà à repartir. Pour être honnête, ce périple en Thaïlande a tout de même calmé mes ardeurs et mes envies d’ailleurs. Néanmoins, on ne change pas une équipe qui gagne. Je pense encore parfois à tous ces beaux voyages que je pourrais faire ces prochaines années. Pour le moment, j’ai envie de destinations proches et qui ne demandent pas trop d’organisation. Des pays et/ou régions pas trop touristiques, faciles d’accès et dépaysantes. Retrouvez donc dans cet article, mes envies de destinations de vacances en Espagne pour 2023. Entre nous, pour 2022, j’ai déjà bien profité !
Sommaire
L’Andalousie comme destination 2023
L’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, est une destination qui me fait rêver depuis un bon moment déjà. J’avais d’ailleurs élaboré tout un roadtrip en Andalousie sur deux semaines, en partant de Barcelone. C’est une région plutôt aride du sud de l’Espagne qui offre des paysages à couper le souffre. Le sud de l’Espagne regorge de parcs naturels, de belles plages et d’un climat agréable toute l’année, mais tout de même très très chaud l’été !
L’avantage pour nous de partir là-bas, c’est que nous pouvons facilement y aller de Barcelone ou nous habitons, sans devoir prendre l’avion. Si c’est le cas pour vous, il est possible d’arriver à Séville, qui sera en effet un bon point de chute pour commencer ce road trip.
En parlant avion, j’en profite pour vous glisser une information qui pourra vous être utile, surtout en ce moment ou de nombreux vols sont annulés, surchargés ou retardez. Si vous souhaitez avoir un remboursement d’un billet d’avion facilement, vous pouvez faire appel à des sociétés comme AirHelp. En effet, il est parfois compliqué de faire les démarches seul. Avec un peu d’aide et moyennant une commission, vous pourrez vous faire rembourser et avoir même droit à une indemnisation allant jusqu’à 600 € par personne. Cela peut s’appliquer pour les retards de plus de 3 heures, les annulations à moins de 14 jours avant le départ et les embarquements refusés en raison d’un surbooking. Cela vaut vraiment le coup de se renseigner !
Cadaqués, son beau village et ses petites criques aux alentours
Cadaqués est une ville qui me fait de l’œil depuis bien des années déjà. D’ailleurs, on retrouve cette destination dans mes envies de voyages des autres années. Nous n’y sommes jamais allés et pourtant, cette ville ne se situe pas bien loin de Barcelone. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, car Cadaqués est la ville du fameux peintre Dalí !
Si comme moi, vous êtes fan des petits villages typiques, des belles plages aux eaux turquoises, c’est une destination qui devrait vous plaire.
Située en Catalogne, Cadaqués est facilement accessible depuis la France ou en avion en arrivant à l’aéroport de Girona ou Barcelone. Vous pourrez de la louer une voiture ou prendre le train. Je recommande tout de même la voiture pour pouvoir explorer les alentours facilement.
L’île paradisiaque de Formentera
En top 3 et dans les destinations de vacances en Espagne pour 2023, je ne pouvais pas passer à côté des îles Baléares et notamment pour moi de Formentera. Après avoir visité Minorque, Majorque et Ibiza, il ne me manque plus que Formentera. Cette petite île est située juste en face d’Ibiza. Vous pourrez d’ailleurs y aller en ferry pour moins d’1 heure.
L’île de Formentera est réputée pour être la plus paisible des 4 îles qui forment les Baléares. Elle est sauvage et entourée de belles plages aux eaux turquoise. C’est d’ailleurs sur ces îles que j’ai trouvé les eaux les plus belles et transparentes.
Des vacances à Formentera se veulent relax, ressourçantes et dépaysantes. Pas besoin d’aller au bout du monde pour retrouver un décor paradisiaque. Bon, sauf si vous souhaitez y aller en hiver, ou vous risquez tout de même d’avoir un peu froid !
La Gomera la plus petites des îles Canaries
Il y a quelques années, je suis partie 4 jours à Tenerife dans les Canaries et j’ai vraiment été séduite par cette île volcanique. Depuis, je pense vraiment y retourner et notamment sur la moins connue qui compose l’archipel : La Gomera.
En effet, c’est la plus petite entre Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife. Ces îles situées au large de l’Afrique et plus précisément du Maroc sont incroyables. On pense souvent à station balnéaire pour faire la fête, mais elles offrent bien plus que ça. Les paysages sont surprenants, plages de sable noir, volcans, forêts denses et impressionnantes, montagnes volcaniques, villages à flanc de falaise… Si vous aimez ce genre de paysages, vous ne pourrez qu’aimer les Canaries.
J’ai noté la Gomera, car elle me semble encore plus sauvage, belle et tranquille que les autres. Voici une petite vidéo pour finir de vous convaincre !
Quelle est la destination qui vous plairait le plus des 4 ?
2 commentaires
Voilà qui donne des envies d’escapades ensoleillées !
Ha oui c’est vrai que sa donne envie