Comme à chacune de mes visites en France je m’arrête dans les rayons puériculture des grandes surfaces pour faire des stocks. Ici en Espagne le rayon bébé donne ça :
RIEN
Il y a peu de choix, peu de marques et surtout pas de bio ou produits naturels. La première fois que je suis retournée en France avec Mister A et que j’ai donc visité vos rayons j’ai été bluffé ! Trop de choix, trop de choses que je voulais tester et acheter ! Ma maman habitant près d’un super U j’ai pas mal acheté la marque Bio super u, mais Biolane a aussi retenu mon attention. Je pense que vous connaissez toutes cette marque !
Ils sont sans alcools et paraben et respectent la peau sensible de nos bébés. Testés scientifiquement (contrôle dermatologique, innocuité) et Recommandés par les dermatologues et utilisés en maternité depuis plus de 40 ans : ma foi tout pour me plaire ! J’ai donc au fils des mois et de mes passages en France testé certains produits. Les voici
Lingettes pour les voyages en voiture, pour les goûters en balade et pour nettoyer les mains de mon filou après le passage au parc. J’aime l’odeur, pas trop forte.
Mon combo pour changer bébé c’est liniment et eau nettoyante. Celle ci a très bien été supporté par les fesses de mon bébé ! Je l’ai d’ailleurs aussi utilisé pour lui nettoyer le visage et les mains. L’odeur n’est pas écoeurante ou trop forte et ça j’aime !
Mon produit fétiche ! Il me suit depuis toujours dans la trousse de toilette de voyage mais aussi quand je termine le lait/huile et que j’ai oublié d’en racheter ! Je suis fan d’huile d’amande douce pour moi mais aussi pour bébé. Vous l’aurez compris je n’aime pas trop les odeurs trop fortes que l’on trouve souvent dans les produits de bébé type klorane ou Mustela. L’huile d’amande douce est parfaite car l’odeur est neutre. Cette pompe s’emporte partout, s’utilise facilement grâce au psicht, bref je recommande fortement !
J’utilise en temps normal du produit vaisselle standard, c’est donc la même que j’utilisais pour nettoyer les biberons de mon Mister A quand j’ai arrêté l’allaitement. Cependant je n’aimais pas l’odeur laissée sur la tétine et le plastique du biberon par le produit vaisselle. J’avais peur que cela modifie le goût de son lait. Du coup quand j’ai vu ce produit vaisselle spécial bébé je n’ai pas hésité. Il ne mousse pas beaucoup mais nettoie bien et ne laisse pas d’odeur !
Il y a peu, Biolane m’a envoyé deux nouveaux produits à tester !
Voici mon avis
Même système que pour l’huile d’amande douce. Celui la est donc une huile sèche de massage à l’huile d’avocat 100% naturelle !
Ce que j’aime particulièrement c’est que ça sèche très vite et ne laisse pas de pellicule grasse sur le corps de bébé. Parfait si vous n’aimez pas l’huiler le corps de bébé. Encore une fois l’odeur est très douce et le système de pchit vous évitera de faire du gâchis !
Des lingettes spécialement conçues pour les mains et le visage. Je les emmène avec moi au parc pour nettoyer les mains et le visage de bébé. C’est du sable poussiéreux dans le parc ou je vais habituellement, il est donc impératif pour moi de bien lui nettoyer les mains avant de partir étant donné qu’il met son pouce dans la bouche. Les lingettes sont très bien pour l’utilisation que j’en ai mais je préfère toute fois à la maison lui nettoyer le visage avec de l’eau nettoyante ou tout simplement de l’eau.
Produits qui me fond de l’oeil pour mon prochain passage en France :
Le liniment, l’éosine, la crème nourrissante et hydratante.
7 commentaires
j’ai les petits paquets de lingettes qui me suivent partout (toujours un dans mon sac, et un dans la voiture… celui ci me sert surtout quand je vais faire le plein et que mes mains sentent le gazoil ^^)
j’adore ce coté mini très pratique. Pour sa toilette, c’est savon surgras, eau et liniment. L’utilisation des lingettes se limitent au gros colis, mais je « rince » ensuite à l’eau et savon surgras.
moi aussi j’utilise les lingettes aussi pour moi ^^ c’est quoi ton savon surgras ?
c’est un savon sans savon en fait !! il a un pH neutre, qui nettoie sans être agressif avec la peau de bébé, il empêche le « film » gras naturel de la peau d’être trop nettoyé. S’il y a un peu d’excema, tu peux utiliser du savon d’alep (moi même j’en utilise).
Je ne savais pas qu’en Espagne les rayons bébés étaient « pauvres ». C’est dommage, bon du coup, heureusement que tu fais le plein en France :D
Bisous!
M.
Un jour viendra ou on aura des beaux rayons comme les votre !
c’est vrai que ici y’a du choix! … mais trop souvent tout est bourré de parfum et d’agents chimiques en tout genre …. j’aime pô !
Oui c’est vrai qu’il faut faire attention à la composition !