L’utilisation des laits infantiles et parfois un facteur de risque supplémentaire pour le nourrisson dans des conditions de vie extrême et de pauvreté, mais aussi d’un manque d’accès à l’hygiène et surtout à l’eau potable. Ainsi, il est parfois primordial, si cela est possible, que les familles puissent choisir comment nourrir leurs bébés.
Malheureusement, depuis des années, il y a un marketing agressif des entreprises de lait infantile visant à vendre toujours plus de produits.
Après avoir été accusées d’encourager la désinformation des parents pour vendre plus de produits dans les années 70, un code de bonne conduite proposé par l’Organisation mondiale de la santé a été mis en place pour ces entreprises, ainsi, ce code vise à interdire le marketing des laits infantiles.
Force est de constater que malheureusement après des enquêtes et études ce marketing agressif persiste. On retrouve encore des publicités idéalisant les produits ce qui influence les décisions des familles.
Sans rentrer plus dans les détails, car vous pourrez vous renseigner d’avantage dans le dossier de presse d’Action contre la faim, l’idée à travers cet article est donc de vous inviter à signer une pétition. Elle a pour but de mettre en place une commercialisation responsable des laits infantiles et d’inviter les entreprises à s’engager à travers un pacte.
Voilà, tout est dit ou presque ! Pour signer la pétition qui vous prendra pas plus de 15 secondes, c’est par ici