Oui, rien que ça ! Et dans cet article, je vous explique pourquoi ! Je fais partie de ces femmes qui ont toujours utilisé le rasoir pour s’épiler. Autant vous dire qu’à mon grand âge et après des décennies à utiliser l’engin, j’ai le poil dru et qui repousse très vite ! L’été, si je veux que ce soit net, je dois me raser chaque jour ! Pssss, je n’ai rien contre celles qui préfèrent les poils, soyons clairs, sauf que moi je préfère sans. Chacune ses goûts :) Bref, aujourd’hui je mets en lumière un appareil que j’utilise depuis plusieurs semaines et qui m’a grandement simplifié la vie, c’est le Braun Silk·expert Pro !
Sommaire
Comment je m’épilais jusque la et le résultat
J’utilise donc un rasoir depuis que je dois avoir 15 ans. J’ai bien tenté la cire chez l’esthéticienne, mais il fallait toujours que ça repousse un peu avant d’y retourner, et l’été, c’était plutôt compliqué. Il y a bien eu l’essai de l’épilateur, mais ça faisait ultra mal et surtout cela me faisait des poils incarnés. Je n’ai pas persisté.
Depuis des années déjà, j’ai très envie de faire l’épilation définitive, mais vous le savez, c’est cher ! Très cher. Mais c’est définitif, je crois, donc c’est vrai que ça peut vraiment valoir le coup d’investir.
L’épilation a lumière pulsée avec le Braun Silk·expert Pro
Un jour, une amie m’a parlé de la lumière pulsée en institut, ce qui était un bon compromis car c’est moins cher que le laser. Bon, c’est moins cher car ce n’est pas définitif. Il faudra toujours le refaire de temps en temps. Mais ça aide grandement à ne plus devoir se raser plusieurs fois par semaine et ça, déjà, ça me va !
J’ai laissé cette information dans le coin de ma tête et puis un jour, j’ai fini par investir dans un appareil que l’on peut utiliser à la maison et donc faire soi-même. Carrément plus pratique ! J’ai donc jeté mon dévolu sur le Braun Silk·expert Pro après avoir lu de nombreux avis positifs sur son utilisation et les résultats. On ne va pas se mentir, c’est un coût, mais beaucoup moins élevé que si vous souhaitiez le faire en institut et encore moins que l’épilation définitive au laser.
comme vous pouvez le voir, il y a deux embouts pour que l’appareil puisse passer partout facilement.
L’appareil est en ce moment à 368 euros au lieu de de 425 euros sur Amazon. Le lien Braun Silk·expert Pro.
C’est quoi l’épilation à la lumière pulsée ?
L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation semi-permanente qui utilise des impulsions lumineuses pour détruire les follicules pileux. Cette technique est basée sur le principe de la photothérapie, où la lumière est absorbée par la mélanine présente dans les poils, générant de la chaleur qui détruit le follicule.
L’épilation à la lumière pulsée est souvent considérée comme moins douloureuse que d’autres méthodes d’épilation à long terme, comme l’épilation au laser. Elle peut être utilisée sur différentes parties du corps, y compris les jambes, le visage, les aisselles et le maillot.
Les avantages et les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée
Voici quelques avantage et inconvénients de l’utilisation d’un appareil à lumière pulsée
Les avantages :
Cette méthode peut être utilisée sur différentes parties du corps, y compris le visage, les jambes, le maillot et les aisselles.
L’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse que l’épilation au laser
Vous pouvez faire les séances vous-même à la maison ce qui est très pratique si vous n’avez pas le temps de le faire à l’institut.
C’est moins cher que l’épilation au lazer.
Les inconvénients :
Les résultats ne sont pas immédiats, il faut plusieurs séances avant d’observer une réduction significative des poils.
L’épilation à la lumière pulsée peut ne pas être aussi efficace sur les poils blonds, gris ou roux, et certaines couleurs de peau peuvent avoir besoin de précautions particulières.
Mon expérience avec le Braun Silk·expert Pro
J’utilise l’appareil Braun Silk·expert Pro à lumière pulsée depuis 7 semaines, j’ai donc fait pour le moment 7 séances à raison d’une par semaine.
J’ai vu les résultats dès la 3e séance, je dirai. Mes poils repoussent carrément moins vite ! Au bout de 7 semaines d’utilisation, je peux désormais passer une bonne semaine sans que les poils repoussent, et pour moi, c’est une vraie révolution déjà. Je n’attends pas plus d’une semaine, car c’est une séance par semaine et il faut se raser avant d’utiliser l’appareil.
Ça ne me fait pas mal du tout à l’utilisation. Il s’agit de passer l’appareil le long des jambes, aisselles et maillot. Ça me prend environ 30 minutes pour chaque séance.
Il est indiqué qu’au bout de 12 semaines d’utilisation, vous pouvez espacer les séances à raison d’une fois tous les 6 mois ou 1 an selon les besoins.
Bon, vous l’avez compris, je suis plus que ravie de cet investissement que je referai sans hésiter et que je recommande les yeux fermés. Si, comme moi, vous avez la peau claire, le poil noir et dru à cause du rasage intensif et que vous avez 400 euros à investir, alors foncez, vraiment. Vous ne le regretterez pas et vous vous direz chaque jour : mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!!
Je vous laisse lire tous les commentaires/avis de cet appareil ici.
Et puis pour finir en beauté, voici un bout de ma jambe à une semaine sans devoir raser. UNE RÉVOLUTION !
Bien évidemment, ce n’est pas le seul sur le marché, mais vous vous doutez bien que je ne peux pas tous les tester !
*lien affilié Amazon