Depuis deux semaines, les enfants ont enfin le droit de sortir. Le gouvernement a été assez strict à ce niveau-là. Seuls les adultes pouvaient sortir pour aller travailler (si le télétravail n’était pas possible) et pour aller faire les courses, pharmacie, banque. Autant vous dire qu’il n’y avait pas grand monde dans les rues.
Je ne suis pas sortie, j’ai respecté le confinement pour nous protéger, mais aussi en soutien à tout le personnel de santé qui se bat chaque jour pour sauver des vies.
Et puis nous sommes enfin sortis, chacun de notre côté avec un enfant. C’était un grand jour pour nous, mais surtout pour eux. Quelle sensation étrange de les voir porter un masque et arpenter une ville quasi-déserte. Du jamais-vu.
J’ai pris quelques photos de cette Barcelone vide. Notre quartier d’habitude si rempli de touristes, de bruits, d’odeurs, de circulation. J’ai redécouvert ma ville, la Rambla étant désormais notre terrain de jeu.
Je partage aujourd’hui avec vous quelques photos pour vous donner une idée. Pour ceux qui connaissent Barcelone et qui ont l’habitude de la voir noire de monde. Et pour ceux qui ne connaissent pas et qui pourront apprécier cette si jolie ville en image sans la moindre personne.
Désormais, les adultes ont le droit de sortir le matin et le soir pour se promener et faire du sport. Les enfants peuvent sortir de 12h à 19h. Il y a beaucoup de monde du côté de la plage, mais le centre reste tout de même assez vide et tant mieux !
9 commentaires
C’est étrange ces villes toutes vides… Mais je ne peux m’empecher de me dire que la planète respire enfin !
Bon courage pour la suite et prends soin de toi et de ta famille !
Merci bcp à toi aussi !
Coucou, les photos sont superbes mais c’est tellement étrange de voir cette ville d’habitude si vivante, si vide… Prend soin de toi et de ta famille :)
Oui c’est vraiment étrange. Courage à toi aussi
Beau et inquiétant!
Barcelone, notre première expérience « test » de digital nomad… Comme c’est étrange de voir les rues si vides \o/ J’espère qu’on pourra y revenir très bientôt, nous avons encore tellement d’endroits à y découvrir !!!
Je vous le souhaite !
Superbes photos, c’est fou de voir Barcelone si vide !
Je pensais que ces images me feraient envie et en fait pas du tout. Je crois qu’une ville est belle avec sa population en fait … mais trop non plus :p