Ici pas de vacances en Février ! Ouf car deux semaines comme ça juste après Noël ça me parait beaucoup ! J’aime d’amour mes bébés mais encore plus quand ils sont à la crèche et à l’école – On se comprend !
Ici les prochaines vacances c’est pour la Semana Santa fin Mars ! ça dure une semaine et c’est parfait !
Au programme, un voyage de foufou en solo avec les garçons ! Le papa n’a pas pu prendre de vacances et c’est donc tous les trois que nous partirons ! Au total 11h de voyage, rien que ça ! Tu les imagines les sueurs froides ? Moi je m’y vois déjà, branle bas de combat, entre les cris et les bastons (Oui ils passent leur vie à se disputer) Les changages de couches de bébé luciole qui passe sa vie à manger donc à C- – – -. La fatigue, le regard des gens agacés bref ça va être une aventure encore tout ça !
Mais ou c’est qu’elle va celle la encore ?! 11h de trajet ça nous emmène en Asie ou en Amérique non ?! Non … Non …. Hélas, ça nous emmène en France par le train. Pourquoi ne pas avoir pris l’avion ? Car ça coûtait le triple. Bouh !
Je commence donc tout doucement à m’y préparer, j’essaye de ne pas trop me souvenir de nos dernières expériences dont les 24h de trajet pour la Thaïlande, de toute façon à chaque fois je me dis plus jamais ! Comme un lendemain de cuite mais on finit toujours par remettre ça, c’est comme ça !
Tous les conseils sont bons à prendre, comme ceux du site windu qui propose 12 conseils de pro pour voyager avec bébé sur le thème de l’avion, de la voiture, du bateau et donc du Train ! Ils me conseillent d’oublier la poussette (tu m’étonnes)
Et d’essayer d’aller près de la fenêtre.
En général toute personne saine d’esprit se sauve en courant quand elle me voit arriver avec mes deux garçons, du moins c’est ce qui c’est passé l’année dernière. Et comme je suis une folle j’ai décidé de ne pas prendre de siège pour Mister A ! Les deux sur mes genoux, hop la ! Qu’est ce qu’on va se marrer ou pas.
Bref, j’ai eu envie de vous dire ce qu’on allait prendre dans nos bagages en main, comme ça mine de rien si vous décidez de faire la même folie que moi en avion, en bateau ou en voiture ça vous donnera des idées.
Des cahiers d’activité
Des tonnes, des gommettes, des feutres, des coloriages bref tout un programme pour occuper le plus grand. J’ai bien conscience que le petit juste à côté va tenter d’arracher les pages et tout ça va finir en combat de box mais je prends le risque ! Après tout vu comme on est parti on tente le tout pour le tout !
J’ai trouvé un livre de gommettes juste génial, il s’agit de créer un zoo avec les animaux, les gens qui le visitent, la nourriture et le personnel. Il y a une tonne de gommettes et je sens que Mister A va adorer ! Je l’ai trouvé chez Dream mais il est dispo sur amazon ici
Sympa le papa en écharpe de portage !
J’embarque aussi le cahier d’activité et les feutres que j’avais eu dans ma box de pandore de Février
Et un petit cahier de 30 activités et jeux Montessori Voilà un petit temps que je l’ai déjà mais Mister A était trop petit. C’est un hors-séries du magazine Pomme d’Api en vente chez Nature et découvertes. Je ne sais pas si il est encore disponible mais j’imagine que ce genre d’exemplaire doit arriver de temps en temps !
J’ai aussi acheté des cahiers d’activité en promo à 1 euro chez Auchan.
De l’indispensable
Sans oublier l’unique et irremplaçable …… TABLETTE ! Je vais d’ailleurs y mettre quelques dessins animés de baby Einstein car bébé luciole les adore !
Pour bébé luciole c’est plus délicat. Je pense lui prendre un petit bocal d’épices avec les cotons tiges. Ça ne prend pas de place et il adore le faire. Un tout petit cahier avec des feutres à doigts et 1 ou 2 livres musicaux.
À manger (forcément)
Pour le repas je vais faire simple et prendre du tout fait ! Ça tombe bien car la semaine dernière j’ai reçu un super colis de la marque Good goût. Je ne connaissais pas et j’adore déjà ! En bonne goinfre que je suis j’ai volé 1 ou 2 gourdes à bébé luciole et bien entamé tout bouffé un paquet de mini-galettes de riz à la pomme. Les petites gourdes sont justes ultra pratiques surtout en voyages et en sorties. J’en profite pour vous dire que la marque a sorti 2 toutes nouvelles recettes : Pomme coing et fraise banane. Je vais aussi prendre les sachets salés que je vais verser dans un petit pot Avent. Enfin j’hésite encore, je ne sais pas si ça va être super pratique tout ça. Affaire à suivre. En tout cas bébé luciole a testé le premier plat et il a juste adoré (moi aussi) je vous en reparle bientôt !
Je vais prendre mon indispensable tétine beaba qui se fixe à n’importe quelle bouteille d’eau. Exit le biberon qui en plus qui prend de la place.
Et pour finir 1 ou 2 changes car je sais déjà pertinemment que bébé luciole aura des fuites et que Mister A se collera de la compote partout !
Vous n’avez plus qu’à nous souhaiter bon voyage ! (et surtout bon courage …)
8 commentaires
Ahah. Moi je me suis dis plus jamais jusqu’à ce que ma fille parle ou que les siestes et tout le blabla soient finis et je m’y tiens… Car très mauvaise expérience l’été dernier qui a amené à notre séparation avec le papa…
Et bien bon courage et bonnes vacances ;-)
oh bah mince alors :(
Je pars souvent avec les enfants depuis que Mister A a 2 mois. Ça va plus ou moins, disons que ça n’est pas une partie de plaisir mais que ça va quand même ! L’année dernière ils ont été plutôt cool dans le train et j’étais aussi toute seule :)
11 heures, c’est vrai que c’est très long… Courage, je suis sûre que ça va aller, en tout cas, tu es bien équipée.
Si ça peut te rassurer, sur tous les trajets en train que j’ai fait avec Lily J (et il y en a eu une bonne quinzaine), il n’y en a qu’un (enfin deux, car l’aller a été pénible comme le retour !) qui s’est mal passé, mais ce n’était pas de la faute de ma fille. Je suis tombée dans des wagons d’intolérants, qui n’ont pas hésité à me faire savoir que ma poussette et ma fille leur cassaient les noisettes alors que ma fille n’avait pas encore ouvert la bouche !
A l’aller, la dame derrière nous a appelé toutes les personnes de son répertoire pour se plaindre qu’il y avait un bébé devant elle et qu’elle faisait un boucan assourdissant (en vrai j’étais avec Sandrine de Voyages et enfants qui certifiera que Lily J avait un peu ronché par moments, mais n’a pas fait un boucan assourdissant et est restée plutôt calme).
Après avoir pris sur moi à l’aller (après tout, oui elle a un peu ronché), j’ai d’abord essuyé des regards de travers et des soufflements quand nous sommes entrées dans le wagon. J’ai fini par envoyer chier la mamie qui s’est plainte de moi alors que je rangeais mes bagages et pliais ma canne, en précisant que j’avais payé mon billet comme tout le monde et que les enfants avaient le droit de voyager avec leur poussette. On m’a regardée de travers encore, mais personne n’a bronché. Quand nous sommes arrivés à Grenoble, des gens sont venus me voir pour me proposer de l’aide et s’excuser au nom des autres voyageurs d’avoir été méprisants alors que ma fille avait été irréprochable sur tout le trajet.
Ce fut la seule fois, d’habitude les gens sont plutôt super gentils avec Lily J, au pire, ceux qui veulent être au calme changent de place ! Et elle du moment qu’elle a la tablette ou d’autres enfants dans le wagon avec qui jouer, tout va super bien ! Une fois, elle a rencontré un petit garçon de son âge qui était 3 rangs derrière nous, ils se sont fait des déclarations d’amour sur tout le trajet entre Valence et Béziers, tous les gens autour étaient morts de rire !
olalala ls gens sont trop cons !
l’année dernière j’ai fait le même voyage, un des trains était bondé et j’avais les 2 petits sur les genoux c’était chaud ! une seule fois une dame à gueuler car les garçons étaient en train de rigoler ensemble, du coup j’ai fait en sorte qu’ils fassent encore plus de bruits (je sais je suis démoniaque haha !)
Ouh la la la la, cela dit je l’ai fait, mais j’ai retrouvé ma sœur dans le TGV ! une dans l’écharpe l’autre sur un siège, en fait j’avais pris les cartes enfants / famille en partenariat CAF / SNCF certes moyennant 15€ mais valable 4 ou 5 ans je ne sais plus et donc ‘javais un siège pour chacun gratuitement (moi je payais le mien) du coup ma sœur a pu me rejoindre pour la place de bébé… bon j’ai quand même passé du temps à me promener dans le couloir avec l’écharpe ! Et ce n’était pas aussi long on avait pris un direct chose rarissime pour ce trajet (genre 1 seul par jour !)
Bon cela dit il faut que j’aille voir ce site, car moi je me prépare à un voyage en avion … certes avec papa, mais aussi 3 enfants ! et plus de 24h de trajet !
Bon courage
oui tu vas au bout du monde c’est clair le voyage va être long mais ça vaut carrément le coup alors bon, il faudra juste faire preuve de beaucoup, beaucoup de patiente :))
Oui c’est clair, alors sur le site pour voyage en avion, à part lui donner la tétée au décollage et atterrissage, marché pour le promener et le mettre sur le dos pour qu’il se dégourdisse les jambes y a rien d’autre lol !
Et chez air france ils ont décidé que la mère voyage avec les 3 enfants et le père il a le droit à un siège côté hublot (moi sur la travée centrale !) forcément hein …
Bon c’est juste parce que j’ai demandé à me mettre un berceau et comme y a maxi 2 berceau par vol, ils peuvent pas mettre papa sur le 4ème siège de la travée centrale au cas où il y a un autre bébé !
C’est un trajet sur toute la journée ? Moi j’ai décidé de me lancer dans le train de nuit.
Sinon côté repas, j’utilise les gourde squizz que je remplis moi-meme et dans lesquels je mets aussi des soupes.
Bon voyage.