Voilà un petit moment déjà que je cherchais une alternative au dentifrice du commerce. Cependant après des nombreuses recherches je n’arrive toujours pas à déterminer l’importance du fluor et s’il est dangereux ou pas. De plus, les recettes que l’on trouve sur le net ne me plaisent pas forcément, je n’aime vraiment pas l’huile de coco dans la bouche en tant que brossage, je trouve cela plutôt désagréable. Bref, je tournais en rond !
Pas évident cette histoire de dentifrice, on est tellement habitué à ce que ça mousse, ça sente fort la menthe… J’en ai testé quelques-uns bio sans grande conviction, c’est souvent cher.
Et puis, sur le dos de mon paquet d’argile blanche j’ai vu une recette de dentifrice en poudre et j’ai eu envie de tester. Voilà qui n’est vraiment pas banale que de se brosser les dents avec de la poudre mais bizarrement j’ai trouvé ça bien mieux que tout ceux que j’avais pu fabriquer avant !
Les ingrédients
De l’argile blanche
Du bicarbonate de soude
De l’huile essentielle de menthe poivrée
Le pas à pas
On verse l’argile blanche, puis le bicarbonate et enfin les gouttes d’huile essentielle et on mélange bien.
On humidifie sa brosse à dent puis on la recouvre de poudre et on frotte ! Bizarrement cela fait une sensation de « moussage » dans la bouche ! Et puis grâce à la menthe poivrée on retrouve la fraicheur des dentifrices du commerce.
Je ne pense pas l’utiliser à chaque brossage mais régulièrement histoire de pouvoir alterner. Il sera aussi très pratique à emporter en voyage !
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Retrouvez toutes mes recettes sur mon compte Instagram https://www.instagram.com/elle.au.naturel/ et sur le blog par ici.
À sauvegarder sur Pinterest !
1 commentaire
Attention le bicarbonate de soude est légèrement abrasif et peut-être mauvais pour la maille des dents si on l’utilise à long terme! Ce dentifrice serait plutôt à utiliser 1x ou 2x dans la semaine max!
Des bisous