Il y a environ 3 ans, ma maman m’annonçait qu’elle voulait partir vivre au Portugal. Honnêtement, j’ai été un peu déçue, j’aurais préféré qu’elle me dise l’Espagne, bien évidemment ! Il est déjà assez compliqué de se voir, cela me semblait encore plus loin. Et puis au fil des mois, j’ai commencé à trouver l’idée sympa, et pourquoi pas après tout ? Il n’y a pas d’âge pour s’expatrier, on a qu’une vie, autant en profiter le plus possible, si on le peut et surtout à la retraite !
Voilà donc 1 mois qu’elle y vit, dans un petit village au sud de Lisbonne. Je m’y suis donc rendue quelques jours, seule, pour l’aider un peu dans son déménagement et pour visiter les environs ! Je suis revenue complètement conquise, j’ai adoré ces quelques jours passés là-bas et j’ai bien évidemment eu envie de vous en partager un peu par ici !
En 4 jours, nous avons visité Lisbonne, Setùbal, Quinta do Anjo et Sesimbra ! Voici quelques photos pour vous donner une idée !
Sommaire
Setùbal
Setùbal une petite ville au bord de mer situé au sud de Lisbonne. Nous avons déambulé dans les rues, j’ai pu observer ces façades tantôt vieillissants ou alors recouvertes de carrelages tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Nous avons pris des petites rues pavées et mangé des pasteis de nata, forcément ! Sachant que je reviendrais régulièrement au Portugal pour voir maman, je n’ai pas été frustrée de ne pas en voir le plus possible. J’ai juste profité, tout simplement !
Sesimbra
Le lendemain, nous avons été marcher le long de la côte près du parc national d’Arrabida et c’était juste magnifique (Ribeira do Cavalo Beach). J’aime la nature et les paysages grandioses qu’elle peut offrir. Il me tarde de pouvoir découvrir d’autres endroits aussi surprenants le long de cette côte atlantique. Ce coin vaut vraiment le détour. J’aurai pu m’asseoir et observer les vagues pendant des heures.
Nous nous sommes ensuite rendus dans la petite ville de Sesimbra au bord de l’atlantique. C’était calme, ensoleillé, une parfaite après-midi de fin d’été. La plage de sable fin et d’eau turquoise était juste parfaite, surtout avec les falaises au loin. Par contre ça n’est pas la Méditerranée. L’eau est froide ! Rien de mieux que de se promener dans les petites rues pavées à l’ombre du soleil et de manger une de leur spécialité avec vue sur la mer !
Lisbonne
J’ai de suite aimé l’atmosphère qui s’en dégageait. J’ai trouvé cette capitale calme et apaisante malgré ce dimanche de fin d’été. C’est beau, original et inattendu. Monter et descendre a été la base de notre journée ! J’ai choisi le quartier de l’Alfama pour cette toute première fois et j’ai bien évidemment adoré ! Ces petits trams, les petites places pour observer la ville, le pont au loin, le ciel d’un bleu si profond, les rues pavées qui glissent parfois un peu trop, les petites terrasses, les boutiques remplies d’hirondelles et de carrelages, les immeubles beaux mêmes si parfois un peu trop défraîchis ! J’ai hâte d’en découvrir d’avantage maintenant !
Et puis Quinta do Anjo
Le petit village typique, avec ses maisons blanches ou colorées. Les personnes âgées qui discutent sur les bancs ou regardent passer la journée sur une chaise devant chez eux. Les collines au loin avec les moulins, les moutons, le son des cloches et celui des coques, l’église si blanche et ses pavés encore et toujours si typiques du Portugal, j’imagine !
Je me suis reposée, j’ai mangé je ne sais pas combien de pasteis de nata, du bacalao forcément ! Et je suis tout simplement heureuse pour ma petite maman qui y vit maintenant !
N’hésitez pas à me partager vos endroits préférés à Lisbonne ou aux alentours !
Retrouvez tous mes articles voyages sur Pinterest et par ici !
6 commentaires
J’avais adoré l’aquarium de Lisbonne et ses loutres!
Merci c’est très joli!
Je ne suis jamais allée au Portugal mais tes photos sont vraiment canons ! Ça donne envie
Merci Sophie !
Merci Sophie ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller
Je me souviens que ma mère avait été admirative lorsqu’elle a su que ta maman allait s’expatrier !! En tout cas cette ville a l’air magnifique mais je viendrais d’abord à barcelone :p
he he ! Bisous