Nous revenons tout juste d’un road trip de deux mois dans le nord de la Thaïlande ou nous avions loué une voiture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est aussi possible de voyager avec une voiture sans forcément passer par la case Backpakers et transports en commun quand on part en Asie. J’ai trouvé cette option très pratique surtout avec des enfants. De plus, si on loue la voiture pour un temps, on peut négocier le prix. Vous souhaitez vous aussi préparer un road trip en Asie ? Voyons voir quels pays sont les plus adéquates et notamment le Vietnam qui me fait de l’œil depuis un moment !
Comment bien préparer son voyage au Vietnam
Il est tout à fait possible de conduire à travers le Vietnam. Vous traverserez des montagnes mystiques, des rizières, des paysages à la végétation luxuriante. Avant toute chose, il vous faudra faire le visa Vietnam pour pouvoir rester assez longtemps pour parcourir les routes. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société comme rapidevisa qui vous aidera à rassembler tous les documents nécessaires pour l’obtention du visa.
La meilleure saison pour partir au Vietnam est de novembre à avril pendant la saison sèche. Le reste de l’année, de mai à septembre, vous risquez d’être embêté par la pluie. Notez que le climat varie du nord au sud. En effet, c’est tropical au sud et subtropical au nord. Le temps reste chaud et humide toute l’année.
Les différents road trip possible au Vietnam
Pour revenir à la préparation du roadtrip, il existe plusieurs routes bien connues que vous pourrez suivre au gré de vos envies, de votre budget et de la durée de votre séjour, les voici :
Dalat to Nha Trang : voici un roadtrip plutôt simple et pas très long qui peut être un bon début. Vous partez des montagnes pour arriver sur les belles plages de la côte. La distance est d’environ 134 km
Deuxième option de road trip avec Ho Chi Minh Highway. Cette fois-ci on part pour 1880 km de Ho Chi Minh à Hanoi. Vous traversez littéralement le Vietnam avec un passage par les terres puis la côte. Pour un total de conduite d’environ 32 h. Voilà qui imposera de faire des stops à travers le pays. Ainsi, vous pourrez découvrir toute une diversité de paysages tout au long de ce beau road trip en Asie.
Et enfin, en partance de Ho Chi Minh vous pourrez rejoindre la petite ville de My Tho en environ 70 km. Le long de la route, vous traverserez des fôrets de bananiers ou encore de palmiers !
Road trip Asie : quelques conseils
Pensez à faire les démarches pour obtenir votre permis de conduire internationale. Pour cela, renseignez-vous au près des préfectures et sous-préfectures.
N’hésitez pas à comparer les tarifs dans les différentes agences de voyages.
Il est important d’être bien assuré, et donc de bien choisir son assurance au préalable.
Il est dit que les routes du Vietnam peuvent parfois être dangereuse, mieux vaut être un conducteur aguerri pour les emprunter !
Au Vietnam, on roule à gauche, contrairement à d’autres pays d’Asie ou on roule à droite. Cela sera un problème en moins !
11 commentaires
Coucou ! J’aimerais vraiment y aller ! Côté sanitaire tu en pesses quoi en ce moment ? Bises
Le Vietnam est un pays qui me tente énormément. Je pense que nous irons d’ici quelques années!
génial, le vietnam me tente beaucoup !
j ai hâte que tu en parles en détail :)
Ça doit être joli à faire et Wouaw les paysages à voir. J’aime bcp les paysages mais en voyage je ne suis pas certaines d’apprécier les repas
Coucou je pensais que tu y étais allée au départ ! Suis plus pays polaires lol, mais c’est très chouette
Une destination qui m’a toujours beaucoup attiré. Un jour j’irai !
Oui, c’est une bonne idée la location de voiture pour visiter le Vietnam. Ça me tenterait si j’y vais.
Oh c’est un pays que j’aimerais visiter
Super ce riad trop ! Le Vietnam doit un pays magnifique à visiter
bonjour etes vous partit en 2022 ? Quel est l’etat des infrastructures sur place apres 2 ans de fermeture aux tourismes ?
Au Vietnam on roule à gauche ? Fichtre .