Avant de se décider pour la Thaïlande nous voulions partir en road trip au Maroc pour 3 semaines. Partir dans l’Atlas, aller au désert du Sahara et y faire des randonnées à dos de chameaux, visiter Marrakesh, Tanger, Cassablanca … C’est un pays qui nous a toujours fasciné . À même pas 2h d’avion c’est un tout autre monde. Les enfants étant encore un peu petit pour ce genre de voyage nous le mettons de côté. Un jour on le fera. c’est sur !
Revenant tout juste de notre joli voyage j’aime déjà penser aux prochaines destinations et surtout me plonger dans la map à la recherche de pays qu’on ne pense pas forcément visiter, du moins pour nous, et qui en valent pourtant tellement le détour !
Mais avant toute chose et pour un séjour idéal je vous conseille d’aller faire un petit tour sur hundredrooms.fr pour trouver la location de vos rêves.
Sommaire
La Slovénie
Quand je vivais à Londres j’avais une copine qui venait de la-bas. Elle m’en a toujours beaucoup parlé, me racontant la beauté du pays, ces montagnes et les nombreuses activités qu’on peut y faire. On confond souvent ce pays peut connu par la Slovaquie et pourtant … La Slovénie reste un pays épargné du tourisme de masse ce qui ne déplaît pas à ses habitants qui préservent ainsi « le coeur vert de l’Europe ». Ce petit pays est situé au bord des Balkans et de la Méditerranée, entouré de l’Autriche, la Croatie et l’Italie. La Slovénie est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, voir du vert, faire des balades en forée, c’est aussi le côté ensoleillé des Alpes ! Avec la pollution de Barcelone et le faite que nous habitions vraiment en centre ville la Slovénie fait partie des destinations idéales pour nous, de quoi être dépaysés et respirer l’air frais des montagnes. La capitale est Ljubljana, de Paris la distance en avion est d’environ 2h pour une moyenne de 150/160 euros aller-retour.
Crédit
Les Iles Féroé
Il paraît qu’il n’y fait jamais vraiment beau, qu’il y a beaucoup de brouillard et de la pluie. Mais il paraît aussi que les falaises qui bordent le pays sont les plus belles au monde, rien que pour ça, ça vaut le coup d’oeil ! Ces îles font parties du Danemark, bien au nord et il doit y faire bien froid selon la saison. C’est donc une archipele de 18 îles. Un endroit idéal pour en prendre plein les yeux, respirer l’air de la mer qui n’est jamais à plus de 3 kilomètres, se promener dans les pâturages et compter les moutons blancs avec les enfants, observer les petites maisons colorées, explorez les fjords en sloop et bien évident se promener près des impressionnantes falaises. Un endroit idéal pour se ressourcer en famille et prendre un grand bol d’air frais. Il faut passer par Copenhague puis en 2h du vol vous y serez !
Crédit
L’Israël
Ce pays situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée ne m’a jamais vraiment attiré, je ne sais pas vraiment pourquoi. Il ne faisait pas parti des lieux que je voulais visiter au moins une fois dans ma vie. Et puis un jour je suis tombée sur un documentaire et ça a fait tilt. C’est bien dommage de se faire des a priori avant de vraiment chercher à connaître, c’est comme pour tout ! De ce pays j’aimerai connaître sa capitale et me perdre dans sa vielle ville, aller au mur des lamentations, au national parc de Masada, visiter les terrasses Baha’ies à Haifa et surtout y déguster des Soufganiya ( beignets fourrés de confiture), du gefilte fish, du Tcholent et bien d’autres choses encore. Il faut bien avouer que découvrir un pays c’est aussi découvrir les habitudes alimentaire et leurs plats traditionnels ! Je pense que ça serait un destinations sympa à faire découvrir aux enfants quand ils seront un peu plus grands. On peut même trouver des Vols Paris Tel Aviv pour pas trop chers*.
Les Canaries – Fuerteventura
Encore une destination qui ne m’a jamais vraiment attiré. Trop peur du tourisme de masse, des stations balnéaires et de n’avoir de toute façon rien à y faire. Et puis j’ai commencé à m’y intéresser et j’ai découvert que les Canaries c’était plusieurs îles, toutes différentes les unes des autres, toutes uniques. Celle de Fuerteventura me tente énormément. C’est la plus sauvage, celle qui est la plus proche des côtes africaines et qui a donc hérité de certains des paysages de ce pays. Entre ses plages naturelles, ses dunes c’est un endroit idéal pour se réfugier loin du monde. De Barcelone on trouve des vols pas trop chers avec Vueling par exemple. Le temps de vol reste raisonnable même si c’est au niveau de l’Afrique. Si vous voulez jeter un oeil au caractéristique de chaque îles c’est par ici.
Crédit
5 commentaires
waw! la slovénie fait rever merci pour la decouverte. concernant Israel c’est un pays que j’ai tjrs rêvé de visiter. ma meilleure amie vit labas. gros bisous.
Coucou ! Encore mieux comme ça tu pourrais lui rendre visite ! :)
Coucou copine !
Ah oui le Maroc, c’est super joli ! Bon on n’a pas beaucoup visité, uniquement Marrakech et les environs… Mais il paraît que le désert ça vaut le détour !
Pour la Slovénie, je ne connaissais pas du tout le côté « tourisme » du pays ! Et Israël est un pays que j’aimerais visiter aussi.
Vous avez déjà des prochaines escapades en tête ?
Le ski pour Février/mars mais après je vais reprendre le travail et la grosse saison va commencer donc non pas vraiment pour le coup !
Bonjour,
Pour avoir été de nombreuses fois en Israël ,je confirme que c’est un très beau pays à découvrir ! Les paysages sont magnifiques et ce n’est pas très loin en distance!
Nous y retournons d’ailleurs en Juin 2017 avec notre petit qui aura 2 ans.
Merci pour votre blog!
Myriam