Quand Mister A est né nous avons reçu en cadeau notre première cuisseur vapeur mixeur. Autant dire que cette machine inconnue auparavant nous a plutôt intrigué. De la nous avons décidé de tout faire nous même. Purées et compotes. Des petits plats préparés avec amour et passion (on s’comprend) pour notre petit roi Mister A. Ça va de soi que l’on fait pareil pour bébé luciole et je vous avoue adorer lui préparer ses petits plats ! Vivement qu’il puisse manger de tout !
La fidèle machine a été utilisé quotidiennement plusieurs fois par jour jusqu’à épuisement ! Elle marche encore mais difficilement ! De la est entré dans nos vies le nutribaby !
Aujourd’hui on le met à l’honneur sur le blog et je vais donc vous dire tout tout tout sur lui ! Les choses que j’aime et que je n’aime pas.
Sommaire
Caractéristique
Réchauffer les petits pots.
Décongeler
Chauffer et stériliser jusqu’à 3 biberons,
Mixer et cuire ( même des oeufs !).
Il est donc COMPLET ! C’est un appareil qui vous sera utile dès la naissance. Dans notre cas nous avions déjà un stérilisateur et j’avoue réchauffer les purées dans le microonde ( bouhhhhh).
L’appareil est composé de deux compartiments pour cuire.Vous pouvez donc facilement cuire vos légumes et vos fruits. Ou bien faire deux purées différentes.
Vous avez la possibilité de récupérer le jus de cuisson pour le mixer avec les légumes/fruits.
Le mixeur et le cuiseur vapeur sont deux éléments détachables. Cependant vous ne pourrez pas utiliser le cuiseur en solo vu que le système électrique est relié au mixeur.
Un écran digital LSD vous permet de choisir votre programme.
Son prix est d’en moyenne 120 euros
Vous le trouverez en deux coloris
Voilà VOILÀ ! Vous savez tout sur la bête ! Maintenant voilà ce que j’en pense :
J’aime
Il est joli et va bien dans ma cuisine. Ne me jetez pas des pierres ça aussi c’est important !
J’aime beaucoup le faite de pouvoir cuire deux sortes de plats en même temps ou bien en grosse quantité. Je ne fais pas de purée au jour le jour donc je peux en faire en grosse quantité. (2 compartiments cuisson-vapeur de 1500 ml dont 900 ml utiles ; bol de mixage de 600 ml).
Il se monte et démonte facilement. Même pas besoin de regarder la notice !
Il se lave facilement surtout si vous le faite dès que vous avez fini la purée !
Le faite de pouvoir mixer en même temps que la machine cuit. ( le premier nutribaby ne le faisait pas !)
L’appareil est solide et de bonne qualité. Pas de surprise
Il décompte le temps pendant la cuisson. Je sais ou j’en suis comme ça.
Elle est vraiment multifonctions
J’aime moins
Il est quand même balèze ! Celui la je ne peux définitivement pas le glisser dans ma valise !
Le faite de ne pas pouvoir utiliser le cuiseur sans le mixeur. Si un jour je veux uniquement garder le cuiseur et ranger le mixeur je ne pourrai donc pas m’en servir sans ce dernier.
La machine est simple à utiliser. Il suffit de choisir son programme et son temps de cuisson en fonction d’un tableau sur le guide d’utilisation. Moi je suis un peu faignasse je l’avoue et du coup j’ai souvent la flemme de regarder le tableau … Du coup je cuis tout à 20 minutes. Mon ancienne machine n’avait pas de temps destiné pour chaque cuisson juste un bouton marche/arrêt.
Pour mixer il faut de l’eau de cuisson. Mais parfois je ne cuis pas les fruits. Oups dilemme ! Du coup je mets une orange pour mixer.
Le nutribaby de mes rêves
Encore plus de coloris. Yeah !!!
La possibilité de pouvoir utiliser le cuiseur sans le mixeur.
Un mixeur encore plus puissant !
Un tableau des temps de cuisson plastifié et qui peut se coller sur le frigo ou autre surface. Comme ça pas besoin d’ouvrir le livre à chaque fois.
Un bec verseur pour le récipient du mixeur.
Et le top tu top ?! –> Une version nutribaby de voyage ! Un tout petit nutribaby à emporter partout !
Bilan
J’aime l’utiliter et j’en suis contente. Quelque bémol mais rien de grave. C’est un appareil que je conseille dès la naissance et qui pourra vous servir plusieurs années. De plus il est garanti À VIE ! Et oui !
Toutes les infos ici
Si vous rêvez d’un nutribaby alors filez voir ce concours ou vous pourrez tenter d’en gagner un !
Produit offert par la marque
2 commentaires
j’ai le BabyCook, et je t’avoue qu’on l’utilise beaucoup moins que pour Olivia… c’est le revers de la médaille : on lui a fait manger de tout* avec le babycook, et elle ne mange plus rien maintenant, beaucoup moins de légumes, plus de fruit entier, c’est la bagarre à chaque fois, on est dégoûté ! (et c’est le mot), du coup on est démotivé à faire de même pour Elliot.
Ce petit robot à l’air pas mal du tout ! bonne soirée ^^
*même une purée lentille épinard pas appétissante du tout / purée Maïs/mangue aussi
oui mais dis toi qu’au moins elle a super bien mangé les premiers mois !