Ah le fameux coussin de maternité. Pour moi, c’est de loin un indispensable pendant la grossesse, et même après ! Je vais vous avouer un petit secret, j’ai toujours le mien et je n’ai jamais réussi à m’en séparer. Je l’utilise toujours que cela soit pour moi ou les enfants.
Attention cependant de ne pas prendre un coussin de maternité à la va-vite ni même de seconde main. Les billes qui sont utilisées, ont parfois tendance à s’aplatir et du coup le coussin peut vite devenir beaucoup trop mou ou moins gros. Prenez le temps de les comparer sur un guide pour choisir votre coussin de maternité.
Voici donc les différentes utilisations du coussin de maternité !
Sommaire
Le coussin de maternité pendant la grossesse
Pour être bien confortable dans le lit. On place le coussin entre les jambes en se positionnant de côté.
On l’utilise aussi en position assise en se mettant dessus avec les jambes croisées.
En fin de grossesse en le positionnant sous la tête, au niveau du cou si l’on souhaite s’allonger sur le dos. Cela permettra d’avoir une position un peu surélevée ce qui permettra de mieux respirer.
Le coussin de maternité une fois bébé né
Il existe des housses spéciales qui permettent de créer un grand coussin bien confortable en rassemblant les deux bords. On peut alors y positionner bébé dessus !
Il sert aussi de barrière quand vous mettez bébé sur le lit ou sur le canapé. Cela permettra que bébé reste dans un périmètre bien délimité.
Le coussin de maternité pour nourrir bébé
Aussi bien pour l’allaitement que pour le biberon, le coussin de maternité est très utile pour y reposer son bras et éviter que tout le poids de bébé ne soit concentré sur ce dernier.
Pour l’allaitement, il vous permettra d’adopter plus facilement certaines positions. Retrouvez mes indispensables pour allaiter.
Le coussin de maternité avec les enfants
Une fois bébé plus grand, le coussin de maternité peut être très utile à utiliser comme support pour l’aider à s’asseoir !
Il nous sert toujours dans le lit des enfants pour les surélever ou pour mettre près du lit au cas où ils pourraient tomber (plus maintenant) quant à moi, je l’utilise aussi quand j’ai mal au dos, quand je regarde la TV pour être bien installée et calée. C’est une sorte de grand traversin dont je n’arrive pas à me passer !
Bon qu’en est-il pour vous ? Avez-vous toujours votre coussin de maternité ou vous vous en êtes débarrassés une fois bébé né ?
*lien en collaboration