Demain la gynécologue va me poser la question que l’on attend tous, celle qui va nous permettre de réaliser, de pouvoir se projeter.
Demain je vais enfin pouvoir savoir si Mister A aura un petit frère ou une petite soeur …
Si je vais pouvoir commencer à acheter des jolies petites robes ou remettre le nez dans les petits ensembles de Mister A …
Demain je vais pouvoir commencer à chercher des prénoms, faire des listes, me chamailler avec le papa, nous mettre d’accord sur tel ou tel prénom ou pas …
Demain je vais pouvoir dire à Mister A « ton futur petit frère ou petit soeur » au lieu de l’éternelle « bébé » !
Demain la gynécologue va sans doute me poser cette question qui me trotte dans la tête depuis le début.
Et demain je lui dirai que non, nous ne voulons pas savoir, nous voulons garder la surprise.
Et je sais que malgré ma détermination ça ne va pas être évident car je meurs d’envie de le savoir. J’y pense beaucoup, j’essaye de m’imaginer avec un autre garçon ou alors une petite fille.
Ma première grossesse fut la découverte, quelque chose d’intense et de merveilleux. Nous avancions dans cette aventure à pas de loup, tout était nouveau, tout était beau malgré les aléas de la grossesse.
Je veux que cette deuxième grossesse soit aussi unique que la première. Je veux aussi qu’elle soit bien différente. Pour le moment il y a moins de surprises. Il faut se rendre à l’évidence que même si les signes et mon état en général sont différents j’ai l’impression de remettre les pas dans la première. je revis ces moments magiques mais avec moins de surprises … un peu moins d’enthousiasme …
Ne pas savoir le sexe avant la naissance met du piquant et du nouveau dans cette grossesse. Et le sera sans doute aussi pour nos proches et nos amis
Nous avons décidé de ne pas savoir, de garder la surprise, de vivre cette grossesse dans le suspense total !
Et je sais que la naissance ne peut en être que plus belle et plus émouvante pour nous
Dans 5 mois nous saurons si c’est une petite fille ou un petit garçon qui viendra agrandir la famille
En attendant j’image ce petit être qui grandit en moi et que j’aime déjà
55 commentaires
Pour L; on a su avec l’amnio, pour bébé deuz, je sais pas trop si on demandera, trop curieuse :p mais en même temps c’est tellement top de ne pas savoir. La question est à réfléchir ;)
tu aurais pas voulu savoir si il n’y avait pas eu d’amnio ?
Je pense que si il n’y aurait pas eu l’amnio j’aurai gardé le secret oui, avoir la surprise jusqu’au bout ^^
Je suis bien trop curieuse ! J’aurais jamais pu attendre si longtemps ;-)
Mais je reconnais que ça doit être génial de découvrir le sexe au moment de la naissance !
Bisous bombasse <3
oui j’en suis sûre !! et puis au final, fille ou garçon peu importe !
oh génial ! j’aurais adoré avoir la surprise mais Mr est trop curieux ;)
le mien voulait savoir pour le premier mais la non, bizarrement il n’est pas curieux du tout !
Quel courage. J’aimerai tellement garder la surprise mais se sera pour moi impossible, je veux tellement savoir.. Demain aussi je fais une échographie, mais la première, donc je ne sais pas s’il verra le sexe de bébé.
oui ça sera peut-être un peu juste ! tu as une préférence ?
Si il a réussi à voir, mais reste à confirmer.. ;)
Bah un petit garçon, ^^ on a déjà deux filles, un petit mec se serait top !! ^^
J’avoue ne jamais avoir trop compris ce concept de « surprise » que vantent les parents qui ne veulent pas connaitre le sexe de leur bébé… Sauf pour toi ! J’aime beaucoup cette philosophie d’avoir une 2e « nouvelle » grossesse, unique car différente de la première. Belle décision. Et bon courage pour ne pas craquer !
merci ça fait plaisir a lire :)))
Vous etes troooop fooooorts ! <3
meuuuuh non !!!!!!
Je ne PEUX pas ne pas savoir :) J’ai trop besoin de me projeter avec une fille ou un gars
Donc tu as toute mon admiration pour tenir 9 mois sans savoir
Bonne echo pour demain et regarde le bien sous toutes les coutures :) enfin pas l’entre jambe et c’est tout
on voyait rien ! mais en faite si tu sais ce que tu veux c’est fastoche ! fingers in the nose !
Han je ne pourrais pas. Trop envie de savoir pour me projeter. Respect quel courage
Bises
oui comme bcp de personnes je crois :D
Enceinte de mon deuxième enfant, j’ai toujours voulu savoir mais ça doit être magnifique de le découvrir à la naissance :)
oh oui j’ai hâte !
Moi je suis trop curieuse et je veux savoir à chaque fois ;) même si j’étais persuadée que ct des ptits mecs à chaque fois ! Mais je préfère ça permet de personnaliser le bébé et comme tu le dis d’acheter des vêtements ou de fouiller dans les anciens, de chercher un prénom … Vivement demain alors ;)
oui je suis d’accord avec toi pour ses points, plus dur à réaliser quand on se sait pas mais tant pis !!! :)
J’aime j’aime j’aime :) <3
:D
Je suis extrêmement curieuse, mais pour ma grossesse je me suis surprise à ne pas vouloir connaitre le sexe… Fille ou garçon peut importe ! et j’espérais freiner la folie consommatrice des proches (qui finalement a été raisonnable)…. Pour la prochaine je ne sais pas ! j’aimerai beaucoup que mon fils ait une petite sœur….est ce que je tiendrai 9 mois
En tout cas bravo ! j’ai eu l’impression de réapprendre la patience dans ce monde qui va trop vite et où on sait tout tout de suite ! Belle grossesse à toi !
c’est vrai que c’est sympa de faire comme avant ! surtout que la j’ai vraiment aucune idée et pas d’intuitions !! on verra bien :)
Moi je ne voulais pas savoir et chéri lui voulait savoir. On a trouvé le compromis de demander le sexe mais de ne le dire à personne. Quand on nous demandait, on disait qu’on ne savait, qu’on ne voulait pas savoir. Tu as raison, la surprise va rendre ton accouchement encore plus beau
oh c’est sympa aussi comme ça !!
Nous ne voulions pas savoir pour mon fils et puis à la première écho j’ai demandé on ne voit pas le sexe ? et le gynéco m’a répondu à 95% un garçon, arf je me suis faites prendre à mon piège lol !
Si jamais j’avais du avoir un autre bébé, je pense que je n’aurais pas demandé le sexe justement pour avoir cette si belle surprise à la naissance …
ah dommage !
Whaou, gardez la joie de la découverte, je ne peux que te dire: bravo! Je suis admirative, vraiment car moi aussi j’attends mon bébé deuz et je n’ai pas cette force: je veux absolument savoir si c’est une fille ou un garçon!!!! Déjà deux fois que Ouistiti nous fait faux bond en se cachant, peut-être qu’on saura enfin le 16 juillet prochain… Je croise les doigts :) En tous cas, profites bien de cette grossesse magique et à bientôt :)
je te le souhaite alors !!!! :)
Moi je pourrai attendre si longtemps!! Chapeau pour la patience!!!
:)
Si un jour je changeais d’avis et décidais d’avoir un petit numéro 2, on garderait la surprise!!! Belle décision!
et pour poupette vous aviez gardé la surprise ??
Non, nous l’avons demandé dès que possible! :)
J’ai toujours voulu savoir le sexe de mes enfants mais pour le prochain qui sera le dernier, on attendra aussi la naissance pour le savoir :)
Ca doit rendre cet instant encore plus magique !
oui j’imagine que ça doit rendre l’accouchement encore plus magique :)
On se garde la surprise, c’est plus marrant… et puis ça évitera de se retrouver avec des cadeaux roses ou bleus !! j’ai déjà dit que je n’aimais pas le jaune non plus :))
hannn moi j’adore le jaune ;)
J’ai beaucoup hésiter sur le choix de savoir le sexe ou pas, et finalement non je n’y suis pas arrivée, peut-être si un jour (un jouuuuuuur lointain) j’attends bébé 3 alors je garderais sûrement la surprise :D
au moins tu as essayé :)
Je vous trouve courageux de ne pas demander ! et de ne pas savoir !!! (déco, fringues pas facile de trouver du mixte !) ! en tout cas pour Elliot, même si je ne voulais pas savoir, j’ai vu sans faire exprès :-)
je comprends mieux pourquoi tu arrives à résister pour avoir l’effet de surprise (moi j’aime pas les surprises :p )
moi j’adore ça !!!
je veux savoir moi, j’ai trop besoin de m’imaginer le petit etre qui arrive :)))
perso j’en pouvais plus d’attendre à chaque fois, j’avais trop envie de savoir
J’admire les gens qui réussissent à tenir mais j’en serai incapable car bien trop curieuse. Mais pour un bébé 2 pourquoi pas ça pourrait être un petit challenge perso ^^
J’aurai adoré savoir faire preuve de cette patience. La rencontre doit être encore plus magique avec cette petite pointe de surprise en plus. Encore 5 mois à patiente alors, d’ici là, savoure tout ;) Bises !
je suis étonnée de voir le nombre de commentaires dans lesquels les mamans disent ne pas pouvoir patienter ! moi il est clair et net que je ne veux pas savoir, cela donne une tellement plus grande dimension à l’aventure, à l’attente, à la surprise, comme quand nous n’avions pas toute cette machinerie un peu « superflue » (bien que très utile dans nombreux cas j’en conviens)! Et puis, comme le mentionne une maman ci-dessus, j’espère ainsi ne pas orienter bêtement ma famille et mes amis vers des cadeaux trop genrés ou sexués et ne pas les pousser à la fièvre acheteuse dés qu’ils verront un petit quelque chose « pour fille » ou « pour gars ». C’est aussi un critère qui joue dans ma décision. Je ne souhaite pas qu’on m’achète du rose et des princesses s’il s’agit d’une fille ou du bleu et des tracteurs si c’est un garçon. J’aime toutes les couleurs et toutes les couleurs vont à un petit bébé. J’aime tous les motifs et tous les jouets et tout conviendra à mon bébé, comme à mon bébé plus grand et l’enfant qu’il deviendra.
Non, je ne veux décidément pas savoir, j’adore les surprises et quelle plus belle surprise que celle de découvrir le visage de ton enfant et son sexe au moment de la naissance? :) je me réjouis!
Si un jour, je peux toucher du doigt l’espoir d’un BB 2, je pense aussi qu’avoir la surprise rendra cette grossesse différente. c’est une bonne idée de se réserver ce moment magique à la naissance! Bon courage pour les 5 mois à venir!
Alors cette rencontre ??
Plein de bisous ma belle ! La surprise s’annonce magique quoi qu’il arrive <3
oulà moi je n’attendrais pas, mais je comprends celles qui préfére,bonne grossesse à vous
C’est ton petit coté anglaise ;) ici les futures mamans veulent pas savoir en général! C’est cool quelle belle surprise ;)