Et si on fabriquait les cadeaux de Noël maison cette année ?
En premier lieu, je me suis dit que c’était impossible, je n’avais aucune idée et pas beaucoup de temps à y accorder. C’est vrai que c’est tellement plus simple d’aller au magasin ou de commander en ligne. Néanmoins, j’avoue que l’idée était sympa et que j’avais envie d’essayer de fabriquer quelque chose.
Mais qu’est-ce que j’allai bien pouvoir faire ! Je suis plus ou moins manuelle mais ça fait un bout de temps que je n’avais pas crée. À quelques semaines de Noël, j’avais quelques pistes, mais rien de bien concret. Je voulais quelque chose d’original !
J’ai donc sorti ma glue Bostik Fix & Glue et réfléchi à quelque chose de simple, mais joli, original et qui ne me prendrait pas trop de temps. L’idée de customiser une bouteille en verre avec de la ficelle me paraissait sympa, j’avais néanmoins un peu peur que la colle soit absorbée par la ficelle, mais pas du tout. Ça a très bien marché, la preuve en image !
Voici donc une bouteille de verre que j’ai customisé avec de la jolie ficelle à l’aide de ma super glue Bostik ! J’en ai aussi profité pour essayer sur une boite de conserve.
Le matériel
Pour réaliser ce tuto il vous faudra plusieurs éléments. Je suis partie sur deux types de cordes mais j’ai préféré celle utilisé sur le verre, plus épaisse et facile à manier. En ce qui concerne le reste, vous devriez trouver tout cela sans trop de problème !
Une bouteille en verre, cela peut-être une ancienne bouteille de jus d’orange ou de soupe
Une boite de conserve
De la ficelle de la taille que vous voulez, je préfère quand elle est assez épaisse. Ça va plus vite !
De la glue liquide extra forte Bostik Fix & Glue liquide* disponible sur Amazon pour moins de 5.40 euros.
Des ciseaux
Pour commencer, rien de plus simple. Il vous suffira d’avoir de la patience !
Commencez par mettre un peu de colle sur le bas de votre conserve puis ajustez la corde dessus. La glue Fix & Glue colle vraiment bien, pas besoin de rester appuyer des heures. Ça se fixe facilement. Pas besoin non plus de mettre de la colle tout autour de la conserve, juste quelques points de temps en temps histoire de bien fixer.
Pour le vase, même principe, il faudrait juste prendre un peu plus de temps. On commence par bien fixer le haut avec la la glue Bostik Fix & Glue puis on enroule tout en mettant des points de colle par-ci par la. On y va doucement mais surement !
Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver des jolies fleurs sèches et l’emplacement parfait pour disposer vos petits vases ! Pour ma part j’ai offert le vase en cadeau de Noël !
Maintenant il me reste encore un peu de ma colle extra forte Bostik Fix & Glue pour réparer quelques petits jouets cassés et des chaussures à rafistoler !
En ce qui concerne ce vase fait maison, ça marche aussi pour offrir à un anniversaire ou toute autres occasions. N’hésitez pas d’ailleurs à me partager vos idées. Pour ma part, en voici quelques-unes
Pour les femmes
Un panier en traphilo : mon tuto
Un macramé
Des cosmétiques fait-maison
Des chaussons, snood ou bonnet en laine
Un calendrier. J’en ai aussi réalisé un comme cadeau de Noël. Voici quelques photos :
Pour les hommes
Du rhum arrangé
Un parfum aux huiles essentielles
Une pochette pour ordinateur
Un snood ou une écharpe
Un album photo customisé
Un cadeau fait maison prend du temps, on a toujours un peu peur que ça ne soit pas à la hauteur mais au final ça fait encore plus plaisir à offrir !