Tibidabo, c’est une immense basilique qui domine la ville de Barcelone. On la voit de loin, elle est assez unique et vraiment jolie. Pour y aller, il faut environ 1h de trajet. Tibidabo, c’est vraiment l’endroit ou vous devriez aller si vous avez quelques jours à passer à Barcelone et que vous cherchez la vue parfaite pour observer la ville.
Je vous laisse tout d’abord le découvrir en vidéo, puis comme d’habitude en photo ! (N’oubliez pas le son !).
C’est très haut, mais de là-bas vous pourrez presque tout voir. La mer au loin, toujours aussi bleu, le Montjuic, la Sagrada Familia, l’hôtel W, toutes les avenues et les appartements de la ville. On y a voit toutes les petites collines de Barcelone et au loin, les montagnes enneigées. Du moins en hiver !
Le Tibidabo, c’est une vue à 360 degrés. D’un côté la ville et la mer, de l’autre les montages et la verdure.
Le Tibidabo peut être aussi une bonne alternative au parc d’attraction Port Aventura, car il en possède aussi un plutôt sympa ! Attention, il n’est ouvert qu’au Printemps et été. Cependant quelques manèges restent ouverts toute l’année comme une grande roue, une grue et un avion qui vole dans le ciel ! Parfais pour les petits !
On y trouve de quoi manger, petit restaurant et stands.
Voilà, vous savez tout maintenant, enfin presque. Je vous laisse zieuter Wikipédia pour plus de détails historiques sur le Tibidabo et surtout la basilique !
Nous y sommes donc allés pour nous y balader. Je connaissais déjà, mais j’avais beaucoup envie d’y retourner (et oui, la dernière fois remonte à plus de 6 ans !) cette fois-ci, j’ai embarqué ma caméra pour immortaliser un peu tout ça !
Vous pourrez rentrer gratuitement dans la Basilique, mais si vous souhaitez prendre de la hauteur et visiter les étages, il faudra hélas payer.
Et hop, une envie de moins sur ma liste du challenge 2018 que je vous laisse aller découvrir ou redécouvrir par ici.