Je me disais bien que ce petit avait hâte de voir le monde vu sa vivacité et ses soirées à bouger dans tous les sens !
Pour ceux qui me suivent sur twitter et insta vous avez eu écho de nos mésaventures. Pour les autres voici le récit de quasi 3 jours de stress ou nous avons eu bien peur que bébé ne nous rejoigne un peu plus tôt que prévu !
Il y a de ça 3 semaines j’ai commencé à avoir pas mal de contractions. Non douloureuse mais gênantes. Vous savez le ventre qui durcit et qui tire et qui pousse un peu vers le bas. Ça ne s’arrêtait pas. Petit coup de fil à ma sage femme qui me dit de filer aux urgences pour vérifier que tout va bien.
Monito et examen je repars au bout de deux heures. Tout va bien, les contractions n’ont pas modifié le col et non pas d’impact sur bébé. J’ai juste une petite infection urinaire.
Je continue ma petite vie, le travail, le métro, beaucoup de marches, d’escaliers et mon grand bonhomme de 2 ans à m’occuper. Les contractions sont toujours la et quelques douleurs en bas du vente apparaissent.
Lundi au travail dès que je me lève j’ai très mal. Je suis bloquée, je ne peux plus bouger, J’ai besoin de quelques minutes pour marcher tellement ça me fait mal. Je décide d’aller voir mon doc dès le lendemain. Il insiste pour que je retourne aux urgences. Je ne veux pas. J’ai l’impression de devoir y aller pour rien. Ils sont débordés je ne veux pas leur faire perdre du temps. Il pleut beaucoup, je suis fatiguée, je veux juste mon arrêt pour retourner me coucher. Elle insiste vraiment et ne me lâche pas avant que je ne lui promette d’y aller. Pas motivé je saute dans le bus et j’y vais.
Monito et la tout s’enchaîne, beaucoup de contractions plus ou moins fortes et régulières. Ça commence à faire mal. On m’examine le col, il est court et dilaté à 1 . MERDE, Et moi qui ne voulait pas y aller à la base. On me met dans une chambre et on surveille les contractions. On me fait une prise de sang, j’ai une infection. Heureusement le papa arrive entre temps car à part pleurer je ne fais pas grand chose. Surtout qu’on m’annonce une amniocentèse car risque d’infection du liquide amniotique et dans ces cas la il faut sortir bébé d’urgence.
Après une amniocentèse et deux heures d’attente interminables on m’annonce qu’il n’y a pas d’infection. OUF mais que je dois rester à l’hôpital pour contrôler les contractions et le col. On me fait deux injections pour la maturation des poumons au cas ou. L’équipe a été tellement gentille et rassurante, même si je ne comprenait pas tout à l’heure charabia espagnol je me suis sentie vraiment à l’écoute et bien prise en charge.
2 jours après je peux enfin repartir. Le col ne s’est pas dilatée. les contractions ont bien diminué. Le mot d’ordre maintenant c’est repos repos repos pour garder au maximum mon poupon bien au chaud !
Pendant ces deux jours j’ai eu le temps de cogiter. J’étais seule le papa travaillant beaucoup et s’occupant de Mister A. Je me suis imaginée les conséquences d’un accouchement si tôt à même pas 30 sa. Je m’en suis voulue de ne pas avoir écouté les alertes de mon corps et de ne pas avoir levé le pied plu tôt. Je m’en veux aussi d’avoir fait ma gamine en ne voulait pas me rendre aux urgences alors que mon docteur insistait. Pour mon bien. Rien n’est prêt, nous n’avons même pas de prénom, nous ne sommes pas prêt et plus que jamais j’ai pris conscience de ça pendant ses deux jours.
Je suis en arrêt jusqu’à la fin. J’aurai préféré que ça soit dans d’autres conditions ! Je ne suis pas alité mais je dois en faire le moins possible. De toute façon la pointe de douleurs du bas du ventre et les contractions me rappellent à l’ordre dès que je suis debout trop longtemps …
Maintenant j’aimerais laver les vêtements de bébé, lui finir sa petite chambre, son petit espace, lui trouver un prénom de fille ( ça y est on est d’accord pour le prénom de garçon !) Je crois que je vais devoir faire une croix sur son petit trousseau car la position assise et concentrée me fait mal pour la couture. Le principal c’est lui/elle. Je souhaite tellement revivre un accouchement comme pour Mister A. Que l’on me dépose un beau bébé tout rond sur le coeur et que je puisse profiter de lui dès le début tout contre moi ..
Est-ce que vous avez vécu la même chose que moi ? Est-ce que bébé est né prématurément ou est resté bien au chaud jusqu’à la fin grâce à beaucoup de repos ?
58 commentaires
coucou ^^ j’ai vécu ça pour mes deux grossesses :)
Et finalement on a tenu juqsqu’à 37 sa pour le premier et 38 pour petit 2 :)
Il faut y aller doucement mais y’a pas de raisons.
Courage!
oui depuis je suis à la maison et j’évite d’en faire trop ! j’espère aller jusqu’au bout !!
Repose toi bien !
Oui c’est le mot d’ordre !!
Repose toi ma belle. Prend soin de vous ! Enormes bisous
oui <3
mes 2 bébés sont nés à terme ! Repos forcé pour toi courage
A aussi est né à terme ! j’ai bon espoir que lui/elle aussi !!
Je m’étais faite arrêter 15 jours à peu près à la même époque que toi, mais j’avoue que j’ai eu du mal à ne rien faire… Finalement il est arrivé 4 jours APRES terme, j’en pouvais plus parce que tout le monde m’avait dit qu’il arriverait avant vu l’état de mon col et le fait qu’il soit super bas. Comme quoi, ils sortent bien quand ils veulent :)) Dans tous les cas reposes toi bien, bisous
arf c’est clair que c’est pas évident de rester +a rien faire ! je fais le point à l’hopital lundi prochain et ça se trouve il naitra à terme aussi !!!
Coucou, Moi perdu les eaux à 34 semaines, accouchement déclencher à 35 sa, un bb qui fait le fou avec son rythme cardiaque.. Résultat, 3 semaines en neonat Mon p’tit voyou..
Aujourd’hui il a 2 mois à doubler de poids et est adorable <3
ah je savais pas qu’on pouvait rester aussi lghts sans liquide amniotique !!!
Je te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible malgré ces trop nombreuses contractions.
Bon courage !
merci c’est gentil <3
Jumelles nées à 33 semaines : 1,9kg et 2,1kg ! Une grosse semaine plus tard, elles étaient à là maison et en pleine forme.
Donc pas de panique… Mais REPOS OBLIGATOIRE ! Bébé sera très heureux de dormir avec maman le temps que sa chambre se termine :-)
elles avaient un « bon » poids pour ce terme et des jumelles en plus !!!
J’ai connu la même chose pour mon deuxième, beaucoup de contractions dès le 4ème mois, et un séjour d’une nuit à l’hôpital à 6 mois de grossesse. Par chance, ça n’avait pas du tout fait travailler mon col. J’ai continué donc jusqu’au 9ème mois sous Spasfon, en essayant d’en faire le moins possible (pas évident avec un premier… j’espère que le papa prend le relai pour toi!)
Il est né avec 15 jours d’avance et en parfaite santé :)
Repose toi au max !
oui le papa fait tout !!! ouf ! pas le choix de toute façon, mais petit a petit les contractions sont moins nombreuses alors ça va !
Coucou,
J’ai été en arrêt dès le début de mon 5è mois, je ne tenais pas débout, utérus contractile, etc. On m’a conseillé-obligé « pas de rester au lit mais vous faites du canapé, pas de ménage, rien de tout ça… ». A la base c’était moi qui n’allait pas bien, tension à ras-de-sol, je prenais pas de poids, nausées 24h/24. Au bout d’un mois de repos, j’allais mieux mais là ils ont commencé à s’inquiéter pour le bébé : « trop petit ». Faites du repos, du repos, pas de voiture (de toute façon j’avais tellement envie de vomir que je ne pouvais pas monter dedans), etc. On nous a prévenu, si à 8 mois, bébé n’a pas bien grandi on vous déclenchera avant le terme… pfff, on a vécu toute la grossesse avec cette crainte (mes parents qui devaient prendre les billets pour venir d’Espagne, on était perdus quant aux dates). Et puis, pour cette fameuse visite du 8è mois on m’a annoncé la meilleure nouvelle de toute la grossesse : ca va, bebé ne sera pas énorme mais elle se porte bien, vous avez le droit de faire ce que vous voulez les trois semaines qui vous restent !!! Autant te dire que je me suis baladée comme jamais !!!! (bcp de femmes en ont marre de leur dernier mois de grossesse, moi c’était tout le contraire). Et enfin de compte, j’ai du faire tellement de repos qu’à J+6 j’ai du être déclenchée parce que bébé voulait pas sortir !!! Moralité: fais du repos et tout ira bien :-) (un peu pareil que pour Julie Podecolle).
Je comprends quand tu dis « je comprenais pas tout au charabia en espagnol ». Ici en France, ma sage-femme de préparation à l’accouchement suivait une jeune femme sudaméricaine et une fois, elle m’a demandé de lui donner quelques mots (elle maitrisait un peu l’espagnol la SF) de plus afin de bien expliquer les choses à sa patiente… :-) !!
Et puis un jour, j’ai écrit un article sur « Accoucher à l’étranger » :-)
Besos, courage y fuerza ! Tot anirà bé !
ah c’est souvent comme ça ! a force de repos ils arrivent à terme ou après ! cela n’a pas du être évident pour toi.. merci pour ton commentaire <3
Bon repos! Ton terme est quand déjà?
Ne culpabilise pas trop, tu fais ce qu’il faut maintenant :)
mon terme espagnol est mi decembre !
Tu as dû avoir bien peur… J’ai accouché à 32 semaines de grossesse, comme ça sans prévenir en perdant les eaux en pleine nuit. Si tu veux lire mon accouchement (maintenant que tu passes tes journées allongée dans ton canap lol) c’est ici : http://poupettecherie.canalblog.com/archives/2013/08/18/27813535.html
lu !!!
J’ai eu la même chose pour Romane a 32sa avec maturation de poumons et MAP. Ca m’a rassuré d’un côté parce que j’ai su et j’ai pu rencontrer ceux qui m’accoucheront.
Je me suis levée à 37sa, elle est arrivée à 38 huhu donc repos et coocooning pour toi <3
oui au moins tu sais et tu te reposes en conséquence ! maintenant on verra bien qd lui ou elle sortira !! merci :)
Repose toi bien alors
oh oui !!
tu nous as fait de la frayeur mais tout est bien qui finit bien
c’est clair que cette situation était bien stressante :(
J’ai été hospitalisée à 33SA, contractions, col ouvert à un. Allitée jusqu’à la 37ème semaine. Les SF pensaient que j’allais accoucher dès que je me remettrais à marcher : et bien non, il est arrivé deux jours avant le terme!
Courage, c’est une période pas facile je trouve quand tu es au repos forcé.
ahhha comme quoi !
Bonjour, surtout prends du repos, ce serait trop bête que ce poupon, naisse avant le terme et que tu quittes l’hôpital sans lui…
Gros bisous
oui ça j’ai pas du tout envie :(
Pour mon preums jai eu quelques contrax depuis le 4e mois puis a 27sa+4 hospitamisation car contrax douloureuses toutes les 2min…la peur de ma vie…perf pr arreter les contractions piqure de corticoides.4j apres retour a la maison alitement total et finalement jai accouche a j-6.la ma deuxieme grosszsse jen suis a 26sa+3 et jai peur car jai deja pas mal de contrax depuis 3mois je suis arretee mais elles sont tjr presentes heureusemenrmoins de dix 6/7en moyenne…je serre les fesses et jessaie den faire le moins possible…couragz a toi
courage a toi aussi <3
J’ai été alitée 9 mois à cause de ma malformation utérine, on m’avait annoncé un bébé qui allait naître courant le 7ème mois par césarienne d’urgence si ça se déclenchait !
Malgré tout mon repos effectivement à 7 mois j’ai fais une menace d’accouchement préma, j’ai été hospitalisé puis ils ont réussi à stopper les contractions !
Finalement ce bébé est né à 39sa+4 par voie basse, tout le monde a été scotchée de mon parcours, avec la malformation que j’ai c’est plutôt rare d’arriver à ce stade ;) !
Repose toi bien et prend soin de toi, pas évident de vivre tous les jours en espérant que tout aille bien, encore au moins jusqu’au lendemain …
Les SF m’avait dit repos jusqu’à 37sa et qu’ensuite je pouvais commencer à marcher et dès que je le ferais bébé viendra …
Une fois les 37sa arrivées j’ai marché tranquillement, puis rien ne venait, j’ai même dansé et fais mes petits derniers achats dans les magasins j’avais jusqu’alors acheté tout en ligne … Mais rien il restait bien au chaud ! Comme quoi !
Enfin je préfère ça, j’avais tellement peur qu’il arrive avant !
oh oui vaut mieux qu’ils restent le plus lghts possible
alitée depuis le début cette grossesse a du te paraitre longue ma pauvre
Courage ! Repose toi bien surtout !
merci :)
Bon courage et repose toi bien ! Pense aux merveilleuses nuits après la naissance ;)
Plein de bisous !
oh non je ne veux pas encore penser à ça !!
J’ai eu le col ouvert pour les 2 grossesses.
Mon fils est né 10 jours avant, et ma fille 4 jours avant le terme.
J’étais alitée pour les 2, tout le dernier trimestre, pas drole sur le coup mais avec le recul j’ai bien fait de respecter ce repos forcé.
Il faut bien écouter son corps et surtout SURTOUT ne pas hésitez à passer un petit coup de fil à la mater ou à la sage femme quand on a un doute ou une inquiétude…
Repose toi bien!
^^
oui c’est clair qu’il ne faut pas hésiter. merci en tout cas !
Ici de fortes douleurs en bas du dos à 34+3 sa malgré un contrôle gynéco mon 1er est né le lendemain. Pour le second pas de signes avant coureur mais vu ma précédente grossesse on m’a arrêté avant. J’ai essayé de me ménager un maximum et j’ai tenu un peu plus longtemps mais fissure de la poche des eaux à 37sa. Repose toi un maximum, n’hésite pas à te faire aider ni à consulter « pour rien » en cas de doutes ou d’inquiétude.
oui le papa m’aide bcp et Mister A va a la crèche !
Ma fille est née tellement à terme qu’elle a même fait quelques jours de rab au chaud, mais j’ai une copine dont les fins de grossesse sont compliquées et je sais que ce n’est pas facile de rester au repos forcé, mais c’est pour la bonne cause ! Tu pourras toujours finir son petit trousseau pendant ses siestes après la naissance !
Bon courage et gros bisous !
oui on verra :( je ne peux pas aller au magasin de tissu, trop loin- ça me fruste un peu mais c’est pour la bonne cause !
Reposés toi bien et bon courage pour la fin… pas toujours facile de rester tranquille!
oh non ! j’ai envie de faire plein de trucs surtout preparer sa chambre mais il faut que je fasse attention ! les contractions ne sont jamais loin!
En te lisant je suis repartie 5 ans en arrière… Je me revois avoir des douleurs mais ne pas oser aller à l’hôpital, et y aller aussi finalement poussée par mon médecin. Être hospitalisée sous perf pendant une semaine pour arrêter les contractions, rentrer chez moi en promettant de rester couchée. J’étais à 25SA. Finalement ma Louloute est arrivée à 35SA, en bonne santé, heureusement. Et maintenant elle pète la forme! ;) J’ai envie de te dire de ne pas culpabiliser, parce qu’en vrai il ne faut pas, mais je sais qu’on le fait malgré nous… Repose toi bien, profites de ce temps de repos.
oh oui je me souviens de ton parcours, oui pas évident de ne rien faire mais je suis bientôt à la fin ! bisous
Eh bien moi aussi j’ai vécu comme toi pour mon petit loup. J’ai été arrêté tout le huitième mois de grossesse, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ton blog. Lol. Et dès que le médecin m’a dit que je pouvais me lever, on a fini tout ce qu’on avait pas eu le temps de faire. Finalement, Alexandre est né 2 semaines plus tard :)
ahaha comme quoi ! je suis quasi sur que ce bébé va aller au bout !!
Repose toi bien pour garder le plus longtemps ce petit bout de chou au chaud. :)
Bon courage !
merci c’est gentil :)