Vous rêvez d’une belle et longue tignasse mais rien à faire, il faut souvent couper faute d’y parvenir… Je connais, je vous rassure. Sauf qu’il y a quelques mois, j’ai pris le taureau par les cornes (quelle drôle d’expression n’empêche) et j’ai changé radicalement ma manière de prendre soin de mes cheveux… et force est de constater, qu’en effet, ils ont drôlement poussé !
Avant toute chose, comme pour tout, cela passe par une bonne alimentation, pas de secret ! Mangez équilibré et buvez beaucoup d’eau pour bien commencer, comme pour une belle plante quoi !
J’ai aussi fait attention de ne pas vous partager d’astuces trop onéreuses car il y a parfois de quoi faire avec ce qu’on a à la maison.
Sommaire
L’huile de ricin
L’huile de ricin c’est l’option la plus connue ! Cette huile végétale à une texture assez épaisse et pas forcément facile à appliquer. L’idée est de s’en mettre sur le bout des doigts et de venir malaxer son cuir chevelu. On laisse reposer le temps que l’on peut puis on rince ! Si vous avez des difficultés à l’utiliser vous pouvez la mélanger avec de l’huile végétale de coco.
Les gélules spéciales pousse de cheveux
C’est l’option easy billy ! Hop on gobe une petite gélule une fois par jour et on observe les résultats ! Franchement je n’ai testé que la marque Luxéol et je dois bien me rendre à l’évidence que ça marche drôlement bien. Sur moi du moins, et pour couronner le tout ça a limité ma perte de cheveux.
L’huile de serpent
Celle la je ne la connais pas mais j’en ai beaucoup entendu parler et je pense me l’offrir, elle n’est pas très onéreuse. D’ailleurs c’est un mélange de plusieurs huiles végétales réputées pour stimuler la pousse des cheveux.
Les massages du cuir chevelu
Je pense que c’est de loin la méthode la plus efficace et cerise sur le gâteau elle est gratuite ! Chaque soir (si vous êtes motivé ou sinon avant chaque shampoing) vous pouvez venir masser votre cuir chevelu du bout des doigts en essayant de pincer délicatement la peau (j’espère que je suis claire !) idéalement il faudrait le faire plusieurs minutes.
Il existe cependant des brosses massantes qui permettent de le faire aussi. Elles ont pour effet d’exfolier et de favoriser la circulation sanguine ce qui permet donc de faire pousser vos cheveux plus vite !
Privilégier le bio en soin. Il est évident que pour avoir une belle chevelure en bonne santé qui poussera donc forcément plus vite il est important d’utiliser des soins naturels. C’est bien connu, les silicones and co ont pour but de faire comme un filtre, de rendre vos cheveux beaux en apparence mais pas en profondeur. C’est donc pour cela, que parfois, c’est difficile de passer au bio, vos cheveux n’adhèrent pas forcément car ils ont eu trop l’habitude d’être boostés au chimique. Allez-y petit à petit.
La taie d’oreiller en soie
Histoire d’avoir des cheveux plus beaux et moins fourchus et donc d’avoir moins envie de les couper, notez qu’il faut aussi les protéger la nuit, et oui ! Pour cela il ne faut surtout pas les laisser détaché mais plutôt en tresse ou chignon et si vous ne pouvez vraiment pas les attacher, vous pourrez toujours investir dans une taie d’oreiller en soie. Et oui, elle permettra à vos cheveux de bien glisser sur la taie plutôt que de s’y froisser et donc de s’abimer.
Les astuces de grand-mère
Je n’ai pas encore testé ces astuces mais je les connais depuis un petit moment et je pense bientôt le faire ! À voir si vous le ferez avant moi…
Saviez-vous que le gingembre est réputé pour être un puissant stimulant du cuir chevelu ? Prenez du gimgembre en poudre à mélanger avec de l’huile végétale et à étaler sur les racines. Laissez poser puis rincer. À faire une fois par semaine.
L’oignon à lui aussi bonne réputation ! Je l’ai vu plusieurs fois dans des vidéos Youtube. Bref pour l’utiliser vous devrez hacher 2 à 3 oignons au mixeur pour extraire le jus et masser votre cuir chevelu avec. (Oui, ça risque de sentir mauvais !) laissez agir pendant 15 à 20 min et rincez !
Dans le même esprit mais qui sentira meilleur, vous pouvez utiliser une banane mûre car elles contiennent du potassium et des vitamines A, E et C, qui aident vos cheveux à pousser plus vite. On l’écrase et on l’étale sur les racines en masque puis on rince. Rincez bien pour qu’il ne reste pas des morceaux !
Faire un gommage avec du marc de café pour activer la micro-circulation qui va donc permettre de stimuler la croissance des cheveux ! On mélange avec de l’huile de coco ou d’olive et on frotte délicatement le cuir chevelu.
La levure de bière est quelque chose que j’ai beaucoup utilisé après la naissance de mes enfants. Elle est réputée pour fortifier les cheveux et donc aider à leur croissance. C’est simple, vous pouvez la prendre en levure ou alors en copeau à saupoudrer un peu partout dans vos assiettes !
Le henné est réputé pour stimuler la croissance en fortifiant leurs racines. Vous pouvez en acheter sur des sites comme Aroma-zone, c’est peu cher. Vous mélangez quelques cuillères à soupe avec de l’eau pour former une pâte. Faites un masque avec et laissez poser quelques heures pour ensuite bien rincer. Idéalement vous pouvez recouvrir votre tête d’une serviette chaude ou d’un film plastique !
Le thé vert est riche en antioxydants et cela va permettre de stimuler la croissance de vos cheveux et aussi empêcher la perte de cheveux. Pour se faire, il faudra laisser infuser du thé vert puis mouiller les cheveux avec et laisser poser quelques heures puis laver vos cheveux normalement !
Voilà vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez voir votre chevelure briller et pousser plus vite !
N’hésitez pas à me partager vos astuces si vous en avez !
14 commentaires
On m’a parlé de la taie d’oreiller en soie qui n’abime pas la fibre capillaire et ne déshydrate pas les cheveux.. Je vais y songer sérieusement
J’utilise un foulard en soie ça marche aussi lol
coucou la soie c’est glissant et peu pratique je trouve; le mieux sinon les couper régulièrement ou se les faire brûler comme on faisait avant à la pointe
bruler ? jamais entendu parler !!!
Hey, c’est un bon article mais ça ne me sera utile car j’ai déjà les cheveux très long ^^
Hahaha en effet !
oh sa m’interesse cette article
Super !
Je ne suis pas du genre à vouloir que mes cheveux poussent, vu le nombre de fois ou je vais chez le coiffeur :p Je ne savais pas tout ca en tout cas
Haha je comprends quand je voulais les cheveux courts je trouvais que ça poussait trop vite et maintenant que je veux longs ça met trop de temps !
Moi j’ai bien envie que mes cheveux pousse plus vite et justement j’utilise de l’huile de ricin et de l’huile de serpent. J’avais fait un sérum à base de gingembre aussi ;)
Prochain objectif, faire mon huile de serpent !
coucou
le ricin c’est top, j’aime pas la texture mais ça marche bien !
je fais aussi de la levure de bière :)
Oui c’est clair que la texture est vraiment épaisse ! J’ai vu qu’on pouvait en mettre sur les cils aussi !