Au gré de mes recherches sur le net, les blogs et les livres, je note toujours dans un coin les astuces qui me semblent les plus utiles, faciles et pertinentes ! En faisant du tri dans mon ordinateur, je suis tombée sur une chouette petite liste que j’avais envie de partager avec vous. Vous trouverez donc ci-dessous, pêle-mêle, des astuces soin visage rapides et naturelles. Comme d’habitude, le plus simple, le mieux. Cela peut marcher en dépannage ou si tout simplement, vous souhaitez adopter un mode de consommation plus minimaliste et naturelle. Bonne lecture !
On utilise l’aloé vera pour protéger la peau et surtout l’hydrater, la nourrir. Scoop, elle convient à toutes les peaux. On l’extrait directement de la plante ou on l’achète en gel. Pensez à bien vérifier les ingrédients à l’aide d’une application comme Yuka.
Pensez utiliser le vinaigre de cidre (pas le blanc ou balsamique) sur votre peau comme tonique ! Si vous avez la peau sensible, vous pouvez la diluer avec de l’eau. C’est le tonique parfait, il va resserrer les pores de votre peau.
Plus de crème visage ? La crème fraîche est une excellente crème hydratante. Il suffit de prendre une noisette pour votre visage. Scoop : elle s’étale bien et pénètre très vite !
Si vous souhaitez un tonique ou un anti-cerne, alors vous pouvez utiliser le thé que vous vous vaporisez sur le visage directement (froid).
J’en parle souvent, mais je le rajoute par ici, le miel est très apaisant et très nourrissant. Utilisez-le en masque à rincer à l’eau claire. Il est parfait pour les peaux grasses, mais aussi les réactives, sensible, avec des boutons ou même les peaux sèches.
Retrouvez des recettes express avec le miel
Pour un nettoyage tout doux, utilisez la farine de pois chiche. On l’a mélange avec de l’eau tiède. Cela va former une pâte. Vous n’avez plus qu’à vous nettoyer le visage avec. C’est doux, convient à toutes les peaux.
Plus d’huile végétale ? Prenez celle de la cuisine. L’huile de tournesol par exemple est une huile sèche. Elle va adoucir, elle est aussi antidéshydratante et nourrissante… Elle convient aux peaux sèches, sensibles et très sèches.
L’huile d’olive qu’en a elle est une huile grasse, donc n’en mettez pas beaucoup. Elle est top pour le démaquillage, y compris pour le maquillage waterproof. C’est une huile riche et est calmante, cicatrisante, nourrissante et régulatrice. Elle est adaptée aux peaux grasses et réactives. Vous pouvez l’utiliser sur vos coups de soleil après une exposition.
Si vous avez de l’huile de sésame, vous pouvez aussi l’utiliser en cosmétique. C’est aussi une huile sèche qui est adoucissante, antidésydratante et restructurante. Scoop, elle a une petite protection solaire (SPF 4 environ)
La fameuse huile de Coco qui est sèche, nourrissante et protectrice. Elle convient à toutes les peaux. On peut l’utiliser en soin après-solaire.
Et pour finir, l’huile de Colza (huile sèche). Elle va convenir à toutes les peaux. C’est une huile nourrissante et régénératrice, très riche en oméga 9. Attention juste à son odeur !
J’espère que quelques petites choses vous seront utiles. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire.
7 commentaires
Super, ces trucs, c’est très pratique! Merci pour ce partage
Merci pour ces astuces, je vais tester le gommage à la farine de pois chiches!
c’est très pratique quand on a pas tout sous la main !
tu sais que l’aloé vera me fait des réactions ? Même si elle est naturelle, je ne sais pas pourquoi et suis dégoutée car c’est pas cher et efficace sur la majorité des gens
Merci, c’est top, ces recettes naturelles. Au moins, on sait ce que l’on met sur sa peau.
Coucou merci pour toutes ces recettes naturelles bisous
J’utilise beaucoup l’huile de coco que ce soit pour le démaquillage ou pour hydrater la peau le soir.
hii ! Génial je l’ajoute dans mes favoris cet article !!! Et je jure que par le jojoba moi ! Bises