Quand on pense Barcelone, on s’imagine plutôt l’été ou le printemps, à se balader manches courtes et petit short le long de la Rambla, à aller siroter des mojitos en terrasse, à se balader dans le parc de la Ciutadella et à se prélasser sur une des nombreuses plages qui bordent la côte…
.
.
Et pourtant, l’été n’est pas forcément la saison que je recommande pour visiter la ville et pour plusieurs raisons :
– Il y fait très très chaud et humide. Si on n’a pas l’habitude des grosses chaleurs ça peut devenir un véritable calvaire !
– L’été, il y a beaucoup de monde. Les rues et les plages sont bondées, si vous aimez la tranquillité, passez votre chemin !
– Avec la chaleur, il y a des odeurs pas toujours très agréables.
– En été, forcément, les prix flambent !
– Et puis ce n’est pas toujours agréable de visiter une ville sous une chaleur écrasante et surtout avec des enfants.
Bref, Barcelone, c’est chouette l’été en couple ou entre amis. C’est très animé et festif. Avec des enfants ça se complique un peu, personnellement moi, je fuis un peu en juillet et août, préférant les petites villes aux alentours pour la plage et la France où il y fait plus frais !
Aujourd’hui, je vais donc vous parler de Barcelone en hiver, ce que l’on peut y faire, comment trouver un endroit ou séjourner et toutes les festivités que l’on pourra aussi y trouver.
Sommaire
Epingle cet article sur Pinterest !
.
.
C’est parti !
Le transport pour se rendre à Barcelone
Tout d’abord pour s’y rendre rien de plus simple avec les low-cost comme Vueling. Personnellement, j’ai trouvé des vols à partir de 29 euros depuis Paris, Nantes et Bordeaux. 60 euros l’aller/retour ça vaut vraiment le coup, pas vrai !
En train, c’est un peu plus cher et forcément plus long. Par exemple, je viens de payer un aller Bordeaux Barcelone pour 77 euros alors que l’avion m’aurait coûté bien moins cher !
En ce qui concerne la voiture, il faudra impérativement trouver une place de parking une fois sur place au risque de vous la faire embarquer si vous la garée n’importe où ! Je vous conseille Parcklink pour ses prix imbattables et ses parkings disponibles un peu partout dans la ville !
Où séjourner à Barcelone
La, vous aurez l’embarras du choix, mais forcément avec des enfants, j’aurai tendance à fortement vous recommander la location d’appartements touristiques court terme à Barcelone. En effet, vous aurez plus de place et surtout la possibilité de cuisiner ! Il en existe une multitude, à vous de choisir en fonction de vos goûts et votre budget !
Si vous avez décidé de venir passer tout l’hiver à Barcelone (bah quoi !) voir même de vous y installer alors je ne pourrais que vous conseiller Spotahome pour une première approche et pour une location à partir d’un mois ! En effet, on a toujours un peu peur de réserver un appartement à long terme sans l’avoir vu au préalable, on se sait jamais à quoi s’attendre, pas vrai ? Du coup, le site propose, en plus des photos, une vidéo commentée comme celle ci, un plan au sol et un descriptif complet de l’appartement.
On me demande souvent quel est le quartier idéal pour vivre à Barcelone, mais ça n’est jamais évident d’y répondre. Tout dépend de vos goûts ! Sur le site et en fonction de l’appartement choisi, vous trouverez aussi un descriptif détaillé du quartier !
Voilà, pas, de surprise, comme ça, vous savez où vous mettez les pieds ! Tout se loue en ligne, pas besoin de se déplacer !
.
.
Les activités d’hiver à Barcelone
Si vous ne connaissez pas Barcelone, sachez que tout peut relativement se faire à pied. Le centre est plutôt petit et vous pourrez facilement vous balader entre Le Raval, le Gotico et le Born. Il ne fait jamais vraiment bien froid à Barcelone et la pluie est plutôt rare en hiver. L’année dernière, il n’a pas plu pendant 3 mois, un record ! Du coup, c’est pratique pour se faire un planning sans devoir changer les plans à la dernière minute pour cause de pluie ! Au cas où, je vous conseille l’article de Famille Barcelone qui propose des activités en cas de pluie !
Je vous conseillerai tout d’abord, et en fonction de vos dates de faire une recherche via les événements sur Facebook. Vous pourrez y trouver les activités, événements et concerts proposés par la ville. Par exemple en
Janvier il y a entre autre… (et oui, il y a souvent des activités pour les petits français !).
en février :
Si vous avez des vêtements assez chauds avec vous et que vous restez au moins une semaine à Barcelone, vous pourrez partir une journée au ski dans la station la plus proche (environ 1h) il existe des packs ski au départ de Barcelone pour la journée comprenant le transport, la location et les forfaits !
.
.
La ville dispose de plusieurs musées aussi intéressants pour les parents que pour les enfants ! Le cosmo caixa, le musée du chocolat, le musée Blau, le musée de cire. Notre préféré est le musée maritime (gratuit le dimanche à partir de 15h) il est situé vers le métro Drassanes en bas de la Rambla. Ne loupez pas la jolie petite terrasse et sa petite fontaine de poissons et tortue !
.
Au début de l’année (du 22 au 4 janvier), sur la Placa Catalunya il y a des activités pour les enfants. Nous y allons chaque année et c’est juste génial ! Cabane où on y raconte des histoires, arbres à souhaits, boule de neige géante… C’est féerique et gratuit !
.
Dans le quartier de Sarria (centre commercial de Pedralbes), il y a une patinoire en plein air ! C’est entre le 25 Novembre et le 07 Janvier.
.
.
Le cirque Raluy près de la Barceloneta propose des shows quasi chaque jour et jusqu’à février. Vous trouverez des places à prix réduits sur Atrapalo.
.
.
Pour le goûter, rien ne vaut un bon chocolat chaud et des Churros. Je vous recommande la Granja Dulcinea situé Carrer de Petritxol 2, 08002 Barcelone.
.
.
Vous pourrez aussi vous arrêter dans le café du bois des fées : j’en parle ici. C’est un endroit assez surprenant et unique !
.
Et puis sans oublier les nombreux marchés de Noël de Barcelone : celui de la Sagrada Familia, la fira de Santa Llucia…. n’oubliez pas de ramener le fameux Caga tio (je vous en parle ici) ainsi qu’un caganer (vous ne pourrez pas les louper !).
Et puis la plage, car on peut, bien couvert, si balader toute l’année !
.
.
Voilà, j’espère que tous ces petits conseils et suggestions pourront vous aider et surtout vous donnerons envie de venir séjourner à Barcelone en hiver !
5 commentaires
Merci pour la citation Et je confirme venir en hiver à Barcelone c’est vraiment top !
De rien :)
Et ben voilà, tu m’as donné envie de découvrir Barcelone en hiver ;-)
hé hé ! J’espère que tu en auras l’occasion !
Oh là là Barcelona <3