Oui je sais, le titre est racoleur et pourtant, c’est une toute petite phrase que je me dis bien souvent. Dans ma tête bien évidemment car je la pense toujours devant les enfants. Il ne faudrait pas que Mister A et bébé luciole prennent goût à l’utiliser aussi.
Oh et puis merde c’est surtout après l’école, après une longue journée ou il serait mieux que je propose des tonnes d’ activités ou bien le parc ou ils adorent courir et se défouler mais ou moi j’ai bien froid en les regardant jouer. Au lieu de ça nous courons jusqu’à la maison. Mister A engloutissant ses gâteaux, bébé luciole en râlant. Arrivée je prends la plus grosse couverture et nous nous enlaçons tous les trois sur le canapé à regarder des dessins animés presque que jusque l’heure du coucher, avec une pause quand même pour se ravitailler !
Oh et puis merde c’est aussi le week-end quand il faudrait parcourir le parc ou arpenter les rues à la recherche de trésors à mettre dans les poches, de petits cafés pour prendre un gros goûter … On préfère parfois sortir tous les jouets, toutes les couvertures pour faire des cabanes et rester bien au chaud à regarder de loin le temps qui passe trop vite. Forcément au bout d’un moment on s’en mordra les doigts de ne pas avoir sorti les lions en cage trop excités pour aller se coucher. Mais c’était tellement bon de ne rien faire.
Oh et puis merde pour le bain. Ça attendra le lendemain. Après tout les traces de chocolat dans le cou s’enlèveront bien à coup de bisous !
Oh et puis merde pour la crèche, et si on se faisait une petite journée rien qu’à deux, à regarder chaque image de chaque livre, à se câliner dans le lit plus longtemps que d’habitude, à rêvasser quand il glisse sa petite tête dans mon cou et a aussi parfois regretter quelques secondes de ne pas l’y avoir emmené quand soudain il fait un peu trop son comédien.
Oh et puis merde les bonnes manières, les routines installées, le bonbon juste avant de manger, les couchers un peu trop tard et les repas toujours à table. Parfois c’est bon l’imprévu, de bousculer un peu le quotidien, de lui donner un goût de chocolat même après le brossage de dents.
Au final ils sont bien la les meilleurs souvenirs ♥
.
.
10 commentaires
Joli billet ! Il me parle beaucoup, moi qui souvent suis pleine de culpabilité…
Grave! Tu as bien raison, je crois aussi qu’on a un peu de « culpabilité blogueuse », à force de voir toutes ces belles activités et ces escapades en nature sur les belles photos des autres, on se dit qu’on ne fait pas assez de tout ça…mais en vrai il y a plus de mamans canapé que de mamans activités! Faut pas non plus sans faire, hein, c’est quand même bien de glandouiller tranquillou à la maison! Et puis si on peut pas se terrer dans son nid l’hiver, alors, quand???!! Alors, oh et puis merde, chez les Picous on va encore bien coocooner ce week-end, tiens!
Je suis bien d’accord ^^
Moi, c’est surtout onction du temps … là, je devrais sortir acheter du poisson avec les garçons, mais il pleut … alors « oh, et puis merde, le Breton ira en même temps qu’il ira chercher les frites » (oui, on a une super friterie, alors le vendredi, c’est frite à la maison avec ses collègues de boulot) ;-)
Ça fait du bien aussi de garder un brin de folie ^^
je plussoie !
D.
un tres tres joli billet, tellement vrai
Parfois, un peu de lâcher prise, ça fait du bien…
Que ce billet fait plaisir !! . Moi maman de deux pépettes de 1 et 3 ans, oui souvent cette routine du bain, préparation repas et compagnie me pèse, je culpabilise de toujours avoir l’œil sur la montre en ralant …du coup ça énerve tout le monde. Merci pour cet article qui va m’aider à prendre du recul et d’essayer d’être moins à cheval sur les habitudes !!
Hello,
Bah moi je suis une maman laxiste, donc ho et puis merde je le dis haut et fort. C’est bien le mot le moins méchant que j’ai déjà entendu dans sa bouche. Ne soyons pas hypocrite, à l’école ils en apprennent des tonnes. ( Mais souvent font genre devant les parents de n’en connaître aucun ).
Je pense que c’est essentiel de savoir lâcher prise, de toute façon la mère idéale n’existe pas alors pourquoi s’imposer des choses qui au final nous font du mal. Non je pense qu’il faut accepter que nous ne sommes pas parfaite, nous sommes tel que nous sommes, avec des qualités et des défauts. L’important est de faire de son mieux. :)
je valide et d’ailleurs cetait un peu le theme aussi de mon dernier billet, adieu principes, bonjour la vie et le bonheur!
J’aime bien des oh pis merde ….. ici aussi on l’utilise souvent :p comme je dis souvent, on n’a qu’une vie alors autant en profiter !