Vous les connaissez ces genres de journées où vous êtes motivés à faire mille et une choses, à prendre la voiture pour partir à l’aventure et qu’au final tout part en vrille ? Que vous vous retrouvez un peu au milieu de nulle part (ou au beau milieu de votre salon) à vous demander ce que vous pourriez bien pouvoir faire ?
Voilà, je vous plante le décor dès le début, cette journée avait un peu commencé comme ça ! On se décide pour un endroit, et puis au final non, on arrive quelque part, mais au final ça ne va pas, on se décide pour autre chose, mais à mi-chemin, on change d’avis et puis de fil en aiguille, nous sommes tombés sur un endroit dont je n’avais jamais entendu parler… Le parc naturel Panta de Foix.
On monte dans les hauteurs pour tomber nez à nez avec un barrage et un lac immense. Un vert un peu particulier qui se mélange avec le sol et les collines, qui ne donnent pas forcément envie de s’y baigner, mais qui laisse rêveur. Il n’y a pas grand monde, on peut se promener le long de l’eau, pique-niquer, observer les poissons dans l’eau, faire craquer les branches ou les ramasser pour tenter de faire des cabanes incroyables !
Et puis au loin un château, tout en haut d’une colline qui surplombe l’eau. Forcément, pousser par la curiosité et encore plus motivé par les enfants, on décide de s’y aventurer.
Quelle surprise de découvrir ce village, tout petit, construit au milieu de nulle part, ces petites rues si typiques et son château (fermé, mais c’est une autre histoire)
Bref, c’était une journée qui commençait un peu bizarrement, mais qui au final s’est avérée assez incroyable. Un petit goût de vacances et de découverte au beau milieu d’un samedi après-midi !
Si vous êtes de Barcelone et des environs, si vous passez à côté pour les vacances alors foncez découvrir ce petit havre de paix !
Pour les petites infos :
C’est un parc naturel d’environ 2900 hectares (oui, il y a de quoi faire !), situé dans le massif de Garraf (dont je vous reparle bientôt, car nous y sommes allés, il n’y a pas longtemps) découvrez plus d’infos et de photos sur le site Catalunya.
Quant à moi, il me tarde de découvrir d’autres endroits du genre, d’ailleurs si vous en avez à me suggérer n’hésitez pas !
Au passage, il y a un petit restaurant qui donne sur la route, vous ne pouvez pas le louper, le genre d’endroit idéal pour méditer et se relaxer !
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !