Il y a quelques semaines tissus.net m’a proposé de choisir du tissu pour un projet à réaliser sur mon blog. Mon choix a vite était fait. Je commençais à manquer de lingettes lavables et j’avais surtout envie de n’utiliser que ça pour les garçons.
Peu de temps après je recevais plusieurs tissus pour les réaliser.
Epingle cet article sur Pinterest !
.
.
Quel tissu choisir pour ces lingettes lavables ?
Le mieux pour fabriquer ses lingettes, c’est d’utiliser du micro éponge de bambou. C’est doux, absorbant, et ça sèche vite… Bref, il est parfait ! Sauf que voilà, il n’y en avait pas sur le site de tissu.net et que je ne voulais pas me lancer dans la couture. Rappelez-vous, je suis une maman pressée, un peu feignante et qui aime avoir du résultat et vite ! Ah ah…
Trêve de plaisanterie. Vous pouvez tout simplement utiliser du tissu polaire ! Et oui, lui aussi, il est très doux, sèche vite et est absorbant ! Et le petit plus avec lui, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire des coutures. Quelques coups de ciseaux pour faire de simples carrés et c’est bon. En 15 minutes, vous allez vous retrouver avec une tonne de lingettes lavables.
.
.
Par contre, il va falloir en choisir un assez épais vu qu’on ne le double pas. Celui de tissus.net que vous retrouverez ici est parfait, très économique, joli et double face ! 0,50mètres vous suffiront amplement pour toute la famille. Il est disponible en plusieurs couleurs d’ailleurs.
.
.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver deux petits pochons/bacs. 1 pour les lingettes propres et l’autre pour les sales. Je vous conseille aussi de les mettre dans un petit filet pour les passer en machine.
.
.
.
Et voilà ! Alors, convaincu ? Vous vous lancez ? :)
Vous pourrez retrouver mes recettes faciles et rapides d’eau nettoyante et de liniment !
.
4 commentaires
Je ne pourrais plus me passer des lingettes lavables ! Je viens d’en refaire avec cette fois du tissu et de l’éponge. C’est pas mal aussi mais pour le coup, la machine à coudre est plus que nécessaire !
J’en avais fait avec tissu et éponge mais je trouvais ça trop rêche … :/
Je m’en sers pour nettoyer le visage souvent car plus absorbant que le polaire. Je vais d’ailleurs tester ta recette, j’en cherchais une justement !
j’en ai, mais comme une autre matière ( je ne saurai dire laquelle) l huile à du mal à partir (mon démaquillant est de l huile) alors un jour, je ferai mes lingettes, avec du bambou ( j en ai en plus, juste… il faut coudre ahaha)
D.