La semaine dernière je vous confiais mon angoisse fasse au faite que mon bébé partait 5 jours en France avec son papa. Ils sont désormais revenus, nous avons retrouvé nos petites habitudes, j’ai retrouvé mon bébé plus beau et souriant que jamais ! (Enfin pas vraiment souriant vu qu’il revient avec une gastro)
Alors ces 5 jours ?
BILAN !
JOUR J : C’est donc la gorge serrée et la larme à l’oeil que je les ai vu partir vers la porte d’embarcation, j’ai eu beau me rouler par terre en hurlant et tapant des poings contre le sol brillant de l’aéroport, bébé me regardait en souriant et en me faisant des grands coucou genre :
« MON PÈRE ET MOI ON S’CASSE !!!! CIAOOO LA VIELLE !!!!!!!! «
Qu’à ne cela tienne. Je suis vite rentrée à la maison pour m’occuper, ranger tous le bazar du petit, mettre ses jouets dans SA chambre, remettre la table basse au milieu du salon et pas contre le mur pour éviter qu’il s’y cogne. Ranger biberons dans les placards, replier la poussette qui squatte le couloir. Bref retrouvé MON appartement et non pas une crèche !
BIEN FAIT BÉBÉ, ÇA T’APPRENDRA À FAIRE LE MALIN
Et puis au final le week end est vite passé, j’ai fait la fête, j’ai vu mes amis, j’ai fait la grasse mat’, j’ai rien fait, j’ai cousu, j’ai profité, je me suis reposée et ça, c’était top ! Toujours une petite pensée pour mon bébé en me demandant ce qu’il pouvait bien être en train de faire et puis au final il était avec son papa qui s’en occupe limite encore mieux que moi donc j’avais confiance à 100%.
Ces 5 jours m’ont fait du bien, j’en avais besoin, j’avais besoin de me retrouver un peu seule, de me poser, de prendre du temps pour moi et de ne penser qu’à moi !
Bébé quand à lui a profité de ses grands parents, de la campagne et de ses cousins, il s’est éclaté et ne m’a pas reclamé une fois. Limite vexant j’avais l’impression qu’il ne se souvenait plus qu’il avait un jour eu une mère ! Mais au final c’était pas plus mal, au moins il a bien vécu la séparation. Quand à son père il a passé 5 jours à lui courir après car bébé plein de vie était dans des nouveaux lieux avec plein de trucs méga cool à toucher, manger, casser ! Bref il ne sait pas reposé une minute !
Manque de bol bébé est tombé malade et ne pas être avec lui pendant ces moments ou il avait besoin de moi m’ont un peu peiné. Mais en y pensant bien j’ai pas eu à nettoyer le vomi ( Surtout que son papa aussi est tombé malade et qu’il ne pouvait pas s’en occuper, la mamy a du prendre le relais)
Le jour du retour est arrivé. Je suis allée les récupérer à l’aéroport. J’ai couru, sauté par dessus les barrières, poussé les gens sur mon chemin et comme dans un bon vieux film d’amour, la scène s’est déroulée au ralenti : j’ai aperçu mon bébé j’ai ouvert grand les bras pour le récupérer et…..
IL A PLEURE, M’A IGNORÉ ET S’EST REFUGIÉ DANS LES BRAS DE SON PÈRE !!!!!!!!!
Un poignard dans mon ventre, moi sa mère, cet ingrat refusait de me regarder et me repoussait avec sa ptite main dès que je m’approchais de son visage !
Rien à faire, je l’ai pris dans les bras quand même et c’est non sans mal que j’ai reussi à le couvrir de baisers ! Nan mais oh !
Bien évidemment après plusieurs » coucou bouh » » brrrrrrrrr » et touti counti j’ai eu le droit à quelques sourires pour au final avoir le droit à ses petits bras autour de mon coup !
Comme vous pouvez le voir, dans l’ensemble tout s’est bien passé ! Et 1h après qu’on revienne à la maison j’avais déjà hâte qu’il aille se coucher tellement il a retourné le salon en moins de deux ( mère ingrate !)
Et vous ? Vous seriez prêt à lacher bébé quelques jours ou c’est no way ?
35 commentaires
Belle description ! J’ai laissé mon bébé samedi dernier (même âge que le tien) pour une semaine (un peu différent, car j’ai aussi laissé ses grands frères de 3 et 4 ans). Et cela se passe à chaque fois comme tu le décris : gorge serrée pour la séparation, rangement et ménage, repos et temps pour nous, fête des retrouvailles surtout de notre côté (on va voir si cette fois bébé fait la tête!) pour finir par être soulagés de les coucher dès le 1er soir !!! (et vérifier sur le calendrier les dates des prochaines vacances où nous les laissons…)
Tu ne l’as pas trouvé changé (à part la gastro)? Généralement,je les trouve tous grandis (en seulement une semaine?) et ça me fait un pincement au coeur de savoir que ça s’est passé loin de moi…
oui c’est vrai je le trouve changé ! un peu moins bébé ^^je crois que ça lui a fait du bien de ne pas être dans les jupons de maman pendant qq jours !
Ah là là c’est pareil pour moi. Le coeur déchiré le premier jour puis la vie reprend son cours et, au final, je me dis que j’ai bien fait de prendre quelques jours pour moi. Même si c’est difficile, j’ai l’impression que ma fille est ravie et ça lui permet de profiter de sa famille qui l’aime fort, et ça, ce ne peut être que génial pour elle. Alors je prends sur moi et j’attends patiemment le meilleur moment, tu sais celui où tu cours au ralenti vers ton bébé les bras ouvert avec un sourire niais ? ;)
oui c’est ça !!!! le sourire niais et les larmes aux yeux !! dommage qu’il était lui moins content de me voir :(
Pas très longtemps je dois dire, maximum 2 nuits, mais il n’a que 9 mois. Je pense que c’est très bien de pouvoir faire ça de temps en temps, j’entends trop de mamans épuisées et qui ont besoin de temps pour elles. J’irai même plus loin, après plusieurs années, c’est malsain de ne pas le faire. Les laisser c »est leur montrer qu’ils peuvent vivre des choses sans nous! C’est important.
oui tu as raison ! je voulais pas au début mais j’ai aussi voulu montrer au papa que j’en étais capable et maintenant je le referai sans pb !
A l’heure ou je t’écris ce com’ je suis sur le point d’embarquer avec l’homme laissant petite Perle de 15mois avec sa mamie à la maison. Je pense que ces séparations doivent rester rares mais pour moi comme pour ma fille elle sont bénéfiques .. Elle aussi peut profiter de ses grands parents, faire d’autres choses, découvrir des lieux, des jouets, faire des rencontre. Alors partir oui mais c’est à la seule condition que ça soit l’Homme ou ma maman qui prend la relève! Ciao!
oui d’ailleurs je viens de voir une photo sur facebook et je te déteste !!!!!!! profite bien <3
c’est cool que tu en ai profité ;-) ici pas laissé plus de 4jours et j’ai trouvé ça long mais ça valait le coup donc à refaire!!! des bisous ma belle!!
oui pour Londres je me souviens !!!
oui exact ma belle ;-)
ah ces petits ingrats : tu t’occupes d’eux non stop et ils te refusent des bisous pfff ;) ca me fait tjrs ca le matin quand je la laisse à la nounou qu’elle en a rien à faire de moi ;) pour l’instant on ne l’a meme pas laissé à une baby sitter (tout au plus 1 heure avec ses grands parents, et pour le coup c’était cool ;)
j’imagine pas du tout 5 jours sans elle… tu as bien fait d’en profiter, je suis sure que je ferais pareil ;)
vous êtes des fous !!!! non je rigole ^^ un jour viendra ou peut être les choses se feront plus naturellement :)
Le mien me fais déjà « payer » quand il passe 2j chez ses grands-parents ! En gros il est heureux d’être là bas, il s’éclate mais… maman l’a laissé ! Après quelques minutes il arrête de me bouder mais sur le moment ça fait un peu pic pic au coeur hein :p
Il doit partir 1 semaine en août, je commence à me préparer ^^
lol j’adore : me fais déjà « payer » !!
J’ai déjà testé l’expérience plusieurs fois en laissant bébé avec son père a la maison pour des déplacements pro. C’était dur a chaque fois pour moi mais vu qu’il restait dans son univers avec son papa j’étais rassurée.
Vous êtes trop choux tous les 2 !
Plein de gros bisous
oui voila, je prèferai le laisser avec le papa qu’avec la famille qu’il connait pas trop !
Dommage qu’ils soient tombé malade, mais tant mieux que tout se soit bien passé !!
oui c’est dommage :( mais le principal c’est qu’il se soit qd même bien amusé :)
J’apprécie énormément de laisser MissChoup’ qq jours, ça fait vraiment du bien parfois… Là elle part chez ses grands parents une semaine, une semaine c’est long, mais bon… ce sera du repos aussi ;)
oui voila, ça leur fait du bien et à nous aussi !
Oui à fond pour des breaks sans bébé !
C’est trop chouette de le voir, de passer du temps avec lui… mais comme tu le dis, c’est épuisant de lui courir après, on n’a pas le temps de faire 1 dixième de ce qu’on voudrait faire sur la journée…
Enfin moi je le vis comme ça : je suis souvent frustrée de ne pas avoir 6 heures supplémentaires dans chaque journée.
C’est dur d’accepter que la journée ne se déroule pas toujours comme prévu avec un enfant dans les pattes.
Mon bilan ?
1 semaine sans lui aux vacances d’avril dernier.
2 semaines sans lui ce mois de juin.
A quand les 3 semaines sans bébé ?!
Très bien vécus pour lui et pour moi (tout comme pour le papa)
On en a besoin de ces breaks. On a de la chance d’avoir pu le faire !
Au fait, il est aussi tombé malade lors des 2 semaines qu’il a passé avec ma maman. Mais il gardait le sourire malgré l’herpès, l’impétigo, la rhino… Je l’ai retrouvé au moment où il débutait un « pied main bouche » gentiment attrapé grâce à ses petits camarades.
Euh… Tu parlais pas de crèche bientôt pour Arthur ?! :-p
ah mince le pauvre :( oui crèche en Septembre !
lol 3 semaines je crois que je le ferai pas pour maintenant !!!!! c’est clair que les breaks font du bien !
On a sauté le pas pour des soirées ou des nuits uniquement… 1 semaine… nan mais ça va pas ;-)
LOL !! peut être un jour :))
C’était no way jusqu’à la semaine dernière où le papa ne m’a pas laissé le choix et l’a embarqué 2 jours. Et bas en dehors du boulot j’ai glandé mais d’une force ! Et dormi ! Et il ne m’a même pas trop manqué (mère indigne!).
non t’inquiète le mien ne m’a pas trop manqué non plus bizarrement !!!!
Pour l’intant, je n’arrive pas à les lacher plus d’un week end (avec une nuit) mais il faut que je me soigne LOL
ça viendra un jour ! mais je crois qu’à un moment on en a besoin et il faut les laisser aller :)
Tu vois je t’avais dit que ça allait vite passer et que ça te ferais du bien de prendre du temps pour toi.
Enfin je dis ça mais moi rien que quelques heures sans ma Baby je me sens toute tristoune. Sauf quand elle est avec son père c’est vrai que ça me rassure.
J’ai passé un week-end à Londres avec des copines et ma grande. Les jours précédents j’avais une boule à la gorge rien que d’y penser puis finalement je me suis éclatée et je l’ai beaucoup mieux vécu que je le pensais.
Mais quand mon mari me parle de partir un jour 5 jours à NYC et laisser le bébé j’en ai des sueurs froides c’est beaucoup trop loin pour que je me sente sereine!
nan mais NYC quoi !!!!!!!! tu as pas le choix tu y vas !!!!!!!!!!!!!
J’ai déjà lâché la grande depuis une semaine. Elle est dans le Sud.
Et j’avoue que je lâcherai bien Warrior quelques jours… #MereIndigne
non mais tu as raison !! avoir un peu de temps sans enfant c’est important ^^