Vos petits minus reprennent le chemin de l’école aujourd’hui mais pour nous il va falloir patienter une semaine de plus. Dans l’ensemble l’été s’est bien passé malgré pas mal de péripéties. On n’a pas été à la plage autant qu’on aurait aimé, on s’est baladé dans les jolies rues de Barcelone, on a mangé à pas d’heure et regardé un peu trop de dessins animés, on a mangé des glaces tous les jours, on a profité de la famille, des cousins et on a bien rigolé, on a re-découvert Nantes, papa nous a manqué, on a pris l’avion tous les trois et le train pendant des heures, un de nous s’est même cassé la jambe ! On a été un peu chamboulé par les attentats, on a pas mangé assez de légumes et trop de bonbons, on a fait beaucoup de grasses matinées, on a lu plein de livres et on a même ramené de France mon préféré. On a fait beaucoup de puzzle inachevés, décidément il va vraiment falloir les trier…
.
.
On a vécu cet été au ralenti, sans contrainte, sans programme un peu comme bon nous semblait. La fin Aout a été un peu chaotique mais on s’est vite adapté et on a continué doucement à avancer.
.
.
Aujourd’hui Mister A retourne toute la journée au centre aéré. Histoire de tout doucement se réadapter et retrouver un rythme. Il retrouvera ses copains et copines et sa grande cour de récrée. Une fois la journée terminée on filera au parc pour jouer encore et toujours avec les copains pendant que maman bavardera avec ses copines. On ira chercher des glaces de temps en temps pour prolonger un peu les plaisirs de l’été. Et puis la semaine d’après ça sera la grande rentrée ! Celle tant attendue par maman un peu moins par lui. Dernière année de maternelle, celle ou il apprendra à lire et a encore mieux compter.
Lundi bébé luciole restera encore un peu à se faire chouchouter au calme avec moi. Avec un peu de chance il aura moins mal et pourra tout doucement commencer à se déplacer. On ira se promener quand il fera un peu plus frais et on ira une matinée rencontrer ses nouveaux copains d’école. De là je verrai si il est possible de le laisser commencer son année scolaire malgré sa jambe fracturée. Peut-être 1h ou 2 pour commencer. Je sais d’avance que ça sera compliqué mais qu’il faudra l’aider au mieux pour s’adapter après 3 mois passés à mes côtés.
Quant à moi je retournerai tranquillement à la salle de sport malgré 3 mois d’absences et cette tendinite au bras qui ne me quitte pas. Je crois que je n’ai jamais autant mangé ces derniers mois ! Je n’ai pas résisté aux petits plaisirs français, au pain et au fromage. Avec toujours cette petite voix qui me disait, « allez profite, on verra plus tard »… Néanmoins j’ai recommencé une cure so shape, je ne sais pas si vous vous en souvenez, j’avais déjà essayé et ça avait vraiment fonctionné ! J’avoue avoir été moins assidue, je le fais quand j’ai fait un gros repas et que je veux alléger l’autre d’après. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Personnellement j’adore les berlingots sucrées, ils sont parfaits pour le petit déjeuner et promis juré on n’a pas encore faim après !
.
.
Je ne sais pas trop comment vont se passer les prochaines semaines mais tout doucement on reprendra les bonnes vielles habitudes. On mangera un peu moins sucrée, la Tv sera moins allumée, on remettra tout doucement des manches un peu plus longues et des chaussures fermées, on éteindra la lumière du soir bien plus tôt et on se lèvera les yeux encore tout gonflés de sommeil. Vive la rentrée !
Belle journée à vous tous et bon courage aux mamans qui sont toujours un peu nostalgique de voir leurs petits grandir si vite.
*sac polochon les griottes personnalisables offert, disponible ici
2 commentaires
Bon courage pour la reprise !
Et coucou! Moi aussi, ça a été difficile, pas évident la reprise mais on a bien géré et je suis fière de mon fils, vraiment…je reste sur les bonnes ondes toujours! A très vite, bon courage