Vous me connaissez, quand on part en vacances, on essaye de respecter au maximum un certain budget. En général, je vous détaille les différents frais que nos vacances engendrent histoire de vous aider et que vous puissiez au mieux prévoir les vôtres.
Sommaire
NOTRE BUDGET ROAD TRIP EN FAMILLE SUR LA CÔTE OUEST DES USA
PETIT BUDGET EN THAÏLANDE AVEC DES ENFANTS
5 JOURS EN FAMILLE À IBIZA, BILAN ET BUDGET
Si on s’y prend bien, il est possible de faire des économies (et parfois bien intéressantes) sur chaque budget. Les principaux étants, le transport, l’hébergement, les repas.
Aujourd’hui, on va parler du budget hébergement avec 6 moyens de ne pas payer le payer ou alors très peu !
Pour notre prochain voyage, je me suis inscrite sur chaque site afin de pouvoir tester, je vous donnerai par la suite mon avis ! À savoir que l’inscription est gratuite sur certain mais pas d’autres.
Guest to Guest
Guest to guest c‘est le seul que j’ai vraiment pu tester et dont je suis plus que ravie ! Nous sommes partis à Ibiza en famille il y a quelques semaines et n’avons donc pas payé l’hébergement ! J’ai trouvé l’expérience vraiment sympa et j’ai hâte de recommencer ! Pour info, il suffit de s’enregistrer, de mettre en ligne sa maison ou son appartement et de chercher sa prochaine maison pour les vacances ! Vous pourrez au choix échanger votre maison ou donner vos guest point en échange de l’hébergement. À savoir qu’en vous inscrivant vous récupérez déjà pas mal de points, assez pour pouvoir tester le service et vous en faire une idée !
Woofing
Le woofing est un système vraiment adapté pour un long voyage, il consiste à donner un coup de main à vos hôtes pour ainsi avoir le logement gratuit. C’est gagnant-gagnant ! Ça peut être une bonne option si vous souhaitez rester plusieurs semaines dans un endroit et si vous avez du temps ! Quand je suis partie plusieurs mois en Australie c’est une pratique qui se faisait déjà beaucoup ! Pas besoin de travailler comme un forcené toute la journée, mais quelques heures par jour suffiront ! Le Woofing est proposé partout dans le monde !
Couchsurfing
Voilà, bien, longtemps, que le Couchsurfing existe et vous en avez forcément déjà entendu parler ! C’est un grand réseau de voyageurs proposant un canapé, un lit d’appoint ou même une chambre en échange de… Rien ! Alors on peut penser qu’avec des enfants, c’est délicat, mais pas vraiment, la communauté formée il y a plusieurs années a grandit, certains ont même des enfants et en faisant des petites recherches vous trouverez forcément l’endroit parfait ou dormir tout en pouvant découvrir de nouvelles personnes !
Talk talk bnb
Je suis fan du concept ! Il fallait y penser, à voir si c’est intéressant pour vous de le faire, j’imagine qu’il faut être plutôt sociable et ouvert d’esprit ! Les personnes inscrites sur le site proposent le logement gratuit, mais en échange vous vous engagez à les aider à apprendre votre langue ! Disons qu’il faudra passer un peu de temps à communiquer avec vos hôtes qui sont donc en principe natifs de la destination ou vous souhaitez aller ! Immersion totale, je trouve l’idée très sympa, c’est un bon moyen de se faire de nouveaux amis, d’apprendre plein de nouvelles choses tout en voyageant ! (Et en ne payant pas l’hébergement ! Rendez-vous sur talktalkbnb
workaway
Workaway, c’est un peu dans le même principe que le Woofing en beaucoup plus complet. Vous êtes donc hébergés gratuitement en échange de votre savoir-faire ou de votre aide ! C’est assez diverse, il y en a pour tous les goûts : rejoindre une petite communauté pour quelques jours au fin fond de l’Australie, s’occuper quelques heures par jour des enfants d’une famille au Costa Rica, aidez à la cueillette des groseilles en Israël ! À vous de trouver des hôtes et demandes d’aides compatibles en famille ! Je trouve l’option vraiment top pour un tour du monde et/ou un long voyage dans un pays.
Nomador
Certaines personnes ne veulent pas laisser leur maison sans surveillance pendant qu’ils sont en voyage, avec Nomador devenez donc leur home-sitter ! En échange du logement gratuit, vous surveillez la maison, pas en continu, mais du moins vous faites acte de présence ! En général, il y a aussi des animaux dont vous devrez vous occuper et promener, moi, je dis oui oui oui ! Certaines personnes proposent juste l’hébergement de passage, un peu comme pour du Couchsurfing !
…
Voilà ! À vous de farfouiller sur ces sites et de trouver vos prochains logements pour les vacances ! Ce sont des modes d’hébergements un peu particulier certes mais si vous êtes voyageurs dans l’âme, que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et être en immersion dans les pays que vous visitez alors ces options sont parfaites !
Si vous avez des astuces, n’hésitez surtout pas à les partager !
Et pour finir…
Avec ce lien de parrainage Airbnb vous pourrez économiser 25 euros sur votre première location
Prenez vos vols ou autres moyens de transport de nuit pour gagner au moins 1 voir 2 hébergements
N’hésitez pas à utiliser les applications comme Ioverlander si vous voyager en itinérant tente ou van. Vous trouverez des emplacements gratuits, testés et approuvés pendant notre roadtrip Etats-Unis mais l’application est disponible dans plein d’autres pays.
Epingle cet article sur Pinterest !
3 commentaires
J’ai encore du mal à l’idée de laisser ma propre maison et pourtant je trouve l’idée génial ! Je me laisserai peut être tenter un jour.
J’aime bien l’idée d’apprendre le français à mes hotes. Ca permet de complètement s’immerger dans la culture d’un pays, chez l’habitant, et de s’assurer qu’on va vraiment pour interagir avec eux. Les voyages ca forme la jeunesse et ca ouvre l’esprit dès le plus jeune âge. Et aussi parce qu’on est fauchés hein XD.
Je ne pourrais pas laisser des gens vivre chez moi … Mais j’adore l’idée