13 ans, les gars, 13 ans que j’habite Barcelone et première fois que je mets les pieds à la piscine olympique de Barcelone. Ça n’est pas faute de l’avoir mille et une fois aperçu, vue en photo, entendu parler, mais que voulez-vous,je ne m’étais encore jamais décidée à y aller ! Et puis un ami m’a proposé d’y passer la journée et c’était l’occasion de la découvrir enfin. Wahou, quelle piscine et surtout quelle vue ! Je crois qu’on peut difficilement faire mieux, disons pour une piscine municipale à moins de 6 euros, on est d’accord !
Pour accéder à la piscine rien de plus simple. Il vous faudra prendre le funiculaire à la station de métro Parallèle. Une fois en haut, vous sortez de la station et c’est en face de vous. Rien de plus simple, vous ne pourrez pas la louper ! Pour les adultes, c’est 6 euros et il me semble que c’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Vous pourrez y emmener votre casse-croûte, mais il y a aussi un petit bar sur la droite de l’entrée, tout en haut donc. Il y a des vestiaires avec la possibilité d’y laisser ses affaires ainsi que des douches, c’est assez sommaire mais bien suffisant !
Il y a deux piscines, mais accès seulement à une. Il faut savoir qu’on n’y a pas pied, cela peut être un peu compliqué pour les petits, n’oubliez pas les bouées ! Vous pourrez louer des transats pour 1 euro, j’aime ce principe, pour le coup ça ne me dérange pas de payer, au moins c’est mon transat, pas de scrupule si je passe la journée dans l’eau et s’il ne sert qu’à y poser mes affaires !
Attention il n’y a pas de parasol et il y fait très chaud ! Cependant, il y a un espace ombragé ou vous pourrez vous installer.
Bref, n’hésitez pas à aller découvrir cette piscine, l’eau y est fraîche, mais c’est bien agréable en plein cagnard, croyez moi ! En semaine, il n’y avait pas grand monde, mais j’ai aucune idée de ce que ça peut donner le week-end ! Une chose est sur j’ai hâte d’y retourner !
Si le fait de ne pas avoir pied vous angoisse avec des petits, n’hésitez pas à lire mon article sur Torres de Agua, une petite piscine dans une petite cour idéale pour les petits.
Plus d’infos par ici
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !
2 commentaires
Ca donne envie !! Il faut vraiment que je la tente l’été prochain :)
Bises,
Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr
[…] Comme on avait oublié le UNO pour les soirées à l’appart, on a acheté un memory avec les oeuvres de Miro. Si bien qu’on les connait quasi toutes par leur petit nom. On y a joué dans le parc de la fondation. Seul petit regret, ne pas avoir pris les maillots de bain. Il faisait super beau et la piscine publique de Montjuic a une vue sur tout Barcelone. […]