Une des choses que l’on me demande le plus souvent concernant Barcelone, c’est où passer une bonne soirée, où trouver des tapas, et où sortir le soir. C’est une question qui n’est pas forcément évidente à répondre, car pour ma part, je préfère manger exotique et pas forcément espagnol. Je ne pense pas que vous allez apprécier que je vous recommande un Japonais ou un Vietnamien si vous êtes de passage !
En général, je vous conseille la Carrer Blai que j’aime beaucoup, on y trouve essentiellement des bars et restaurants de tapas et pinchos ! Mais depuis peu, j’ai un nouvel endroit que je vais pouvoir vous recommander ! Il s’agit du Tablao de Carmen situé dans le Poble Espagnol.
Le Poble Espagnol
Le Poble Espanyol est littéralement un musée à ciel ouvert situé dans les hauteurs de Barcelone près du Montjuic. On y flâne et s’y balade dans les différents quartiers représentant chacun une région d’Espagne. Il a d’ailleurs été construit en 1929 à l’occasion de l’Exposition universelle. Pour y accéder, il faut payer, seul petit bémol, je dirai. On peut cependant y aller pour des festivals et concerts, mais aussi pour y manger et dans ces cas la l‘entrée sera compris dans le prix !
Tablao de Carmen
Nous avons donc été invités avec les enfants dans le restaurant Tablao de Carmen situé dans le quartier Andalou du Nous avons donc été invité avec les enfants dans le restaurant Tablao de Carmen situé dans le quartier Andalou du Poble Espanyol. Après avoir marché tranquillement dans les jolies petites ruelles nous avons été accueilli comme il se doit par Mimo qui nous a présenté les lieux, ainsi que l’histoire du Tablao de Carmen à l’honneur de Carmen Amaya, lieu mytique qui a lancé sa carrière et où elle y dansait.
Il y a deux espaces, le patio de Carmen où elle s’est reproduit pour l’exposition universelle. J’aime beaucoup cet endroit authentique et conviviale.
Et puis le restaurant avec sa scène. On peut y manger ou prendre un verre tout en regardant un spectacle de flamenco. Les enfants ont été captivés. Le spectacle était intense et l’atmosphère particulière. C’était génial de pouvoir les observer danser d’aussi près, leurs mouvements , l’expression de leur visage, le bruit de des talons sur la scène. Bref, nous avons beaucoup aimé. Où que vous soyez dans le restaurant, vous serez bien placé ! C’est donc une sortie que vous pourrez faire en famille !
Infos pratique
Le restaurant se situe dans le Poble Espanyol au niveau du quartier Andalou. Il faut compter 61 euros pour le menu tapas qui comprend le spectacle et l’entrée au Poble Espanyol. Le menu enfant quant à lui est à 40 euros et comprend deux plats ainsi qu’un dessert. Si vous réservez via le site, n’hésitez pas à introduire le code BABYMEETSTHEWORLD pour bénéficier d’une coupe de cava ou d’une sangria offerte !
Il y a deux service : le premier à 18h00 avec le spectacle qui débute à 18h45 puis le deuxième avec le repas qui commence à 20h30 et le spectacle 21h15. Vous avez aussi la possibilité d’y aller seulement voir le spectacle et prendre un verre.
Plus d’infos sur le site de Tablao de Carmen.