Quand il était petit j’aimais vous faire découvrir nos livres préférés. Il en avait beaucoup moins que maintenant et on avait beaucoup plus le temps de tous les lire et les découvrir. Désormais nous croulons sous les livres, nous avons l’embarras du choix et c’est aussi très bien !
Les histoires ne sont plus tout au long de la journée comme avant mais surtout le soir à l’heure du coucher. Mister A pioche dans son panier à côté du lit. Je sélectionne toujours quelques livres pour la semaine, de quoi faire tourner les livres et ne pas toujours lire les mêmes. Peine perdue car quand il en a un dans le collimateur il faut le lire pendant des jours avant qu’il s’en lasse !
En ce moment c’est la jolie histoire de Tintamarre et Charivari.
Encore un livre de chez Fleurus. La collection s’agrandit !
Ce joli livre aux illustrations toute en couleurs raconte l’histoire de deux sorciers débutants, Tintamarre le lapin et Charivari le perroquet . Ils rencontrent un nain qui aimerait devenir géant ! Ils vont donc l’aider à réaliser son rêve et après quelques petits coups de magie le nain devient enfin très très grand, peut être un chouilla trop d’ailleurs ! Les deux sorciers veulent tester un peu ce nouveau nain géant en lui demandant de porter différentes choses, du grand n’importe quoi pour faire rire nos petits loulous !
Ce livre est assez grand et la couverture est cartonnée. Les illustrations sont vraiment jolies et les textes par page par très longs. Ainsi Mister A ne s’ennuie pas pendant l’histoire et observe chaque page attentivement. Voici un bien joli livre à offrir !
2 commentaires
merci pou le partage. ma fille est en ce moment accro aux livres des poupées monser high. alors j’en achete bcp. j’aime bcp ce rangement que tu utilise pour les livres. bonne idée!
Bonjour,
Je trouve ça super que tu enseignes à ton fils l’importance de la lecture. Ça développera sa culture générale. Je te conseille des contes interactifs sur http://blog.badabim.fr/. Tu auras la possibilité de lire ou écouter des contes sur cette application. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que tu peux enregistrer ces contes avec ton fils, et le réinventer avec votre propre version.