Ça y est, l’été et bel et bien terminé, vous commencez cependant à réfléchir à vos futurs city trip ? Et pourquoi pas Barcelone ? Si on a tendance à penser que la ville ne se visite que l’été, laissez moi vous prouver le contraire !
Le soleil tape un peu moins fort, les rues sont un peu moins bondées, on commence tout doucement à se couvrir les épaules même si la plage et le bikini sont encore de rigueur en pleine journée.
Les rues sont plus calmes, le habitants s’approprient les rues, enfin on se comprend ! Les entrées pour les musées et autres lieux touristiques sont un peu plus accessibles. C’est la saison où on prend plus le temps de se balader, de marcher, de se perdre dans les rues sans être étouffé par la chaleur de la ville.
Barcelone est une ville que je ne recommande pas forcément l’été, surtout avec des petits. Il y a beaucoup de monde, les plages sont bondées, les prix sont plus chers. Quand l’automne est la, c’est déjà plus sympa. C’est une autre ambiance, moins festival, mais d’autant plus agréable. On n’est pas les uns sur les autres.
Aujourd’hui, je vous partage donc mes petits coups de cœur de la saison, ce qu’il est agréable de faire, hormis se dorer la pilule en plein cagnard !
Sommaire
L’architecture
Si c’est plutôt l’architecture qui vous branche alors foncez sur le site d’Expedia qui référence (bien mieux que moi) différentes visites à faire pendant 2 petits jours dans la ville. À vous de voir ceux qui vous bottent le plus ! J’aime beaucoup le Macba et le quartier qui l’entoure, mais aussi le superbe marché Santa Catarina qui change de la Boqueria. Bref, l’article est une mine d’or en ce qui concerne l’architecture contemporaine à Barcelone,
Manger des tapas
Vous venez ici pour manger ?! J’ai la rue parfaite pour vous, un peu loin des touristes, très typique et située juste en bas du Montjuic. Filez dans la carrer Blai qui ne propose que des restaurants à Tapas et Pinchos. La différence ? les tapas sont servies en général dans des petites assiettes, vous pourrez picorer des olives, du chorizo, du fromage, des croquetas… Les pinchos, c’est à la base d’origine Basque, ce sont des morceaux de pain avec du fromage, tortillas, viandes posés dessus. C’est ce que je préfère ! Bref dans la carrer Blai vous aurez de quoi faire et surtout l’embarras du choix. je peux vous conseiller l’atelier Blai qui est tenu par un Français, le décor est sympa, les tapas ne sont pas chères bref, c’est l’endroit idéal pour manger des tapas et ne pas se faire avoir par les prix exorbitants du centre-ville !
Se balader dans les rues
En deux jours à Barcelone, il y a de quoi faire même si la ville parait immense ! Le top, c’est vraiment de commencer par la placa Catalunya, descendre la Rambla, se faufiler dans le Gotico et s’y perdre, marcher dans les petites rues, s’arrêter boire un vermuth (martini rouge) passer par le Born puis pourquoi pas le parc de la Cuitadella s’il vous reste encore un peu d’énergie. Ce sont vraiment les deux quartiers que je vous conseille pour un rapide passage dans la ville. Ils sont vraiment beaux et authentiques et la plupart des rues sont piétonnes.
Boire un verre le soir
On ne peut pas aller à Barcelone sans goûter un peu à la vie nocturne. Vous aurez bien évidemment la possibilité de faire la fête toute la nuit même si pour un city trip de deux jours, je ne vous le recommande pas forcément. Profitez d’une fin de journée en terrasse à siroter une sangria ou un tinto de verano et une petite tapas. Je vous conseille l’Antic Teatre situé dans une cours à l’abri d’une petite rue du Born, de quoi vous mêlez aux habitants dans une ambiance bien espagnole ! Où alors le barcelò situé dans le raval, un rooftop qui vous offrira une vue à 360 degrés bien dégagée sur toute la ville !
Il est temps de repartir la tête plein de jolies souvenirs et une furieuse envie de revenir la prochaine fois un peu plus longtemps !
Si vous avez des endroits à suggérer ou des questions pour un futur voyage n’hésitez pas !
2 commentaires
Super sympa ton article ! Pour être honnête, Barcelone n’était pas vraiment une destination qui me faisait envie, mais ton article a éveillé ma curiosité pour cette ville :)
Charlotte
Merci pour la bonne adresse de Tapas et Pincho je note ! J’adore le charme de Barcelone et votre article l’a illustré parfaitement.