Un week-end sur deux le papa travaille. Un week-end sur deux quand il est libre nous prenons la voiture et filons à la découverte des alentours. Ça fait du bien de quitter la vie trépidante de Barcelone le temps d’une journée ou d’un week-end !
Aujourd’hui je vous emmène donc avec moi dans une petite ferme a à peine 30 minutes de Barcelone. De quoi intéresser les mamans Barcelonaises qui me suivent ou donner des idées sorties aux autres !
La ferme de Can sala n’est pas bien grande mais on peut vite y passer la journée surtout si on a prévu un pique-nique. Sinon vous pourrez toujours manger dans le restaurant typique espagnol. D’ailleurs c’était assez rigolo d’y voir toutes les familles catalanes bien habillées pour leur sortie du week-end ! Attention cependant car d’après tripadvisor le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous. Personnellement nous avons préféré prendre nos salades et nos sandwichs !
En arrivant à la ferme on peut déjà directement aller voir les chevaux ! La ferme est dans les collines et il y a un joli paysage malgré les maisons et villes au loin. On est pas vraiment en pleine campagne mais ça change tout de même de Barcelone !
Une fois dans la ferme il y a vraiment le choix. Beaucoup d’animaux dont certains en liberté. On se balade entre les enclos, on peut donner à manger aux chèvres. Aller caresser les fans et leurs petits. Il y a aussi des cochons qui se baladent un peu partout ainsi que des grandes autruches et des zèbres un peu bizarres ! On a pu voir un fermier donner le biberon à un micro bébé chat. Les enfants peuvent faire des tours de poney et il y a même un espace toboggans !
Bref c’était une bien jolie journée et inutile de vous dire que les frangins ont tellement adoré qu’ils en ont presque oublié de se battre !
Information pratique
La ferme est ouverte de 10h à 13h30
Vous pouvez aussi y dormir y il a des chambres d’hôtes
Si vous mangez au restaurant alors l’entrée de la ferme est gratuite
L’entrée coûte sinon 6 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes.
On peut y fêter l’anniversaire de ses bambins ou organiser d’autres événements
Plus d’infos par ici