Nous y sommes, enfin presque …
À peine 18 mois et les crises commencent déjà
Nous avons passé 1 mois parfait, quasi aucune crise, un bébé mignon pas du tout grognon, un vrai plaisir de s’en occuper.
Et puis depuis quelques jours tout a changé. Il est ou mon bébé ?
Dans ces moments la je me sens tellement impuissante, pourtant je le sais que c’est normal, que je ne peux pas avoir un bébé parfait, sage et toujours de bonne humeur ? Comment vouloir cela de quelqu’un alors que nous ne le sommes pas nous même ?
Il est évident qu’il a des jours avec et des jours sans.
Mais les jours sans sont tellement dures à gérer.
Comment faire fasse à un petit bout d’homme en pleine négation, qui pousse des cris, se débat fasse à des parents impuissants qui ne le comprennent pas ?
Que faire dans ces situations la ? L’ignorer, le gronder, le serrer fort dans ses bras en lui promettant que ça passera ?
J’ai l’impression qu’il se sent tellement frustré dans ces moments la, qu’il essaye de nous faire passer un message que nous ne comprenons pas …
Je sais que ça lui passera, que dans quelques jours je retrouverai mon petit Ange.
En attendant j’appréhende chaque journée en me demandant si demain sera pareil.
Et la minute ou il se réveille, et que je reconnais ses pleurs de frustration je me dis que c’est reparti pour un jour.
Il nous donne un échantillon de ce qui nous attend pour le futur, on se prépare à affronter les futures crises, on parle, on essaye de comprendre, de se mettre d’accord sur la façon de réagir quand il fait ses crises et puis .. et puis on sourit car malgré tout ça qu’est ce qu’on l’aime notre Mister A. Avec ses crises ou pas.
31 commentaires
Juste un gros courage à vous parents, et beaucoup de patience. Cette période est difficile, mais il faut y passer. Ma fille est comme ça, et ma 2e commence à s’y mettre, c’est dure, fatiguant, mais heureusement ça finit toujours par passer. Bébé passe une étape dans sa petite vie et il faut l’aider. =)
Oui heureuse que c’est passager, mais c’est tellement frustrant aussi pour nous !!
coucou
courage
et compatissage
et je te conseille de lire j’ai tout essayé de filiozat et au coeur des emotion de l’enfant
ça aide, beaucoup
J’ai essayé et j’ai pas été convaincu, je vais re-essayer !
Ici aussi ça a commencé vers 18 mois, et c’était encore plus frustrant pour elle qu’elle ne parlait pas bien encore… Maintenant le terrible two est + présent et + intense mais au moins elle sait dire ce qui la dérange. On l’y encourage aussi, ça débloque un peu la situation je trouve. Mais on est encore en plein apprentissage, c est si dur les jours sans comme tu dis. Courage, on les aime quand même c est certain !
ici aussi il ne parle pas ! c’est pas évident de cerner le PB ! mais oui j’imagine que ça doit être un peu plus simple quand ils peuvent s’exprimer !
J’appréhende ce terrible two!!! Déjà j’ai l’impression à seulement 13 mois que notre puce nous en fait déjà voir de toutes les couleurs alors ça promet ;)
Oui c’est clair ici aussi il a commencé tot mais rien à voir avec cette dernière semaine !
plein de bisous de soutien!!!! on vit tous ces phases là et on se sent tellement désemparés que je peux juste te faire un câlin virtuel en attendant que ça passe ;-) bisous!
oh merci :D <3
C’est drôle, j’ai publié un article sur le même sujet hier. http://depuisquilestne.com/2013/11/fermete-bebe-partir/. N’hésites pas à le lire et à me dire ce que tu penses des « solutions » apportées (voir aussi les commentaires). Bonne journée et courage :-)
j’ai vu et répondu ^^
tiens, tiens, ça me rappelle mon quotidien depuis 1 mois… sauf que mon fils n’a qu’un an. tout pareil, la boule au ventre le matin quand je me lève, en me demandant comment la journée va se dérouler. tenons bon!
j’espère que ça lui passera vite.. bon courage à vous
Pauvre petit A. T’inquiètes pas c’est pour tous les enfants pareil. Je pense que la fatigue et la surstimulation y est pour pas mal. Ils ont besoin de calme et de sommeil nos petits. Je me suis posée les mêmes questions que toi et depuis je lis les bouquin de Filliozat qui te permettent au moins de comprendre ce qui se passe dans la tête des petits pendant les crises. Ça m’a beaucoup aidé. Courage !
Pas accroché j’ai tout essayé mais peut être que je vais re essayer de le lire ! J’espère que tu vas bien toi :)
En effet, j’ai préféré « au coeur des émotions des enfants »
Bon courage à toi et ton homme. Nous il a eu une petite crise comme ca. Il voulait son « indépendance ». A part quand il faisait des bêtises, je le laissais faire! ca a été difficile. maintenant on a quelques caprices et c’est tout.
Pour le moment il est redevenu » normal » mais il reste encore qq crises de temps en tps :/
Bon courage ma fille a 10 ans et c’est rebelote ;) et il n’y a pas toujours de message à comprendre ils veulent juste des fois tester pour voir si nous sommes fiable, s’ils peuvent nous faire confiance….
oui tu as raison! c’est une étape à passer de toute façon !
bon courage !!! je te soutien dans cette période
Merci !! on va y arriver lol
Quand N de met dans cet état la (souvent aussi en ce moment) on continue à lui parler calmement. On a remarqué que si on s’énervait il s’énervait encore plus aussi. Donc on reste calme et on lui explique que ça ne sert a rien de se mettre dans cet état. On le câline et on essaye de le distraire.
Bon ça ne marche pas toujours mais ça évite d’empirer les crises.
Et il y a aussi tellement de bons moments.
Plein de gros bisous ma belle et un méga câlin virtuel <3
ça va mieux en ce moment mais il pince et tire les cheveux qd il est pas content, rien à faire il comprend pas que c’est pas bien, ou peut être que si et que c’est un jeu pour lui :/
oui courage à fond !
moi je fais tout pour ne pas crier en ce moment, c’est mon gros challenge, parce qu’elle teste à mort !
ah mais oui parfois on aimerait crier de rage !!! impossible mes voisins me prennent deja assez pour une folle je crois !!!
Courage! Petit moral, on dirait… Avec notre relou n2, on est dedans aussi… ca passe, un jour ou l’autre! Mais c’est vrai que c’est difficile, au quotidien. Quand je le vois se taper la tête contre les murs quand il n’est pas content (ou frustré, ou fatigué…), ça me retourne les tripes. Mais c’est aussi la preuve qu’il grandit, qu’il s’affirme, à nous de lui en donner le droit!
oh :/ en effet ça doit vraiment faire mal au coeur qd il se tape contre le mur, courage à toi <3
J’ai juste envie de te dire bon courage… Parce que moi, j’ai pas encore trouvé la solution, je me rassure juste en me rappelant que c’est cyclique… Donc à chaque mauvaise période, j’attends avec impatience que la bonne revienne…
voila c’est ça ! On attent qu’ils redeviennent « normaux ». heureusement que ça fini toujours pas arriver ;)