J’avais oubié ce que c’était d’avoir un bébé à la maison, tout simplement !
De mister A j’avais retenu les moments tout doux, ou ils font dodos tout contre nous
Des petits sourires aux grands éclats de rire
Des tout petits pieds et joues bien rondes !
Oui oui ça je n’avais pas oublié !
C’est une toute autre histoire pour les nuits chaotiques, la fatigue puissance mille, les coups de blues par ci par quand on se sait pas trop pourquoi.
Mais aussi les petits et gros bobos, les dents, les coliques et tous ces pleures qu’on a souvent bien du mal à interpréter !
Un bébé qu’il faut toujours porter, apaiser, consoler, bercer. Qui parfois pleure dans les bras d’inconnus. Qui n’a d’yeux que pour sa maman. Que ça chouine pour un oui, pour un non
J’avais oublié le trop peu de temps pour soit, avoir l’impression de courir toujours partout et ne rien avoir le temps de faire !
J’avais oublié les tétées à pas d’heure, les biberons qu’il faut absolument bien laver, les laits en poudre qu’on test, qui ne vont pas, qu’on doit racheter, bref se ruiner !
J’avais oublié qu’un bébé ça attrapait tout tout tout ! L’assiette de maman en face de lui, les vêtements de son frère, les cables qui dépassent et le tirage de cheveux, finit les cheveux détachés … Les griffures, les attrapages de doigts pour faire ses dents
J’avais oublié qu’un bébé ça pousse vite, bien trop vite, qu’on se réveille un matin et il a déjà 5 mois ! Qu’il faut trop régulièrement changer de taille de vêtement, que les petits bodies ne se ferment plus et qu’on a oublié le joli pull acheté en coup de coeur sous une autre pile qu’on a aussi pas beaucoup mis. Et oui !
J’avais oublié les nombreux rendez-vous chez le pédiatre, les vaccins, ceux qu’il faut payer un bras, ceux qu’on ne se sait pas si il faut faire ou pas. Les vitamines qu’on oublie de donner, le pansoral, le dolidant, le collier d’Ambre et tout le tralala !
J’avais oublié la diversification ! On commence par quoi, fruits ou légumes ? Quelle quantité, à quel moment de la journée ? Les premières cuillères, il y en a partout, la moitié par terre !
J’avais oublié plein de petites choses, qui reviennent parfois ou pas. Je redécouvre, je tatonne, comme une nouvelle maman, je profite de mon dernier petit bébé pour justement garder tout en mémoire et ne plus oublier !
10 commentaires
heureusement qu’on ne se souvient que du plus cool, sinon on s’arrêterait à 1 ;)
moi 2 ça me va bien ! il a fait ses nuits à presque 3 ans, alors je n’ai pas encore tout oublié :p
Moi, je n’ai pas encore oublié.. Ca veut sans doute dire que je ne suis pas encore prête pour un deuxième !
Oulala…oui… ça me rappelle d’un coup des (mauvais) souvenirs que le temps efface… Mais c’est vrai, les journées sont longues mais les années sont courtes. Et une conclusion assez bizarre : courage, profite !
C’est la conclusion de mon commentaire qui est bizarre hein, je me suis mal expliquée :)
5 mois ???? j’ai impression que tu as accouché avant hier !!!
[…] Enfin, un dernier article d’une blogueuse que j’aime lire régulièrement. Un article tout en simplicité, mais tellement vrai… toutes ces petites choses qu’on oublie quand nos enfants grandissent… et qu’on doit presque réapprendre quand un suivant arrive (bon…pour nous c’est pas encore le cas, mais ça viendra!). https://www.babymeetstheworld.com/un-peu-de-nous/javais-oublie-ce-que-cetait-davoir-un-bebe-a-la-mais…/ […]
Ah oui j’avais oublié tout ça et je suis comme toi en plein dedans avec Ulysse ! Avant j’arrivais à faire plein de trucs avec lui dans les bras avec une main mais à 5 mois 1/2, il veut tout attraper et me balance tout.
Hihihi
oui c’est exactement ça !!!!!!!!!!!!
oui moi aussi j’avais oublié plein de chose, parfois ça nous reviens en pleine figure comme un saut d’eau ! et d’autre fois obligé de regarder dans le carnet de santé ^^
bises
[…] Enfin, un dernier article d’une blogueuse que j’aime lire régulièrement. Un article tout en simplicité, mais tellement vrai… toutes ces petites choses qu’on oublie quand nos enfants grandissent… et qu’on doit presque réapprendre quand un suivant arrive (bon…pour nous c’est pas encore le cas, mais ça viendra!). http://www.babymeetstheworld.com/un-peu-de-nous/javais-oublie-ce-que-cetait-davoir-un-bebe-a-la-mais…/ […]