Quand je suis arrivée à Londres je n’avais pas encore d’appareil photo numérique. Du coup j’ai acheté un nombre incroyable d’appareils photo jetables.
Dans mon sac il en trainait toujours un. Je capturais chaque sortie, chaque soirée et je vous laisse imaginer le prix que j’ai dépensé pour les développer et la quantité de photos que j’ai pu entasser en deux ans.
N’empêche que j’ai tout gardé et j’aime parfois m’y replonger. L’avantage avec les appareils photo jetables c’est qu’on doit développer les photos pour les voir et donc on les conserve.
Depuis quelques années j’ai un appareil photo numérique. Comme tout le monde. Je m’en suis énormément servie durant mes voyages et à la naissance de Mister A. Tout était bon à prendre en photo. Ses petits pieds, la première balade, les premières sorties, tout en double voir triple voir quadruple. Et la on se retrouve avec une quantité impressionnante de photos belles ou flous, qu’on a parfois du mal à trier, à sélectionner et avec le manque de temps à imprimer il faut l’avouer.
Désormais il existe un nombre incroyable de supports pour pouvoir développer ses photos et surtout de manières originales. Dans un calendrier, un agenda, en magnet sur le frigo, ou tout simplement un album photo comme un livre photo CEWE par exemple
J’avoue que ce dernier me fait de l’oeil depuis pas mal de temps ! Le plus dur dans l’histoire est de choisir les photos qu’on décidera de mettre dans l’album. Après plus qu’à passer quelques heures sur un logiciel pour pouvoir les mettre en page, choisir la taille de l’album et la disposition des photos et on reçoit un livre avec ses plus belles photos.
Le premier que j’ai vu est celui de ma copine partie au Brésil plusieurs mois. Elle y a passé du temps à tout bien organiser et sélectionner comme elle le voulait mais le résultat était franchement superbe. C’était carrément plus agréable de regarder ses photos de voyages sur un joli livre plutôt que sur l’écran d’un ordi ou d’un appareil photo !
Et vous, vous avez déjà fait un livre photo ?
13 commentaires
Les livres photos c’est top !! Ma Maman nous en offre un presque à chaque Noël pour un souvenir de l’année passé. :)
Oh ça c’est génial comme cadeau !!
Pas encore mais il faut que je m’y mette…
fait le quand tu as du temps car ça met du temps lol
J’ai fait quelques livres photos depuis la naissance d’Olivia avec MonAlbumPhoto. J’en ai même fait un pour mon mariage. Il faut que je m’ remette!
tu as raison, avant avec l’argentique on était obligé de développer, voilà son avantage par rapport au numérique ^^
Moi j’en ai un que j’ai fait qui devrait bientôt arriver, trop hâte de voir le résultat !!
j’aime tellement les « vraies » photos que j’ai longtemps hesité … et puis c’est vrai qu’on ne les imprime pas les photos ! j’en ai fait un pour les 3 premiers mois de ma fille, et un pour les vacances de l’été dernier.. c’est hyper long a faire en fait, j’y ai passé des heures et des heures, et c’est pas donné … mais c’est vrai que c’est chouette, et ca se regarde encore et encore comme un joli livre!
Oui, j’en ai fait un il y a pas longtemps j’y ai passé du temps car au final il y a tellement d’options possibles !
Le mac a planté et on pensait avoir copier les photo/musique mais en fait non. Du coup envolé les photos du mariage de noces (entre autres) heureusement que j’en ai pas mal dont celles de la naissance de ma petite dinde sur mon ordi sinon je chialerai encore. Du coup j’avoue que je pense à faire une sélection par thème (genre à chaque vacances, année, photos des copains) et en faire des livres photos. Puis c’est vrai que j’ai retrouvé de vieilles photos c’est agréable de pouvoir tourner les pages d’un album. Juste je suis devenue fénéante avec toutes ces nouvelles technologies.
En tout cas l’option livre photo m’emballe vachement plus que d’aller tirer des photos à une borne puis les mettre dans un album (flemme j’écris ton nom!)
Donc je vais tester bientôt je pense!
Carrément à moi aussi ! tellement peur de perdre mes photos de l’ordi !
j’aime bien faire des calendriers photo aussi, c’est rigolo
Depuis la naissance de Jules (bientôt 7 ans) je n’ai rien développé. Comme tu dis, les photos s’empilent … Je compte sur mon prochain congé mat pour m’en occuper et trouver la méthode pour le faire régulièrement !
Je ne fais plus que ça, j’adore les livres photos, j’en fais régulièrement, j’en offre aussi, pour les mariages, les baptêmes, j’adore ça!c’est très joli à regarder et puis les photos ne s’abîment pas, c’est plus sympa qu’un album avec du plastique je trouve, même si avant on cela ne nous dérangeait pas!