Oui je sais c’est peut-être encore tôt, je ne t’ai encore jamais rencontré, je ne sais pas à quoi tu ressembles et je ne sais même pas si tu es une fille ou un garçon …
Peut-être que tu ne seras pas aussi coquin que ton frère.
Peut-être que tu n’auras pas sa joie de vivre.
Son sourire à tomber …
Peut-être que tu ne seras pas aussi calin et affamé de bisous.
Peut-être que tu seras plus proche de ton père.
Peut-être même bien que tu mettras des années à faire tes nuits, que tu passeras des heures à pleurer …
Mais ça n’a pas d’importance tout ça car je sais que toi la j’taime déjà !
Tu fais à peine 23 cm pour 400 gr. Tu as déjà des cils, des sourcils et peut-être même bien quelques cheveux ! Quand je pose ma main sur mon ventre, tu viens t’y coller le dos, toujours du côté droit. Tu tournes tout les sens dès que je fais des caresses sur mon ventre tel un petit chat qui voudrait jouer. Parfois tu ne bouges pas pendant des heures et j’ai peur. Je ne parle plus et mange trop de chocolat dans l’espoir de te réveiller en vain. Ça n’est qu’au moment ou je suis dans ma chambre, allongée sur le dos, bien détendue que tu viendras donner un énorme coup ou je viens de poser ma main. Comme pour me dire ne t’inquiète pas je suis bien la. Comment ne pas t’aimer déjà ? Ma petite Luciole qui dort le jour et fait la fête la nuit.
Avant de tomber enceinte il y avait le doute, est ce que je l’aimerai autant que mon Mister A ? Pas plus tard que la semaine dernière ma copine Lindanita se posait la question.
Je crois que le coeur d’une maman est assez grand pour pouvoir aimer chacun de ses enfants de la même force mais certainement différemment. Je sais que parfois l’un m’agacera sans doute plus que l’autre. Que parfois je me sentirai peut-être plus proche de l’un que de l’autre mais je sais qu’au fond l’amour que je leur porterai sera égale et ça j’en suis convaincu . Il ou elle n’est pas encore la que tout ça je le sais déjà.
24 commentaires
Très bel article
Merci :)
Quel joli billet !!!
<3
C’est vrai qu’on se pose toujours la question, mais que la réponse est évidente :) Très joli billet (purée j’ai hâte de savoir moi si c’est une fille ou un garçon votre bébé, je suis curieuse !!!)
moi aussi j’ai hate ! demain 2 ème echo. c’est ces moments la les plus durs de savoir qu’on peut savoir !
Un très bel article, qui me rassure beaucoup. Je me pose sans cesse cette question : comment aimer un autre enfant autant que ma boulette? ça me semble tellement difficile de faire la place pour un second… Et en fait, ça semble naturel finalement!
Oui je crois qu’au final c’est une évidence :)
Je me pose beaucoup la question. J’ai mis 6 mois a accepter la requête du papa. Avoir un autre enfant.
J’ai beaucoup hésité parce que j’avais peur, de finir seule avec deux enfants et surtout la peur de ne pas arriver a les aimer pareil. Un plus que l’autre. Je me demande souvent comment on fait .. J’ai peur de délaisser mon premier enfant , et ça arrivera parce que mon attention sera En priorité sur le bébé je pense. Et j’ai peur aussi que mon premier enfant m’aime du coup moins, me haïsse.
Après je me dis que je serais bien obliger de m’occuper des deux,, le papa n’a jamais su se débrouiller seul, j’ai gérer seul notre enfant de la naissance a un an. Je ne m’attends pas a un miracle, je commence déjà a douter sur l’après et je suis persuadé que ça se finira un jour parce que son addiction a toujours été plus forte. La preuve je repeinds une pièce chez moi on s’était mis d’accord qu’il s’occuperait de notre enfant. Au final je me débrouille seule. Enfin bref pour en revenir j’ai terriblement peur de délaisser mon premier, ou qu’il y ait une jalousie naissante …
Bonne journée a toi
Oui c’est vrai que deux enfants représente beaucoup de tps, ici aussi le papa travail beaucoup et ce qui me fait le plus peur c’est de devoir gérer les deux seule. Ça va être dur c’est sur mais à coté de ça il y aura de chouettes moments :) bonne journée à toi
Quel joli article, plein de douceur. C’est sûr que tu l’aimes déjà!
Oui c’est la première minute :)
Très bel article, c’est ce genre là qui me donne envie d’un bébé deuz tu vois <3
bientôoooooooot !!!!!!
Je pense oui que l’on se pose la question, mais en même temps c’est tellement évident cet amour maternelle !
Magnifique <3
merci <3
Je pense que le coeur n’a pas de limites, que l’amour se multiplie sans enlever à ceux qui étaient déjà là. Comme tu l’écris, on aime, de façon irrationnelle, parce que c’est dans les tripes, on ne contrôle pas et c’est quelque part très bien comme ça :)
voilà c’est tout à fait ça !
C’est beau… Moi je me demandais quelle place aurait mon bébé dans mon coeur face à mes chats, j’en rigole aujourd’hui ;)
tu m’as fait rire :D
Comme tu le dis, on aime différemment mais autant. Le cœur s’agrandit et c’est merveilleux !
Oui je suis bien d’accord !
quelle jolie note :) ca me donne envie :p