Depuis que Mister A et bébé luciole ont eu la varicelle ils ont la peau très sèche. Mister A se plaint souvent que ça le gratte. Il faut dire que l’eau de Barcelone est particulièrement calcaire. Depuis qu’ils sont tout petits je les badigeonne de crème et j’évite de leur faire prendre un bain tous les jours.
Avec l’été qui arrive ça n’est pas évident car nous restons plus longtemps au parc ou ils se salissent bien et transpire plus à cause de la chaleur. Bref suite à ma collaboration avec My Cosmetik j’ai eu envie de faire une petite crème avec des produits naturels. Tout ça ultra facile comme d’habitude !
Les ingrédients
Macérât huileux de calendula : Anti-inflammatoire, Antioxydant, Cicatrisant. À retrouver ici.
Le beurre de karité : Nourrit et assouplit les peaux sèches ou déshydratées, protège la peau contre les méfaits du soleil, action anti-inflammatoire, prévient les allergies au soleil, facilite la cicatrisation, Hydrate et nourrit, régénérant cutané. À retrouver ici.
Voilà deux bases qui me semblaient parfaites pour la peau de mes bébés. L’huile de calendula est d’ailleurs souvent utilisée pour les produits de bébé. Son odeur est neutre et elle est plutôt efficace ! Ma pédiatre me la recommande d’ailleurs souvent.
Ma recette
J’ai mélangé dans un récipient 50ml de beurre de karité avec environ 50ml d’eau stérilisée. Ensuite j’ai simplement rajoutée 25ml de macérât huileux de calendula. Pour protéger l’huile et le beurre du rancissement j’ai rajouté 16 gouttes de vitamine E. Puis pour finir 40 gouttes d’isocide qui est un conservateur naturel.
C’est une recette que je voulais simple malgré le faite que j’aurai pu prendre un peu plus de temps pour la réaliser et obtenir une crème plus lisse et compact. La mienne est plutôt granuleuse à cause du beurre de karité et liquide. Cependant elle est facile à appliquer, ne colle pas à la peau et à une odeur douce et légère. Pour moi c’est parfait, c’est naturel et ça ne coûte pas cher !
Les produits utilisés viennent de la boutique Mycosmetik. Le prix de cette crème qui se conserve 3 mois est de 13,40 euros. Cependant pour une réaliser une deuxième vous aurez juste le beurre de karité à racheter soit 2,80 euros soit 8 euros pour deux pots d’environ 120 ml.
Vous retrouverez toutes mes recettes Mycosmetik pour moi et les enfants ici !
Retrouvez tous mes articles sur Pinterest. À tout de suite sur Instagram et Facebook !
9 commentaires
Salut,
je suis intéressée par cette crème, mon bébé a la peau sèche. Tu dois la conserver au frigo ou pas?
Si tu veux qu’elle soit dure oui c’est mieux, moi dans mon cas je ne le fais pas :)
Moi aussi je crème ma puce tous les jours, pour l’instant je suis au Dexéryl. Mais pourquoi pas passer à ta crème à la rentrée ;).
la dexéryl c’est plus un médicament non ?
merci pour la recette. ici j’utilise tjrs la creme aveeno dermexa pour ma fille . les produits sont super doux et non agressifs. ideal pour la peau sensible et seche. bisous
je ne connais pas cette marque tien !
ah la gamme est parfaite, sans parfum et paraben( gel pour laver le corps et cheveux, creme hydratante et ya meme des lingettes meme si je ne les utilize que pour les sorties). a l’extrait d’avoine et aux ceramides pour peaux três seches et a tendance atopique. meme moi il marrive de les utiliser lorsque je sens que ma peaux est seche.biz
Super merci je cherchais depuis longtemps une recette! Petite question : est-ce indispensable l’isocide puisqu’il y a deja de la vitamine e ? Merci!
Coucou ! Non ça se conservera juste moins lghts donc fais moins de quantité :)