On s’était dit pourquoi pas 4 ou 3.
Puis quand il est arrivé. On s’est dit 2. On s’est dit que deux c’était bien. Ça faisait 4. Un chiffre rond. 2 parents, 2 enfants. Un carré. pas de jaloux.
On s’était dit qu’on attendrait quelques années avant de recommencer. Peut-être 4 mais sûrement 5. Le temps de bien profiter de lui, de nous, de nous reconstruire, de grandir.
Je vivais chaque étape, la grossesse, la naissance, le premier rire, le 4 pattes … Avec une pointe de nostalgie mais en me disant que je revivrai tout cela bientôt. Ça n’était qu’une question de temps, d’année. « Ne t’inquiète pas ça ne sera pas la dernière fois ».
Mister A serait le premier … mais sûrement pas le dernier …
Puis il a un peu grandit, puis on a eu envie d’un autre bébé. Revivre toutes ces premières fois, une deuxième fois.
Et c’est la que tout a recommencé …
L’attente
la ligne sur le bâton
L’angoisse des premières semaines
les premières visites médicales
Les prises de sang
les nausées
les sauts d’humeurs
Cette complicité. ce secret rien qu’à nous si bien gardé
Le son de son coeur. Qui bat si vite
Ses mouvements en noir et blanc
L’annonce
Ses premiers coups
Le ventre qui s’arrondit encore et toujours
Les préparatifs
La recherche des prénoms
Et bientôt, l’attente, la dernière ligne droite, la valise pour la maternité jamais bouclée, les premières contractions, l’arrivée à la maternité, la douleur, la joie, l’ivresse, son premier souffle …
Ce joli ventre je le regarde souvent. Je le caresse longuement. Je lui parle. Je lui chante des chansons en duo avec son grand frère. Je m’imagine celui qui si cache à l’intérieure. Ce petit être que nous découvrirons dans 3 petits mois. Déjà.
Tout ça avec une pointe de nostalgie car je le sais, je me connais, dans quelques mois quand il sera la dans mes bras je le regretterai à l’intérieure de moi. rien qu’à moi.
J’essaye de profiter car cette fois je n’ai pas cette petite voix qui me dit « ne t’inquiète pas ça ne sera pas la dernière fois … »
Une jolie chanson à écouter votre main droite sur votre coeur et l’autre main sur celle de bébé à côté ou à l’intérieur de vous <3
https://www.youtube.com/watch?v=5hEnQaYDkpc
29 commentaires
Que c est beau❤️ et tellement vrai!! Ça m a fait pareil pour Louise, pendant 9mois et après et encore maintenant! Se dire que c est la derniere fois et qu il faut en profiter à fond ❤️ Bisous ma belle!!
oui c’est pas évident ! je crois que ça ne tiendrait qu’à nous les filles on ferait plein de bébés !
ho c’est vraiment très joli, très mignon. Pleins de bonheur pour ta petite famille.
merci beaucoup :)
Depuis le début on s’était dit 2 enfants. Je me suis dit tout au long de ma grossesse : profite même si ça fat mal, même si tu as des nausées, tu ne sentira plus de bébé dans ton ventre, des coups de pieds, se dire que c’est grâce à nous qu’un petit être grandit et va naître. Pareil pour l’allaitement, le début a été un peu chaotique mais tout va mieux, et je me dit profite de ces tétées se sera les dernières… mais finalement ça se passe bien avec 2 enfants, on trouve nos marques avec l’école, le boulot, la nounou, pourquoi pas 3.. mais pas tout de suite… j’en n’ai pas encore parler à mon homme mais je crois que je suis tentée…
je t’envie, c’était moi il y a un an !
ah et tu penses que lui serait d’accord ?
pour l’instant non, après, j’arrive toujours à le faire changer d’avis mais ça va etre selon comment on gère avec Elliot
c’est vraiment tres tres joliment ecrit et je vais essayer de faire pareil des qu’on aura mis numerobis en route! Jen profite pour te feliciter et surtout te remercier de ce blog que je lis chaque semaine avec beaucoup de plaisir, merci de tous ces partages, de tous ces super textes, de toutes ces emotions que tu nous fait vivre par l’intermediaire de ton clavier.
merci beaucoup Hélène pour ton commentaire,ça fait plaisir :)) bonne continuation et à très vite :)
On savait qu’on en aurait plusieurs. Oui mais combien? Deux ? Peut être trois disait Mister. Pour l’instant deux c’est parfait mais même si j’ai vendu une partie du matériel qui ne sert plus je ne peux pas me résoudre à me dire que c’est fini, qu’il n’y en aura plus d’autre.
ça doit être vraiment dure le moment ou on se dit plus jamais ou alors le moment ou au final notre corps ne suit plus ! et puis si 3 ème c’est tellement chouette d’acheter tous ces petits trucs pour son futur bébé !!
Profite bien de cette grossesse, à fond !! ça passe tellement vite !
oui c’est clair !!
Oh il est trop beau cet article <3
<3<3
J’aimerai tellement me dire la même chose…
Malheureusement, après 2 grossesses de rêve et 2 magnifiques petits garçons, je viens de subir 2 fausses-couches spontanées… J’ai l’impression que nous n’arriverons plus jamais à avoir d’autres enfants :’-(
oh ma pauvre :(( je suis désolée. j’espère que bien vite tu pourras revivre tout ça. courage, j’imagine ta tristesse suite à ces deux fausses-couches, prends soin de toi <3
Il est très beau ce billet…
Mais on sait jamais hein ! HAHAHA :)
hein pas vrai ?!
on ne peut jamais dire jamais :)
un petit troiz sur le tard ?
sinon comme toi je profite en me disant que ce sera peut etre la dernière (enfin en y repensant j’en profite pas tant que ca !)
toi tu auras les deux !! fille/gars ! moi peut etre pas et c’est ça qui me fera me poser des questions ou pas !
Quand je vois ces jolis mots, je voudrais bien un deuxième pour en profiter encore plus que la première! Voir ces moments de complicité entre le 1er et ton ventre me font des giligilis dans le <3 !
Profites en un max!
j’essaye !!! bisous :)
Oooooh <3 Qu'il est beau ce texte !!
Profite bien :), j'ai hâte d'être enceinte pour pouvoir profiter enfin ^^
Des bisouuuuuuuuus !!
soon soon !!
Oh punaise c’est beau!!! Moi je me dis de plus en plus que je ne revivrai pas cela un jour, nous sommes si bien comme cela… Mais je l’avais mal vécu alors c’est un peu sans regrets… je crois ;)
c’est vrai qu’à 3 c’est tellement cosy ! on est trop bien aussi et c’est vrai que la ça va re tout chambouler !!!!! je comprends bien ce désir de rester à 3 :)
Quel beau billet! <3
Pas de numéro 2 de prévu ici, je me dis que nous sommes si bien comme ça ….
J'admire que tu doive gérer ton fils étant enceinte, mon fils a le même âge et je ne m'imagine pas du tout lui courir après, le manque de patience, les hormones bah la grossesse n'est pas une partie de plaisir pour moi même si je suis souvent nostalgique de ces moments magiques où on le sent bouger et grandir en nous.
Je te souhaite une belle fin de grossesse, profite à fond et qui sait ce que nous réserve l'avenir :)
merci beaucoup :)) heureusement Mister A est un chouette petit gars qui ecoute 90% du temps ça maman !!!