Avec le temps j’ai appris plus ou moins à me contenter du minimum (genre). Non c’est vrai, fini les sacs à langer remplis de trucs qui servent à rien. J’essaye de prendre ce dont nous aurions strictement besoin (tu parles). Résultat c’est fièrement que je vous présente aujourd’hui sous vos yeux ébahis le tout petit sac que je prends lors de nos périples du weekend (Dois-je préciser que nous n’allons jamais bien loin et qu’au pire il me faudra 5 min pour retourner à la maison au cas ou ? non … non).
Bref. TADAM VOICI VOILÀ MA TROUSSE À LANGER !
Pas mal hein ? Je coince ce petit sac dans le panier et j’ai plus qu’à pousser la poussette, rien de plus !
Vous voulez savoir ce qu’il y a dedans j’imagine ? C’est parti. Voici mes indispensables des balades en poussette.
Mais encore …
Nous sommes bien d’accord que c’est toujours dehors que ça se cogne, érafle, égratigne ? La trousse de secours peut parfois sauver des vies (rien que ça). Ici elle est petite mais qu’est-ce-qu’on peut en mettre dedans ! On bourre, on bourre, on bourre et tout rentre.
Tout ça dans la petite trousse ? Et oui ! Tout rentre (Bon c’est le moment ou vous allez me dire que je suis une vraie zinzin de prendre autant de trucs non ?)
Bref, doliprane en dosette l’invention du siècle. J’ai trouvé ça lors de mon dernier passage en France et j’ai trouvé l’idée génial. Je sais, je suis du genre à m’extasier pour 3 fois rien mais la quand même c’est génial non ?
Du paracétamol pour nous car franchement parfois on en a bien besoin après 1h au parc.
thermomètre, sérum, désinfectant, pansement, hémoclar, crème pour les fesses, labelo bref tout y est !
Vous trouverez cette petite trousse ultra pratique et indispensable sur la boutique le coin des créateurs. Isabelle Kessedjian, la créatrice propose plein de jolies petites choses mais c’est surtout sur cette trousse que j’ai jeté mon dévolu. Elle dispose de plein de petites poches dont une en plastique pour fourrer le nécessaire de premier secours.
—
Une jolie trousse ananas. Elle ne prend pas de place et contient plein de petits trésors de quoi occuper ou pas mes chers bambins.
Elle m’a sauvé la vie plus d’une fois (et celles d’autres parents) dans la salle d’attente du docteur. J’avoue tout c’est souvent moi qui me retrouve à faire le puzzle toute seule. Il est un chouilla compliqué pour Mister A. Ça m’occupe par la même occasion et c’est déjà pas mal.
—
Des lingettes pour nettoyer les mains cra-cra et les bouilles de chocolat ! INDISPENSABLE !
En ce moment c’est les mitosyl qui nous accompagnent. Elles sont agréablement parfumées de tel sorte que si je décide ( pour je ne sais quelle raison) de me nettoyer le visage avec, je n’aurai pas l’odeur de la fesse de bébé, comme ça peut être le cas avec la plupart des lingettes). Il n’y a pas de phenoxyethanol, le sachet dispose d’un fermoir en plastique, ce qui pour moi devrait être obligatoire pour un paquet de lingettes. Bref c’est tout bon. Ce petit paquet déjà bien entamé sauve mes vêtements des doigts sales des petits après le parc !
—
Des couches, ça va de soi …
—
Un change aussi, on ne sait jamais.
—
Une petite cuillère et un bandana pour bébé luciole. On ne sait jamais si l’idée nous viendrait de se faire un resto ! Le bandana c’est aussi parfait pour les petits coups de vent. Ça lui garde le cou au chaud. Il n’est pas trop joli celui ci de chez Bemini ? Dans les tons de l’été (qui n’arrivera jamais) Je lui piquerai bien tient !
—
Les chapeaux, qui restent désespérément au fond de la petite trousse. Ça se voit que j’en peux plus là de l’hiver ? Bon j’exagère mais vraiment, j’aimerais enfin pouvoir leur mettre sur la tête, même si je sais pertinemment que bébé luciole ne le garderait pas plus de 2min30.
Et c’est tout ! Et c’est déjà pas mal …. Il y en a des choses dans ma petite trousse pas vrai ! Mais elle est compacte et ne prend pas de place, elle contient tout ce qu’il faut ou presque car j’ai oublié deux, trois petites choses ( QUOIIIIIII !!!!).
Dedans il manque quoi à votre avis ?!
Retrouvez tous mes articles sur ma vie de maman et mon expérience sur mon tableau Pinterest !
14 commentaires
Les lunettes de soleil…(ophtalmo oblige!) mais non tu vas me dire qu’elles sont déjà sur les yeux de tes bambins! Sinon un stick d’arnica, trop pratique pour tous les mauvais coups! Enfin ça n’empêche pas mes enfants d’avoir des gros bleus…
ah j’ai mais j’avoue j’utilise plutôt l’hémoclar !! sinon j’ai les pastilles ! Bien vu pour les lunettes ! je vais les rajouter !
Super complète cette trousse!! Et le paracétamol pour les parents, je valide!
J’imagine qu’avec bébé luciole, la trousse a goûter est 2 fois plus grosse haha!??
ahah en effet !!!
Je trouve qu’elle contient le necessaire. bravo pour 2 enfants c’est bien. alice a 4 et demi, donc pour sortir, ou voyager, j’opte pour un petit sac a dos enfant isothermique. il contient 2 poches. dans la grande principale, ténue de change complete de la tete au pied. et accesoirs selon la saison exemple bonne tou chapeau..etc un sac en plastique pour ranger un truc sale en ne sait jamais.ensuite 2 ou 3 petits trucs pour l’occuper selon la destination et durée de la sortie ou du oyage. par exemple, 2 mini livres, ou coloriages avec crayons, sa peluche préféré, sa poupée, sa tablette… mais pas tous au meme temps des lingette, mouchoir en papier. papier hygienique. une petite trousse contient un mini flacon de savon liquide, coton tige, termemetre, sérum pour nettoyer les yeux ou nez, ventoline, creme hydratante aveeno dermexa et biafine. enfin la petite poche pour ranger la bouteille d’eau, quelques bisuits et une petite boite de jus.
voila je crois que j’ai tous résumé. si c’est pour un voyage ou on va passer la nuit, je prends un autre mini sac, que je range dans le meme sac a dos, ses medicament,les goutes du matin, eferelgan en cas de fievre et pompe flixotide et chambre d’inhalation.
encore merci pour cet article.
je vois que tu es bien organisée :) J’adore le prénom de ta fille !
merci ma chérie. c’est gentil.biz
encoe un detail, meme si elle est propre je glisse tjrs un petit langer leger, qui peut servir a la couvrir si elle s’endort dans la voiture, ou encore a le mettre sur une chaise avant qu’elle s’assoit chez le pediatre…..etc
ah oui, je vais en rajouter un tient !
Ahhh mais je me rends compte qu’il me manque pleins de trucs dans le mien : du genre trousse à pharmacie. J’pense que quand tes enfants se blessent une première fois après tu l’as toujours avec toi ;-)
Merci pour l’idée des dolipranes en dosette et de la trousse à jouets. Faut que je lui en fasse une avec des p’tits jeux, généralement je lui prends un livre ou autre. Bon après Charlie peut passer des heures à regarder les gens dehors, elle s’occupe avec rien du tout ;-)
Sinon je rajoute dans mon sac les lunettes de soleil, crème solaire, une petite couverture très légère (on se promène souvent à plus de 5 minutes de la maison).
Ah super ca me donne des idées pour dans quelques mois !!!
Bonjour.Je viens de tomber sur votre site par hasard, et c’est une vraie mine d’informations. Je suis en vacances chez mes parents en France en ce moment, je vais en profiter pour aller acheter des doses de doliprane®, je ne savais pas que cela existait ! Et je me rends aussi compte qu’il manque des essentiels dans ma trousse lors des sorties !!
Merci pour cet article.
PS : le sac transparent, est ce que vous vous souvenez d’où vous l’aviez trouvé ? Il est top !
le gros sac ou je mets tout vient de chez woman secret :)
Merci pour ton gentil commentaire et à très vite je l’espère !
Bonnes vacances :)
Merci !!!
Je ne connaissais pas Woman secret, ça a l’air bien chouette comme boutique ;-)