• Accueil
  • Bien-être
  • Famille
  • Voyages
  • Shopping
  • Déco
  • Blog
  • A propos
  • City Guide Barcelone
Babymeetstheworld – Blog maman – Blog Voyages
Home Bien-êtreRecettes cosmétiques cheveu et peau DIY : le dentifrice en poudre
Recettes cosmétiques cheveu et peau

DIY : le dentifrice en poudre

by babymeetstheworld 22/08/2020
22/08/2020
2,1K

Voilà un petit moment déjà que je cherchais une alternative au dentifrice du commerce. Cependant après des nombreuses recherches je n’arrive toujours pas à déterminer l’importance du fluor et s’il est dangereux ou pas. De plus, les recettes que l’on trouve sur le net ne me plaisent pas forcément, je n’aime vraiment pas l’huile de coco dans la bouche en tant que brossage, je trouve cela plutôt désagréable. Bref, je tournais en rond !

Pas évident cette histoire de dentifrice, on est tellement habitué à ce que ça mousse, ça sente fort la menthe… J’en ai testé quelques-uns bio sans grande conviction, c’est souvent cher.

Et puis, sur le dos de mon paquet d’argile blanche j’ai vu une recette de dentifrice en poudre et j’ai eu envie de tester. Voilà qui n’est vraiment pas banale que de se brosser les dents avec de la poudre mais bizarrement j’ai trouvé ça bien mieux que tout ceux que j’avais pu fabriquer avant !

fabriquer son dentifrice en poudre


Les ingrédients

De l’argile blanche

Du bicarbonate de soude

De l’huile essentielle de menthe poivrée

faire son dentifrice en poudre


Le pas à pas

On verse l’argile blanche, puis le bicarbonate et enfin les gouttes d’huile essentielle et on mélange bien.

On humidifie sa brosse à dent puis on la recouvre de poudre et on frotte ! Bizarrement cela fait une sensation de « moussage » dans la bouche ! Et puis grâce à la menthe poivrée on retrouve la fraicheur des dentifrices du commerce.

dentifrice en poudre fait maison

Je ne pense pas l’utiliser à chaque brossage mais régulièrement histoire de pouvoir alterner. Il sera aussi très pratique à emporter en voyage !

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Retrouvez toutes mes recettes sur mon compte Instagram https://www.instagram.com/elle.au.naturel/ et sur le blog par ici.


À sauvegarder sur Pinterest !

comment faire son dentifrice

comment fabriquer son dentifrice en poudre

1 FacebookTwitterPinterestEmail
babymeetstheworld

Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

À lire ou relire

Je lave mes cheveux avec de la poudre...

Pâte d’argile exfoliante home made

Masque cheveux eau de riz, maïzena, lin et...

DIY : déo crème très efficace à l’argile...

Recettes et astuces anti-chute et huile qui favorise...

1 commentaire

Hamioux 24/11/2022 - 17 h 24 min

Attention le bicarbonate de soude est légèrement abrasif et peut-être mauvais pour la maille des dents si on l’utilise à long terme! Ce dentifrice serait plutôt à utiliser 1x ou 2x dans la semaine max!

Des bisous

Reply

Laisser un commentaire Cancel Reply

Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.

Articles relatifs:

  • clarification soins en poudre
    Shampoing Sec & Exfoliant Visage en poudre
  • À propos
  • Partenaires
  • Presse et web
  • A propos

Back To Top
Babymeetstheworld – Blog maman – Blog Voyages
  • Accueil
  • Bien-être
  • Famille
  • Voyages
  • Shopping
  • Déco
  • Blog
  • A propos
  • City Guide Barcelone
  • Accueil
  • Bien-être
  • Famille
  • Voyages
  • Shopping
  • Déco
  • Blog
  • A propos
  • City Guide Barcelone