Parfois je me demande comment être la plus cool des mamans. Je tente les gâteaux le soir après l’école mais ça fini souvent en fiasco. J’essaye de faire des activités manuelles mais ça se transforme souvent en carnage. Force est de constater que la plupart du temps, quand j’arrive enfin à entendre le fameux « t’es la plus cool des mamans » c’est quand je leur fait un cadeau trop top ! Avec l’anniversaire de Mister A qui arrive à grand pas, je commence déjà à me demander ce que je pourrais bien lui offrir
Gâter mon minus avec un cadeau pour son anniversaire ou pour n’importe quelle autre occasion, c’est tout à fait normal en tant que maman. Cela dit, trouver le cadeau idéal c’est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand j’ai à cœur d’offrir un cadeau surprenant, ludique et réellement cool à ses yeux. Je suis toujours en quête d’une idée de cadeau originale et vraiment adaptée pour lui et c’est franchement pas évident. Je me plante souvent !
Baroudeur et aventurier comme il est j’ai pensé à lui offrir une une petite moto ! De quoi le changer un peu de sa trottinette !
Alors, pourquoi une moto ?
– Je n’ai pas trop de doute, je pense que l’engin risque de surprendre Mister A. C’est assez unique et original comme cadeau. Et il a pas eu l’occasion d’en voir beaucoup et c’est justement ce qui en fait un cadeau plutôt sympa !
– La moto de petite taille /comme Mister A !) aura tout d’un jouet grandeur nature. Son design et ses fonctionnalités sont d’ailleurs inspirés des versions pour adultes.
– La moto est parfait pour l’initiation des plus petits au pilotage. Grâce à son format réduit et à ses capacités pensées pour les juniors, elle pourra aider mon jeune pilote à travailler son équilibre et à acquérir les notions de base pour la conduite, des aptitudes qui lui serviront bien un jour. Surtout pour un prochain vélo ! Et oui, il n’en a pas encore !
– Bon, c’est sans compter l’excitation et l’engouement liés à la découverte d’une nouvelle machine, qui s’avère en plus être idéale pour des expériences fun et pleines de sensations fortes ! Je crois que ça va être parfait pour l’angoissée que je suis !
Le choix de la moto
Il existe en effet deux conditions importantes pour ça :
1- il faudra faire un choix de qualité pour la moto, pas question qu’elle se casse au bout d’une semaine. Je vais donc checker des sites spécialisés comme LEBONQUAD pour m’aider à choisir.
2- Je vais devoir prendre en compte un certain nombre de critères essentiels pour le choix de la petite moto.
Faire le bon choix de moto pour enfant
Comme je le dis plus haut, Mister A est plutôt petit, il va donc falloir faire attention de ne pas en prendre une trop grande et donc appropriée à sa taille.
(A titre illustratif, un enfant de 6 ans sera moins à l’aise avec le même engin qu’un grande de 10 ou de 14 ans ; Il existe donc des gammes extrêmement larges pour répondre aux attentes.)
En ce qui concerne le pit bike par exemple, les modèles sont conçus et développés en fonction des spécificités liées à l’âge du pilote. De fait, diverses cylindrées sont disponibles pour le véhicule : de 50 à 100cc, avec des moteurs automatiques ou semi-automatiques et donc des degrés de performances variés.
L’âge n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Pour qu’il puisse l’utiliser le mieux possibke, il faudra que je considère la taille, mais aussi le poids de Mister A (l’hauteur de selle et la garde au sol sont des aspects non négligeables pour que ça soit confortable et ergonomique). Le poids joue donc un rôle important, car pouvant restreindre le choix à des machines mieux équipées (bras oscillant, cadre, amortisseurs de plus grande qualité) et aux performances plus aiguisées.
Enfin, il va falloir faire un choix de moto en prenant en compte le niveau de Mister A. Pour ce qui est du pit bike entre autres, il existe des modèles aux configurations et aux performances particulières, selon que le pilote soit un novice ou un amateur. Ce lien pourra vous aider si l’idée de la moto vous intéresse aussi !
Voilà ! Vous savez désormais ce que je suis susceptible d’offrir à Mister A pour obtenir le trophée de maman la plus cool de l’année.
2 commentaires
Les garçons ont eu un 4×4, qu’ils tenaient de leur cousin. 17 ans plus tard, il est toujours entre nos mains et les garçons s’éclatent avec (même si Jules est peu trop grand maintenant). Le plus drôle est de voir minimoa essayer d’atteindre les pédales mais je sais que la relève est là !
babymeetstheworld, thanks for the article post.Really thank you! Great.