Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je reviens tout juste de France. Comme à chaque passage, je ne peux m’empêcher de me rendre dans mes boutiques préférées et dévorer mes viennoiseries que je ne trouve pas ici, à savoir : les croissants aux amandes ! J’ai donc profité de ce passage pour passer chez Yves Rocher, à la recherche d’un nouveau mascara et forcément, j’ai craqué sur d’autres petites choses.
Après vous avoir montré ma routine soin pour le visage, je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer ma routine make-up ! Je vous arrête de suite, je ne suis pas une pro, et je n’en ai pas beaucoup. J’ai vite tendance à ne pas trop aimer en mettre des tonnes surtout avec l’été qui arrive. Autant je n’utilise quasi que du bio pour mon corps et mes cheveux, autant pour le maquillage, c’est une toute autre histoire. Je vous avoue avoir tout de même adoré les senteurs de la nouvelle collection d’été Maracuja. L’odeur est assez dingue, tout comme le fruit d’ailleurs, et si vous aimez ce genre de senteurs alors vous ne serez pas déçus !
Mon maquillage fétiche et celui qui ne me quitte jamais est le mascara ! Quoi qu’il se passe, il aura toujours une place dans ma trousse et dans mon coeur, dans ma valise, et même dans mon sac à main. Rares sont les fois où je sors sans en avoir mis au moins un peu. J’en ai utilisé de plusieurs marques différentes et cette fois-ci, c’est donc le mascara Sexy Pulp Noir Extrême au Charbon de chez Yves Rocher qui se trouve dans ma salle de bain. Le point d’ordre, c’est que ça doit rester naturel. Mes cils sont plus où moins ok, pas besoin d’en mettre plusieurs couches. Je déteste quand ça fait des paquets et quand il y en a partout, autour de la paupière. Ce mascara respecte donc tous mes points et son utilisation est simple et efficace ! Rien à redire !
S’il y a bien un produit qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, c’est le crayon pour les sourcils. Je ne savais absolument pas comment le choisir et surtout si ça allait m’aller et bien figurez vous que j’adore ! Ça change discrètement le regard, je crois que je vais vite devenir accro. Pensez à bien le prendre de la même couleur que vos sourcils pour plus de naturel ! Pour ma part j’ai choisi la teinte 02 cendré. Je commence par mettre du crayon sur mes sourcils puis utilise la brosse fournie au bout du crayon. C’est très simple à utiliser, j’en mets juste ce qu’il faut et pourtant ça change un je ne sais quoi dans le regard que j’adore !
Et pour finir, sous les conseils de ma petite sœur, j’ai acheté le crayon lèvres rose sorbet. Je ne mets jamais de rouge à lèvres, mais le format de ce dernier m’a intrigué ! Je ne suis pas sûre de la teinte, mais j’en mets de temps en temps et ça n’est pas si mal que ça. C’est facile à appliquer et ça me change un peu, c’est déjà pas mal ! L’effet est assez brillant, un peu comme un gloss d’ailleurs, et ce qui est top c’est qu’il n’y a pas besoin de le tailler ! Il existe 11 teintes différentes et en les découvrant plus en profondeur sur le site de la marque, je me laisserai bien tenter par le tangerine intense où alors soyons fous, le rouge flamboyant !
Et puis pour finir, pour mon teint je mets juste un peu de bronzer et de fard à joues, parfois un peu de highlighter et il peut m’arriver de mettre du fard à paupières et du crayon pour les yeux. Pendant l’enterrement de vie de jeune fille de mon amie d’enfance ce week-end, il y avait un atelier maquillage d’organisé et j’ai appris une tonne de choses ! Je sais maintenant que je faisais tout de travers et du coup, j’ai retenu quelques astuces plutôt sympas pour un maquillage simple et discret comme je les aime !
Maintenant c’est à vous ! Partagez moi vos astuces et marques coup de coeur de maquillage !
*lien sponsorisé