Si vous nous suivez sur instagram ou ici vous savez que doudou a une place importante dans la vie de Mister A.
Depuis 2 ans maintenant doudou et Mister A sont inseparabes. Dans le dodo, en balade, à la maison, à la crèche, en mangeant bref doudou et Mister A c’est une histoire de coeur et d’amour !
Ce doudou il nous avait été offert, il était à l’époque tout doux et bien rembourré. Quelques mois plu tard il devenait un vrai doudou : puant, tout moux et recousu.
Mister A l’avait tout simplement baptisé doudou !
Doudou nous a fait quelques frayeurs je dois vous avouer. Cela arrivait régulièrement de ne plus le trouver et passer de longues minutes à le chercher partout dans la maison. L’autre jour à la crèche il était bien caché le coquin et Mister A et moi avions mis 5 bonne minutes à mettre la main dessus.
Doudou toute la famille et les amis le connaissait, forcément. Quand doudou était oublié le matin pour la crèche la maitresse demandait ou il était. Même elle l’appelait « doudou » . mot inconnu en Catalan !
Et puis un soir nous sommes rentrés à la maison après une bel après midi et soirée dehors sans doudou. Plus de doudou, envolé le doudou. On a fouillé la maison sans conviction car on savait qu’au final il avait du glisser de la main de Mister A bien fatigué par sa longue journée.
Il était tard, on aurait du revenir sur nos pas pour essayer de le retrouver. Nous avons dit à Mister A que doudou était resté au restaurant et que l’on irait le chercher demain. Il s’est endormi en pleurnichant et en l’appelant …
Le lendemain ses premiers mots ont été » il est ou doudou ? ». Et puis il a commencé sa petite journée. C’était son anniversaire en plus. Chouette cadeau que de perdre son doudou le jour de ses 3 ans.
À la crèche la maitresse lui a demandé ou était doudou. Nous avons appelé le restaurant mais pas de doudou. Doudou était bel et bien perdu à jamais !
Contrairement à ce que nous pensions Mister A s’est plus ou moins résigné. Il ne veut pas de remplaçant il veut son doudou.
La dernière fois qu’il nous a demandé « il est ou doudou » nous lui avons dit qu’il était resté au restaurant. Suite à ça il nous a répondu » mais il va tout manger !!! »
Bref adieu doudou !
31 commentaires
Mon fils a perdu son doudou l’année dernière mais il en a adopté un autre dans la foulée (cela nous a soulagé)
ici non .. dans un sens c’est pas plus mal car il trimbalait l’autre vraiment partout !
=(
J’ai perdu le doudou de Louise il y a presque 2 ans, je m’en suis voulu, j’en ai pleuré tellement j’étais mal de la voir triste. C’était dans un magasin, j’ai refait tous les rayons et il n’est jamais réapparu (je ne dis pas merci à l’honnête personne qui est tombée dessus et l’a gardé, un doudou quoi !!)
J’ai réussi à en trouver un nouveau, avec beaucoup de mal… Il n’était plus du tout fabriqué. Elle a eu du mal au début mais elle a quand même accepté le nouveau. Depuis doudou ne sort plus et c’est pareil pour celui de Margaux.
Courage à ton loulou, c’est triste.
j’avoue que j’étais super triste aussi !
Alors ça c’est un réel drame !!!
J’ai toujours mon doudou à 30 ans (sans commentaire hein ^^)
Mais quelle tristesse !
Si Mister A s’en accommode, tant mieux… il est plus grand que moi du coup !
Un gros bisou en tout cas à ton petit garçon bien courageux
haha nan mais pourquoi pas ! dis moi juste pas que tu dors avec le pouce dans la bouche :D
oh… il est attendrissant ce Mister A !
oui c’est un coeur :)
as tu essayé de de voir sur le site » inspecteur doudou »
voir aux objets trouvés de la mairie ou au commisariat.
ah mais j’habite en Espagne !!!
oh le pauvre!! hélas ca nous est arrivé également… NONO qu’il s’appelle, on l’a perdu en ville et malgré que j’ai refais le chemin inverse 3min plus tard, plus de doudou. c’était un drame… nous avons finalement trouvé un ressemblant et nous lui avons dit qu’il était parti en vacances et qu’il reviendrai un peu plus changé. un soir son papa est allé chercher nono à la gare, sa réaction? « ce n’est pas nono », bref il a accepté son nouveau nono et de temps en temps, il nous dit que son 1er nono s’est perdu (pas si bête!) et nous nous lui avons acheté un 2ème juste au cas où même si celui là ne sort que très rarement de la maison!
(au fait moi aussi j’ai toujours mon doudou sur ma table de chevet)
on a essayé de lui en donner un autre mais il ne veut pas !
bonjour sui désolée pour ton petit, il doit etre triste, ma fille n’a pas encore perdu son doudou lapin. mais ca arrive a la plupart des enfants.
dis, tu te rappelles de la marque du doudou? As tu essayé d’en acheter un? ou alors tu peux acheter le meme type ours meme si ce n’est pas forcément de la meme couleur, il va finir par l’adopter. bisous,
oui il vient de chez lidl il y a 2 ans …
Bonjour
il est formidable ce petit bonhomme, je suis admirative….
et ce doudou, il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de notre fils qui , malgré son « grand » âge, l’a toujours…
il y a un site » ilestoùledoudou » qui est très bien fourni, au cas où…
belle journée
oui je devrais checker ça, merci !
Il doit être triste ce petit bout, j’espère qu’il gardera un bon souvenir de Doudou mais qu’il ne lui manquera pas trop. Bon courage ! :)
merci :)
c’est encore moi, regardes s’ils sont disponibles a zara home. j’ai vu de beaux models aussi a tuc tuc, c’est pas le meme style mais peut etre que ton petit va craquer sur un model..http://www.tuctuc.com/pt/store/produtos-bebe/jogos/seus-primeiros-amigos
oh merci <3 je vais regarder ça
pov ti chat ! <3
mouais le pauvre, c’était son meilleur pote !
oh mince petit chat… c’est une triste histoire… j’espère que Mister A ne le réclamera pas tant que ça. bisous
non ça va bcp mieuxx !
moww, pauvre Mister A ! c’est presque de notre faute en plus … quel souvenir de notre rencontre !!
lol c’est la faute à personne !! ça devait arriver !
Les doudous…
Ton article me met la larme à l’oeil…..
l’année dernière, nous sommes partis en vacances. Evidemment, doudou était de la partie (oui nous aussi c’est doudou)….mais avec la fatigué, mon mari a oublié doudou…sur le toit de la voiture sur une aire de repos….
10 minutes après le départ, ma fille de 4 ans cherche doudou….partant pour 1500 km, je te laisse imaginer le bazar en jouet derrière. Je me détache, fais quelques galipettes, cherche doudou….rien…et là mon mari me dit doucement, pour pas que ma puce entende : je crois que je l’ai laissé sur le toit de la voiture….impossible de faire demi-tour…
et bien finalement, les plus peinés…c’était nous ! j’ai pleuré (en silence), mon mari n’était pas très fier non plus….et la puce….bah rien ! on lui a acheté une peluche à l’aire de service suivante, puis on a retrouvé le frère de doudou…ni vu ni connu…sauf que la magie n’est plus là…ce n’est plus SON doudou qui l’accompagnait depuis 3 ans…
Au final , ce doudou faisait partie de la famille! D’ailleurs, quand nous sommes arrivés dans la famille italienne, la 1ère chose qu’ils ont demandé à ma fille : « Dové dudu » (où est doudou)….enfin, voilà.
je l’aimais bien ce doudou aussi…je pense que vous aussi vous aimiez bien cette petite boule de poil qui rassure tant nos enfants.
Plein de bisous à ton fils. C’est un grand maintenant, il saura grandir sans son doudou…
oh c’est triste ton histoire !! c’est clair qu’on s’attache au dodo de nos enfants au final…. ils sont irremplaçable de toute façon
Oh :( C’est super triste, pauvre Doudou et pauvre Mister A!!!
doudou a finit sa vie dans une poubelle :/
Oooh … très triste !!
Mon petit Charly va bientôt avoir 2 ans .. il dort tout les soirs avec son doudou, il l’emmène jouer dehors, le fait manger, le débarbouille pour sa toilette … enfin bref c’est son doudou quoi !!
J’ai peur de le perdre un jour et de ne plus le retrouver .. bah oui moi aussi je l’aime son doudou <3