Ah les bagages, toujours compliqué de les boucler sans avoir la sensation de toujours oublier quelque chose. Avant d’être maman, c’était plutôt simple, je fourrais tout dans la valise et au pire s’il manquait des bricoles, je pouvais facilement, ou pas, les racheter sur place ! Avec les enfants, c’est un chouilla différent, car je n’ai vraiment pas envie de courir partout s’il me manque quelque chose. Dans cet article, on va donc parler kit de voyage pour enfant. Je vais vous présenter mes indispensables et mes astuces pour ne rien oublier. Cela vous permettra peut-être de bien organiser vos valises.
Sommaire
Kit voyage : comment ne rien oublier
Tout d’abord le plus simple et ce que je vous recommande de faire quelques semaines avant le départ, c’est une liste. C’est le moyen le plus simple pour ne rien oublier. On note au fur et à mesure tout ce dont on est sûr d’avoir besoin pour notre kit de voyage puis en rab les choses qu’on aime avoir sous la main. Je préfère le faire plusieurs semaines avant plutôt que quelques jours pour avoir le temps de la peaufiner si besoin. Et puis ça m’évite aussi de courir au magasin à la dernière minute. Au moins, là, j’ai le temps.
Ne pas faire les bagages au dernier moment
Je sais que vous êtes plusieurs à faire la valise la veille du départ et pourtant, c’est le meilleur moyen d’oublier quelque chose et d’avoir ce fameux doute de ne pas partir serein. Je sors la grande valise que je mets dans un coin de la chambre et remplis au fur et à mesure. J’y mets les choses que je n’utiliserai plus avant le départ. Je remplis au fur et à mesure la trousse de toilette et celle de pharmacie.
La trousse à pharmacie du kit de voyage
L’indispensable du moment dans le kit de voyage, c’est vraiment le gel antibactérien. Même si je l’utilisais avant j’aime en avoir plusieurs sous la main. Dans mon sac bien évidemment, mais aussi dans la trousse de toilette.
Je n’oublie pas de prendre les médicaments des enfants et notamment les ordonnances, on ne sait jamais ! Je prends aussi du sérum physiologique, du doliprane et le thermomètre.
La trousse de toilette
Je ne le dirai jamais assez, rien de mieux que les produits solides qui prennent en général moins de place, qui sont plus économiques. Les soins solides sont aussi en général multifonction.. Je vous invite à regarder ma trousse de toilette minimaliste. Elle est beaucoup plus chargée quand les enfants voyages avec moi. Elle est aussi remplie en fonction du nombre de jours que je pars.
Pour la petite astuce, je mets tout dans une trousse isotherme, cela permet que les produits ne chauffent pas surtout en été.
Cette trousse peut aussi servir pour celle à pharmacie et une fois sur place, on vide tout et elle devient la trousse pour le goûter et bien garder tout au frais !
Mes indispensables pour mon kit de voyage et astuces
On a tous nos indispensables en voyage qui varient en fonction de nos besoins et de notre destination. J’aime voyager léger, mais j’aime manquer de rien. J’ai donc toujours plusieurs trousses qui me permettent de bien tout organiser.
Je voyage avec une moyenne de 7 changes que je pourrais laver au fur et à mesure si besoin.
Mon shampoing sert de gel douche aussi ou le shampoing solide de savon.
Je prends aussi toujours un mélange d’huile végétale qui servira pour mon visage, pour me démaquiller, mais aussi pour mes cheveux.
Notre brosse à dents électrique avec 4 têtes différentes pour toute la famille.
Des pyjamas qui peuvent aussi servir si besoin pour le jour.
J’espère que ces petites astuces pour le kit de voyage vous serviront pour bien organiser vos bagages, ne rien oublier et ne pas trop vous charger ! N’oubliez pas de me partager vos astuces en commentaire.
10 commentaires
En astuce : je choisis, avec les enfants, leurs tenues de vacances. Nous les mettons une semaine avant le départ dans la valise. Ce qui permet éventuellement de laver ce qui doit encore l’être et que les enfants soient contents d’avoir leurs jolis vêtements pour les vacances.
Les miens se fichent complètement des tenus lol, c’est pratique !
C’est vrai que j’ai toujours peur d’oublier qqch
Merci pour tous ces bons conseils! Je n’ai plus tellement à me préoccuper des bagages de mes filles (19 et 23 ans!) mais ces suggestions s’appliquent fort bien pour mes préparatifs personnels. Et, effectivement, j’ai toujours l’impression d’avoir oublié un truc ou deux. Le pire, je crois que ce sont les médicaments : j’apporte pratiquement une pharmacie avec moi! Comme si je risquais de ne pas trouver de sirop expectorant ou d’anti-histaminiques ailleurs que chez moi…
Bisous
Ha ha c’est clair pour les médocs !
Ce que j’aime mettre dans les valises, c’est mes livres pour ma part, c’est là que j’hésite le plus. Sinon, je prévois une tenue par jour (un peu de rab où cas où) … Et niveau produit, ceux de base !
Tu n’utilises pas de Kindle ?
Merci pour tous ces conseils.
Pour la’part je finis toujours par me rendre compte sur le lieu de destination que j’ai oublié quelque chose…
Ça devient habituel, quand on arrive on se demande ce qu’on a oublié
C’est clair finalement on finit toujours pas oublié un truc !
Merci pour les bons conseils, je note l’astuce de la trousse isotherme ;-)