Ha les cheveux gras, la jolie galère de devoir laver ses cheveux bien trop régulièrement, de chercher des techniques de Sioux pour tout camoufler, d’avoir les cheveux qui collent le front, vous connaissez ? Moi oui, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager quelques astuces futiles mais utiles pour vivre au mieux avec vos cheveux gras !
Le camouflage, tu feras
C’est bien connu, plus on espace les shampoings, plus vos cheveux s’habitueront et vous aurez moins besoin de les laver. Oui, c’est bien mignon tout ça, mais attendant de pouvoir espacer vos shampoings, rien de pire que de sortir la tignasse sale. Personnellement, je déteste ça ! Pour remédier à ça, je pratique le camouflage ! Pour cela, j’utilise des bandeaux bien colorés l’été (on les trouve un peu partout, mais mes préférés sont chez Zara) pour l’hiver, on peut en utiliser des plus simples et de couleurs unis, encore chez Zara. J’aime beaucoup aussi les turbans de chez Indira, mais ils sont tout de même assez cher, mieux vaut ne pas se louper ! À voir si vous oseriez le porter ! Pour faire plus simple, vous pouvez aussi mettre des petits bonnets tout fins. Il y en a des assez jolis chez Natura et Muy Mucho ! Vous pourrez les porter si le bonnet est autorisé à votre travail, affaire à suivre !
Le shampoing sec
Depuis que j’ai découvert les shampoings secs pour brunette de chez Baptiste, je revis ! C’est ultra efficace, ça redonne un chouilla de vie à mes cheveux qui auraient bien besoin d’un shampoing et ça me permet d’espacer le lavage. En plus, il est plutôt bien noté sur Yuka et il ne coûte pas cher ! Par contre, je vous conseille vraiment cette marque, car les autres que j’ai pu tester n’étaient pas aussi efficaces !
Les astuces en vrac
Pas deux lavages car trop de stimuli ! J’avoue toujours avoir fait deux shampoings. Je pensais qu’au contraire cela laverait encore mieux mes cheveux. Et bien non appartement. Quelle erreur de débutant !
Pendant le shampooing, ne massez pas frénétiquement votre cuir chevelu, cela stimule la sécrétion de sébum : encore une fois je faisais tout le contraire pensant que comme ça je nettoyais bien en profondeur.
Pas de rinçage à l’eau trop chaude mais rinçage a l’eau froide si possible.
Ne faire des masques que sur les pointes.
Ne pas toucher à ses cheveux dans la journée.
On ne se lave pas les cheveux avec les shampoings pour bébé. Il faut prendre des shampoings à PH neutre.
Une bonne alimentation aidera aussi à ce que vos cheveux ne graissent pas top !
Éviter de laisse poser le shampoing trop longtemps. On mousse vite fait et hop on rince !
Faire des masques
1 citron pressé
2 oeufs
3 cuillères à soupe de yaourt nature
On mélange le tout et on applique en masque sur le cuir chevelu
des masques à l’argile :
2 cuillères à soupe d’argile verte et de cuillères à soupe de vinaigre de cidre qu’on applique sur les racines pendant 15 minutes.
J’ai entendu parler des masques aux plantes a Tanin mais n’ai rien trouvé à vous partager. Affaire à suivre !
Voilà, maintenant c’est à vous de me partager vos petites astuces si vous en avez !
Retrouvez tous mes articles sur Pinterest
1 commentaire
Un bonnet l’hiver!
Et surtout le même shampoing sec que toi.
Et la technique deg: laver juste la frange devant et attacher le reste!