Mes deux housses de matelas à langer sont devenues rose à cause d’une maudite serviette en papier qui a atterri dans la machine à laver. Je ne sais comment !
J’ai donc pris le reste de mes tissus. ( Ça y est je n’en ai presque plus, je vais donc pouvoir retourner en acheter !!)
En attendant je vais essayer de vous expliquer comment j’ai réalisé cette housse. Un peu compliqué mais pas vraiment difficile. Par contre c’est un peu long, entre la découpe et la couture
Je ne vais pas vous donner de dimension car ça va dépendre de votre matelas à langer. Le mien est un ikea gonflable.
J’ai donc positionné le tissu autour du matelas pour savoir plus ou moins ce dont j’aurai besoin. Puis j’ai découpé.
– Ensuite j’ai découpé un morceau de tissu éponge pour le positionner sur la face endroit de la housse. J’ai aussi fait une pochette que je fixe au bord de la housse. Cela permet d’y positionner des couches ou coton. Pour décorer un peu j’ai découpé des étoiles qui seront fixées sur les pochettes et le tissu éponge.
– Après avoir fixé les étoiles au point zig zap, vous pouvez fixer les poches au tissu qui vous servira de raccrocher le tout à la housse. Et le tissu éponge sur la housse.
– Une fois ces étapes terminées, vous pouvez fixer la bande de tissu ou il y a les pochettes avec la housse de la table à langer ( endroit/endroit ) Et puis piquer tout autour de la housse. Retournez puis surpiquez au point zig zag tout autour.
Et voilà ! Les petites pochettes seront parfaites pour mettre les couches !
Retrouvez tous mes articles couture sur Pinterest
16 commentaires
C’est chouette! Ma mère m’en a cousu une, c’est tout de suite plus joli que celles du commerce.
oui est surtout moins cher !!!!!!
Il y en a de très belles dans le commerce mais du coup elles st super chères !!
oui c’est pour ça que j’en ai fait une ! je voulais acheter au debut..puis les prix m’ont un peu fait changer d’avis !
Vachement sympas, et pratiques les deux poches du dessous !
merci :))) c’est vrai que c’est bien pratique les pochettes !!
Eh mais c’est génial ça, j’ai eu une machine à coudre pour mes trente ans et je ne m’en suis pas encore servi… C’est un bon projet à faire ça !! Et en plus, j’ai des naissances dans la famille, ça me donne une idée^^
ah genial !!!! fonce alors c’est pas trop compliqué mais long !!!
très bien fait. Je voudrais être un homme à tout faire
Oh làlà! C’est super!!!
Je compte moi aussi acheter le matelas gonflable Ikea ( sa taille est parfaite) mais les housses vendues avec sont définitivement trop moches!!! Et je suis bien incapable de coudre quoi que ce soit!
Par hasard, vous ne commercialiseriez pas votre housse faite maison? Ca serait super d’avoir des housses aux couleur raccord avec la chambre! J’en acheterai volontiers 2 ou 3.
Barbara
contact moi par mail [email protected] ;)
bonjour.auriez vous une astuce pour faire 1 housse uniquement plastifiée?parce que mon bébé fait toujours pipi quand j’enlève la couche.merci
Je crois que je vais m’y mettre cette nuit tiens…
C’est parti!!!!
haha bon courage :)
[…] Ensuite, je vous propose de faire vous même la housse du matelas à langer. Il vaut mieux en avoir plusieurs car il n’est pas rare qu’il y ai des « petits » débordements. Celui-ci a des petits plus pour y ajouter quelques couches, des cotons ou ce que vous voulez d’autre. Tous les détails sur le site. […]
Bonjour,
Pour les déplacements de ma petite, j’ai opté pour l’Easy-Change® de chez Bobébé ( Easy-Change® matelas à langer portable), et j’en suis très satisfaite car de très bonne qualité en plus d’être super pratique. Il offre de nombreux avantage, se plie tout petit, matelas rembourré, imperméable, transportable, etc..
Je recommande à toute les parents..
Bonne journée