Dès 4 mois Mister A et bébé luciole ont eu des farines dans leurs biberons du soir. Ils ont tous les deux adorés et grâce à ça on pu faire de belles nuits et dormir une heure de plus le matin. Chouette quoi ! Vous allez me prendre pour une zinzin mais je mettais 10 cuillères à café de céréales dans le biberon du soir. Ici en Espagne je crois que les céréales sont différentes car sur le paquet il y avait bien marqué de mettre cette quantité et en plus le pédiatre me l’avait confirmé. Ça donnait un bon gros biberon au contenu bien épais et surtout dégommé super rapidement !
Il y a peu j’ai arrêté d’en donner à bébé luciole car comme je vous le disais il mange déjà énormément et j’essaye de ne plus lui donner de biberon du soir. Petit à petit ça a marché. Il arrive à se rassasier avec une bonne grosse purée et du fromage + yaourt. OUF !
Le matin par contre il aime toujours autant son bon gros biberon de lait ( et ses tartines de confiture hum). Pour que bébé luciole ne crie pas famine dès 11h30 je mets donc des petites galettes dans son biberon chaud. Ça fond et c’est vachement bon !
Il y a quelques semaines j’ai reçu 3 paquets de céréale de la marque good goût. ( Céréales de RIZ pour bébé, dès 4 mois. Céréales d’AVOINE BLE RIZ pour bébé, dès 6 mois. Céréales de MUESLI FRAISE pour bébé, dès 8 mois). J’ai mis de côté les galettes et j’ai donc commencé à remplir les biberons de ces fameuses céréales. C’est un sans faute encore une fois ! Après les petits plats sucrés et salés dont je vous parlais ici il raffole désormais de ses céréales dans son biberon !
Comme vous pouvez le voir le sachet est on ne peut plus pratique ! Je me tâte à les garder une fois terminé pour tout vous dire ! J’aime ce genre d’emballage qui facilite la vie et qui m’empêche d’en mettre partout surtout !
Les céréales me sont bien utiles et pour plusieurs raisons :
– Je ne mets pas systématique de pomme de terre ou autre féculent pour donner de la consistance aux purées des enfants. Du coup quelques cuillères à café de céréales et voilà une purée un chouilla plus compacte.
– Le matin c’est souvent la course et je n’ai malheureusement pas le temps de passer des heures à table. En général c’est bébé luciole qui se réveille le plus tard. Je prépare son biberon + céréales et lui donne, pendant qu’il boit je le change et l’habille. Hop, en à peine 10 minutes il a mangé, sa couche est changée et il est habillé ! E.F.F.I.C.A.C.I.T.É !!! Ça le cale bien et je change tous les jours de céréales pour varier un peu.
– Voilà aussi une bonne alternative quand on a vraiment pas le temps pour X raison de faire la purée du jour. Hop un bon gros bide + céréales et c’est bon.
Depuis quelques mois je tente de faire les goûters moi-même. En général je le fais le mercredi après-midi avec Mister A. J’ai tenté d’y mettre les céréales d’avoine blé-riz pour concocter des petits muffins coco, abricot que je fais d’habitude avec de la farine.
Voici la recette :
Je le fais comme pour un gâteau au yaourt. Le pot me sert pour doser les ingrédients et de se faite Mister peut quasi tout faire lui même.
On mélange bien tous les ingrédients. On remplie les caissettes à la moitié. On rajoute confiture ou smarties et hop au four ! Je ne suis jamais sûre pour la cuisson, tout dépend vraiment du four. Vous connaissez tous la technique de vérifier avec un couteau … !
La consistance est idéale car ces petits gâteaux sont compacts, ça ne met pas de miettes partout !
Vous pouvez retrouver les céréales good goût ici